Mon épisode préféré
vendredi 22 octobre 2010 - 00h15

Et si vous aviez la possibilité de présenter à toute la communauté d'AlloCiné votre épisode préféré... c'est justement ce que nous vous avons proposé ! Découvrez la sélection de 10 internautes !

Précédente Suivante
1 / 10

 

Titre de la série : Lost
Titre français : "Là où tout commence ... Et tout finit" - Saison 3 Episode 22-23
Titre original : "Through the looking glass"
Scénaristes : Carlton Cuse et Damon Lindelof
Réalisateur : Jack Bender
Synopsis : Pendant que Jack et Rousseau guident les rescapés jusqu'à la tour radio pour tenter d'entrer en contact avec le bateau de Naomi au large de l'île, Sayid, Jin et Bernard sont restés au campement pour tendre un piège explosif aux Autres tandis que Charlie est retenu prisonnier dans la station sous-marine du Miroir qui brouille toutes les fréquences sortant de l'île...

L'avis de "DBZ"

Passée une saison 3 assez rebondissante qui a reconquis les fans déçus de la saison 2, le Season Finale se devait de remplir honnêtement le cahier des charges, c'est-à-dire être à la hauteur du reste de la saison... et il y arrive sans problème et se propose même de créer un certain bouleversement dans la série.

Passée une première scène intrigante où l'on voit un Jack barbu, seul et triste d'apprendre la mort de quelqu'un, au point même de vouloir se suicider, l'épisode reprend immédiatement le fil conducteur de ce qui a été dit avant, à savoir tendre un piège aux Autres qui viennent enlever les femmes enceintes. L'attaque se déroule alors que ça ne fait même pas 10 minutes que l'épisode a commencées et cela donne lieu à une séquence explosive dans tout les sens du terme où les rescapés prennent un peu leur revanche sur tout ce que leur a fait subir les Autres. Pas moins de 7 d'entre eux périssent, mais le revers de la médaille c'est que Sayid, Jin et Bernard sont capturés.
Le suspense va crescendo, alors qu'ils se rendent compte que leurs amis ont peut-être été capturés, les rescapés doivent continuer leur route. Dur choix pour certains d'entre eux, se diriger vers la porte de sortie de l'île ou aider leurs amis prisonniers ? Mais ce suspense n'est rien comparé à celui que subit Charlie, sa mort fut annoncée plus tôt dans la saison mais à chaque fois elle fut repoussée, Charlie en prend plein la figure par deux Lara Croft qui voue obéissance à ce cher Ben.
Et parlons-en de Ben qui pour la première fois se fait distancer et prend la décision de lui-même se rendre face aux rescapés pour les dissuader de quitter une île qu'ils ont tant haït et maudit par moment. Les situations s'enchaînent à vitesse grand V, Desmond réussit à rejoindre le Miroir mais aussi Mikhaïl le borgne pendant que sur la route de la tour radio, Sawyer et Juliet retourne au camp après que celle-ci ait donné un doux baiser à Jack, nous ne sommes plus dans un triangle mais dans un quatuor amoureux : Jack - Juliet - Kate - Sawyer. Un quatuor souvent très présent dans les intrigues de la série et qui là va prendre une nouvelle ampleur, tout d'abord lorsque Jack dit sans concession à Kate qu'il l'aime.
Mais outre ses petites histoires, Lost c'est avant tout des mystères et des questions qui pourraient occuper vos neurones pour des mois à venir. L'apparition d'un Walt plus grand face à un Locke qui était prêt à mettre fin à ses jours reflète bien cela, la scène est très courte mais des plus intrigantes. Pendant ce temps, les flash où l'on voit un Jack plus faible que jamais se poursuivent sans qu'on en comprenne le sens ; tout ce que l'on sait c'est que la mort d'une personne dont l'identité est encore inconnue l'a profondément attristé.

Pendant ce temps, dans la station du Miroir, Mikhaïl accomplit les ordres de Ben "dans l'intérêt de l'île" en tuant ses deux occupantes, mais heureusement, Desmond lui plante un bon harpon dans le ventre. S'en suit ce que j'appellerais sans doute l'une des scènes les plus nerveuses que la série nous ait offerte, la confrontation entre Jack et Ben où celui-ci use encore de ses talents pour la manipulation pour obtenir ce qu'il veut, mais Jack connaît bien le bonhomme et ne se laisse pas intimider. Malheureusement, Ben a plus d'un tour dans son sac et tient en joue Sayid, Bernard et Jin par talkie-walkie.
Cette séquence est particulièrement éprouvante dans le sens où elle est incroyablement rapide et où la musique de Giacchino ne sert qu'à faire grimper la tension jusqu'à son apogée. Jack se rend compte que Ben est prêt à tout pour protéger l'île et sa vengeance sera non pas de le tuer tout de suite mais qu'il puisse voir les rescapés quitter l'île pour ainsi exposer sa défaite. Entre-temps, Rousseau a retrouvé sa fille Alex, après 16 années de séparation, belle retrouvaille.

A partir de ce moment-là, l'épisode ne s'arrête plus : Sayid, Jin et Bernard sont finalement vivants, mais Hurley et Sawyer accomplissent un sauvetage édifiant, Sayid réalise un incroyable exercice d'enjambée pour étouffer l'un des Autres tandis que Sawyer prend une revanche personnelle en tirant à bout portant sur Tom.
Comme je l’aie dit, rare sont les moments de répit après la confrontation Ben / Jack puisque la mort de Charlie survient juste après avant, Jack & Cie apprenait que tout le monde était vivants sur la plage, du coup au moins une bonne nouvelle pour eux dans tout ça, mais ça ne va pas durer. L'un des personnages les plus emblématiques s'en va cette fois pour de bon, noyé après un bref et inquiétant échange sur un moniteur avec Penny (la copine de Desmond) et après avoir marqué sur sa main "Not Penny's boat". Sur une musique dont seul Giacchino a le secret, la mort de Charlie reste l'un des moments les plus déchirants de la série, elle était certes prévisible mais la manière dont elle survient compense tout.


Et ce n'est pas fini, l'arrivée à la tour radio pourrait redonner un élan de vigueur mais Locke vient tout casser en poignardant Naomi alors qu'elle s'apprêtait à appeler les siens. Pour Jack, c'est la désillusion alors que tout se déroulait parfaitement (ses amis sont en vie et Ben est son prisonnier), ayant peu de scènes ensemble dans la saison 3, c'est un nouveau duel entre l'homme de science et l'homme de foi. Jack ne veut pas que Locke lui détruise une nouvelle chance de quitter l'île, mais Locke ne peut se résoudre à le tuer. Pourquoi ? Parce que Jack n'a jamais été son ennemi, il a toujours été son opposé et il lui dit simplement une phrase propre à lui-même "Jack, vous n'êtes pas censé faire ça". S'en suit l'appel au cargo, vivifiant pour tous les rescapés où Jack tient enfin sa victoire en tant que leader.


Et arrive THE moment, celui où tout bascule, celui où le téléspectateur se demande où est-ce qu'il est. Lost était déjà doué pour avoir de beaux cliffhanger qui faisaient frémir d'impatience, mais il tient véritablement un monument. Les flash de Jack n'étaient pas les habituels flashbacks mais des flash-forwards, des projections du futur où on découvre qu'il a pu quitter l'île. Sa conversation avec Kate pourrait à elle seule constituer toute une analyse, car chaque dialogue y est implicite mais donne l'idée qu'il s'est véritablement passé quelque chose de dramatique depuis l'appel au cargo. Quels ont été les conséquences de cet appel ? Pourquoi le Jack si déterminé à quitter l'île est-il devenu le Jack désabusé qui est persuadé de devoir y retourner (on peut aussi signaler l'étonnant jeu de Matthew Fox qui joue deux personnages opposés durant ce season finale). Bref, lors de cette dernière scène, Lost laisse tout le monde bouche bée, personne ne l'avait venir et cela annonce véritablement des bouleversements, tant sur le plan de l'intrigue que sur le plan de la narration. Une fin choc qui reste encore presque inégalé.
Avec cette scène, tout est redistribué, et si Ben avait raison ? Et si les gens du cargo étaient vraiment malintentionnés ? Durant tout l'épisode, on croit que Jack accomplit une action bienveillante en voulant quitter l'île, mais ce n'est qu'une illusion, Lost trompe littéralement le téléspectateur durant ce season finale. A signaler également que beaucoup y passent, 10 membres des Autres dont Tom qu'on connaissait depuis la saison 1, Mikhaïl, Bonnie et Greta (les deux résidentes du miroir), Naomi et Charlie bien sûr, pas moins de 15 victimes + la fameuse personne dans le cercueil qui est vraisemblablement un ex-rescapé de l'île aussi. Tout ces éléments ont permis de renforcer une attente pour le moins insoutenable autour de la saison 4 qui avait par conséquence une énorme tâche à remplir (mais on peut le dire maintenant, elle s'en est très bien sortie.

Mine de rien, ça fait un long post mais c'était le nécessaire pour parler de cet épisode dont les qualificatifs me manquent parfois : épique et nerveux lors des scènes de haute tension, émouvant parfois et bluffant lors d'une dernière scène qui restera vraiment gravée dans la mémoire de tout fan de Lost.



Précédente Suivante

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • maextasia

    Décu de voir que c'est le seul épisode qui vaille vraiment la peine d'être vu dans la sélection. Mais mon Dieu regarder d'autres séries les gens quoi... Y'a tellement de merveille séries pourquoi perdre son temps à regarder les experts ( même si ça cartonne aux US je trouve cette série à mourir d'ennuie) buffy, smallville ou autre...

  • NeitsabesEleda974

    bonne idée mais je rejoins l'avis de maextasia, il manque clairement des séries de qualité : Rome, Les Soprano, Dr House, Cold Case, the shield, ect ... il y a tellement mieux!

  • theslayer684

    Merci ticoco123 et Oedipex Pour rapeller a tout les membre d'allociné que l'ont a pas oublier cette série unique qu'est Buffy. je suis toujours cette série en comics et c'est toujours aussi extra.

    Info: Pour l'épisode "À la dérive" Joss Whedon c'est inspiré du film Girl, interupted " Une vie volée"

    Fan Club de Buffy sur facebook :
    http://www.facebook.com/pages/...

  • allan119

    Deux épisodes du "whoniverse" dans le lot : Génial,en plus, les épisodes cités sont vraiment bien. Et je suis tout à fait d'accord avec "MattSmith", Doctor who est un vrai chef d'œuvre !

  • edwardwoodjr

    Je n'ai jamais regardé Torchwood et Doctor Who... Shame on me... Pour le reste je reste sceptique. Soit y a des séries qui sont vraiment pas top (Smallville, sans déconner...) soit je ne suis pas vraiment d'accord avec l'épisode choisis. Seuls ceux de Buffy sont pour moi, pertinant, série sous-estimée.

  • 3LIYAH83

    Je suis contente de voir que les deux épsiodes du whoniverse présents sont d'excellente qualité ainsi que les épisodes de Buffy (qu'il faudrait vraiment arrêter de sous-estimer) qui ont été choisi.
    Le reste ne m'intéresse vraiment pas des masses.
    Bref; assez déçue.

  • maextasia

    Pensez à how i met your mother plutôt que friends largement plus hilarant. True blood qui remplacerait buffy, et breaking bad mad men dexter big bang théory et j'en passe. Je pense que les VRAI sérievores comme moi sont trés décu de cette selection ... On ne récompense pas ce qui doit être récompensé et on s'etonne de voir des séries annulée etc... Quand on voit les budgets, les salaires des acteurs ( allant jusqu'à 1,25 millions de dollars par épisode hé oui ! ), et surtout la qualité scénaristique et de réalisation je trouve dommage de ne mentionner que des séries qui s'adressent à un publique de jeunes ou d'adultes décérébrés ne mettant pas en avant les séries qui il y en a aujourd'hui sont de vrai perles à ne pas râter.Selon moi actuellement il y a beaucoup plus de bonne séries réalisées que de bon films. Le dernier bon film à mes yeux est inception là ou les séries font fort: rubicon, the event, the pacific, boardwalk empire, dexter, breaking bad etc ... Et d'autre part toutes les séries présentent ici sont des séries qui n'ont pas su entretenir un scénar' débout en relancant réellement l'intrigue; tous sauf lost.Pensez à vous ouvrir sur le monde des séries.

  • gigsy

    @maextasia : un "VRAI sérievore" n'envisagerait même pas la comparaison entre Friends et HIMYM...

  • 3LIYAH83

    @maextasia:deux questions;
    as-tu vu toutes les séries que tu critiques et en particulier tous les épisodes cités dans le classement mais surtout as-tu voté pour ton épisode préféré?
    Ensuite, comparer Tru Blood et Buffy juste parce qu'il y a des vampires dedans me parait très réducteur de même que, comme l'a dit Gipsy, la comparaison Friends/HIMYM est nulle et non avenue.
    Je suis également déçue de ce classement.
    Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait plus de bonnes séries que de bons films, sur le fait qu'il faille encourager les téléspectateurs à s'ouvrir sur le monde des séries (parce qu'il est vrai que beaucoup trop d'excellentes séries ne sont pas connues du grand public) mais quand on commence à traiter des gens de décérébrés juste parce qu'ils regardent des séries qu'on juge médiocres, on perd totalement en crédibilité.
    Ce n'est pas avec ce genre d'attitudes qu'on va encourager les gens à s'ouvrir au monde des séries; ce serait plutôt l'inverse.

  • gigsy

    @ 3LIYAH83 : merci de dire tout haut ce que j'ai eu la flemme d'écrire ;)

  • demigol

    très bien très bien. Tout à fait d'accord pour LOST, buffy, Torchwood et doctor Who. Pour Friends, je ne trouve pas que ce soit vraiment le meilleur épisode. Mais ce n'est que mon humble avis. Pour les autres séries... je ne connait pas. Moi aussi, "les anges pleureurs" a été mon premier épisode de Who et j'ai accroché tout de suite. J'aurais été incapable de donner le meilleur épisode toutes séries confondus, il y en a tellement, rien que dans Who, LOST, Stargate (et plus particulierement Universe), True Blood, South Park...

  • demigol

    Ah, et j'avais oublié Smallville. C'est peut-être un des meilleurs épisodes de Smallville. Mais cette série est vraiment à chier. On peut pas élir un de ses épisodes en tant que meilleur épisode toutes séries confondues.

  • Fortuny

    Bah sûrement que personne n'a envoyé de message sur les séries que vous avez cité... tout simplement.
    Sinon True Blood saison 3 a été une vraie cata et HIMYM devient de pire en pire.

  • Komestai

    Il est bizarre l'exposé sur l'épisode de Doctor Who... ça ressemble plus à une promo de la série où on nous conseille de commencer à regarder la série à la siason 5 :s. Pourtant c'est le seul que j'ai voulu vraiment lire. A titre perso, mon épisode préféré de Doctor Who c'est le double épisode de la bibliothèque (pour les connaisseurs). Mais j'aurais pu parler du dernier épisode (entre autres) de Code Quantum ou de quelques uns de Stargate SG-1. Dommage que j'ai pas été au courant de cet exercice...

  • mimlacrevette

    Intéressant comme dossier, moi aussi j'avais voté mais j'en avais pas fait des tartines non plus (genre deux trois lignes, surement pas suffisamment argumenté ) il faut savoir être court et concis lol ... C'est bien qu'allociné mette en avant les avis des membres même si tout le monde n'est pas d'accord...
    Concernant les absences de séries, je sais pas exactement comment à évoluer le topic mais quand j'y suis allée y avait pas énormément de gens qui avaient participé ceci expliquant peut être cela... après faut voir ça comme des coups de coeur des internautes, et puis si vous avez envie de faire découvrir des séries rien ne vous empêche d'écrire un super coup de coeur dans les critiques de la série pour donner envie aux gens de la regarder, en fait ça pour être une rubrique à part entière " mon épisode préféré". Le nom du dossier c'est pas "meilleur épisode de série de tout les temps " avis définitif et indiscutable d'un jury de professionnels de la profession ( et encore comme c'est subjectif) alors soyez zen les gens un peu...

  • DanyNiksha16

    Ouaip, moi je ne vois aucun scène là que je préfère mais bon, une scène que j'ai vraiment apprécié c'est le baiser dans Avatar entre Neytiri et Jake Sully. Sinon ben, d'autres scènes que j'ai apprécié sont comme la scène dans Toy Story 3, le moment où on voit les petits hommes vert sauvé de justece les jouets. Bref, il y en a plusieurs mais je les ais pas nécaissairement en tête maintenent.

  • 3LIYAH83

    @DanyNikhsa16: Le dossier n'est pas consacré à des scènes de film mais à des épisodes de séries télés.

  • Drymarchon

    Le dernier épisode des Soprano...saison 6 épisode 21

  • JD-film

    l'épisode 9 de la deuxième saison de Dexter: magnifique la scène finale entre l'inspecteur Doakes et Dex! Dommage qu'il y ait seulement 11 scènes dans ce dossier, il y en a tellement d'autres!

  • neotrix9903

    L'episode de Lost choisit par DBZ est l'un des meilleurs de la serie, un moment fort et biensûr un moment clé. Je suis aussi d'accord avec Reckogning qui est aussi pour moi mon episode préféré de Smallville, il faut dire que les scénaristes ont mis le paquet pour ce 100éme episode et surtout il finit d'une manière tragique (le 200éme episode de Smallville vaut aussi le coup d'oeil)
    N'ayant plus revu depuis son arrêt Buffy contre les vampires mais ayant un bon souvenir du premier episode choisit je ne doute pas qu'il soit excellent.
    Quant à friends c'est difficile de choisir...

  • IOpenAtTheClose

    -> maextasia : Donc tu considères Buffy, Doctor Who, Torchwood, Bones et j'en passe comme de mauvaises séries ? Tout simplement parce que tu ne regardes pas ou que tu n'aimes pas ?

    Fascinant comme les gens peuvent être subjectifs. Ce n'est pas parce que la série ne te parle pas qu'elle n'est pas bonne. je n'aime pas vraiment Lost mais son succès phénoménal montre qu'elle parle à d'autres gens que moi. Je déteste Smallville mais elle dure depuis des années et des années, et sa longévité doit montrer qu'elle a des fans et une bonne équipe derrière elle.

    Certes, Boardwalk Empire etc sont de superbes séries. Mais ça ne veut pas dire que n'importe quelle série n'a pas sa place ici. Nous nous souvenons d'un épisode particulier car nous a touché ou marqué ou choqué, d'une manière ou d'une autre. On ne contrôle pas les émotions. Je pense que toutes les séries ont leur place dans cette liste, car chacune d'entre elle a une importance particulière pour un individu, et il a le droit de l'exprimer.

  • Rudy Etienne

    Buffy une des meilleur séries qu'il soit. Intelligente drôle innovante bref parfaite... et cet épisode est simplement sublime parmi tant d'autres

  • Jérémy A.

    Il faut compter sur Allociné pour proposer une deuxième fournée de sélections! Où est-ce qu'on propose sa critique? :p

  • zatitas

    Je suis d'accord, moi aussi mon épisode préféré de dr who c'est les anges pleureurs.

  • benchikhadel

    Et dire que c'est aussi mon épisode préféré...
    LOST est la plus grande série qui ait existé et nous ne l'oublierons jamais ;)

  • cokotte428

    Entierement d'accord avec DBZ !! Cette épisode et le meilleur épisode toutes série confondu !
    Mais Je suis déçu Qu'il n'y est pas d'épisode de prison break Ou surtout des épisode de la saison 2 de dexter comme la précedemment dis JD-film

  • 3LIYAH83

    @Jey001: Il s'agit en fait d'une mise à jour de la première session.
    Les résultats de la première session sont ici:
    .

    Le topic où les internautes ont voté est toujours ouvert et est ici:

  • fandeclint

    deux épisodes de Buffy ?

  • heathledgerdu62

    L'épisode de Smallville , qui s'intitule Lois & Clark qui tombent amoureux grâce à un philtre d'amour à la kryponite rouge qui rend jaloux et incontrôlable Clark pendant les préparitifs des fiancialles de Lex Luthor et Lana !!!

  • Jérémy A.

    @3LIYAH83 : Yeah merci! Il me reste maintenant à décider s'il faut traiter de Six feet under, des Sopranos ou de 24 :)

  • B-Lyndon

    moi j'en ai deux. Tout d'abord l'épisode spécial Hallowen de Desperate Housewives, saison 4. Pourquoi ? Car j'y trouvez Felicity Huffan géante dans le role de Lynette, surtout le moment émouvant quand ellefait référence à son cancer quand elle parle de l'oppossum. Et le deuxieme est l'épisode "Pile et Face" de la saison 2 de Malcolm. Super montage.

  • JumpOutLikeAHero

    Moi aussi j'en ai deux . 1) Heroes ép 9 de la saison 1 . Quand Peter doit sauver la 'Cheerleader' . Directement on se dit qu'ils sont trop mignons et qu'ils vont sortir ensemble ...mais il apprendra que c'est sa niéce . J'adoore Trop <3 (Le sauvetage bien sure (A)..)
    2) L'incontournable Épisode 24 de la saison 5 de Grey's Anatomy . Qu'est ce que j'ai pleurée .... Trop émouvant !

  • VictorNettoyeur

    Que dire à part "We have to go back Kate !" ? Bravo DBZ.

  • devilfencer

    Moi il n'y en a qu'un seul qui pour moi est vraiment mythique c'est l'épisode 13 de la saison 1 de Malcolm intitulé "Rollerskate" où Malcolm pour apprendre à faire du roller doit passer par les cours de son père. Et Hal dans cet épisode est encore plus barré que d'habitude avec ses chorégraphies sur "Funkytown" et "We are the champions" en costume bleu à paillette. Tout simplement mythique!

  • Dexter6

    Le dernier épisode d'une série le mieux fait, le seul pour lequel je n'ai pas été déçue, c'est celui de six feet under. Un épisode où l'on voit chaque personnage mourir, la boucle est donc très bien bouclée, simple et efficace. Sortez vos mouchoirs...

  • emilie52

    tout à fait d'accord ^^

  • PeeJay

    Effectivement, Docteur Who est une série on ne peut mieux car elle est toujours fraîche comme au premier jour.
    Toutefois, mon docteur préféré et incontesté restera David Tenant, par son style, son charisme et son jeu d'acteur, il transcende le rôle du docteur.
    Ma compagne préférée est et reste jusqu'à la saison 5 Rose, certainement parce que je préfère les blondes.
    D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ils ont choisi de placer la grosse dinde rousse dans un personnage si important au sein de la série. A voir avec la suite de la série.
    En tout cas, de l’imagination et de l'inventivité à l'état pur. C'est un régal!

  • bartsimpson-29

    Idée super cependant je ne connais pas ou n'aime pas tellement les séries proposées la .
    Je verrai bien dans ce classement le pilote ou le dernier épisode de la série Six Feet Under (ou bien aussi un épisode que j'adore, "une nuit de chien" , saison 4 il me semble ^^ )
    J'aimerai beaucoup que l'épisode 7 de la saison 3 de Desperate Housewives soit dans ce classement . Parce que cet épisode est tout simplement le meilleur de la série et contient tout ce qui faisait son charme, des conflits de voisinage qui tournent mal, du suspense , de l'humour et bien entendu du drame . :)

  • Porcelane

    Hmm, vous n'avez pas choisi les épisodes les plus intellectuels... J'aurai au moins vu un épisode de Six Feet Under, quelque part.

  • maxou140

    Pas une seule série du câble... Et pourtant, elles dépassent quasiment toutes celles des networks en terme de qualité. Pas de Dexter, Breaking Bad, Mad Men, Soprano, Six Feet Under... Etrange

  • littlemiss260

    J'ai bien aimé l'épisode de "friends" mais c'est pas le meilleur

  • folasse32

    Étant une grande fan de LOST, je me re-regarde toute la série actuellement, j'en suis à la dernière, je suis d'accord avec celui qui a choisi le dernier épisode de la Saison 3. Tout est génial dans cet épisode, et la fin ... Tellement triste même si on s'y attendait ! Charlie me manque !

  • vax57

    Newport Beach, Smallville, Buffy, dsl je croyais que c'était un vrai dossier avec des vraies séries... (The Wire, The Shield, les Soprano, etc,...)

  • lilymarwen

    C'est une très bonne idée je trouve, même si je pense qu'il aurait juste été de bon ton de corriger les erreurs de syntaxe ou les fautes d'orthographe. Quant aux choix des séries, je pense qu'il aurait été difficile, voir impossible, de satisfaire tout le monde...

  • Asalyah

    L'épisode de X Files avec le pépé qui bosse dans les assurances et qui peut voir comment et quand vont mourir les gens était cultissime !

  • Basttruth

    Pour Friends, il y a beaucoup d'autres épisodes bien meilleurs que celui-ci. A savoir les épisodes 412 (Celui qui gagnait les paris), 316 (Celui qui a survécut au lendemain) ou encore les épisodes 1013 (Celui qui baragouinait) ou 1017-18 (Ceux qui s'en allaient). Mais bon, tout les gouts sont dans la nature parait-il !

  • didoule1004

    Si j'avais écrit pour cette rubrique c'est aussi cet episode de Friends que j'aurais choisi, tout simplement car quand j'ai lu le titre de la rubrique, c'est cet episode qui est naturellement venu a moi tellement il m'a fait rire et ce, à chaque fois que je l'ai revu!

Nouveaux épisodes
Episodes inédits demain à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Bouchon

Comédie

Broute 24

Comédie

L'affaire Asunta
  3,3

Drame

Nouvelles séries en ce moment à la TV
Dernières news Séries
La meilleure série de tous les temps : selon les spectateurs, c'est elle !
Tweet  
 
The White Lotus sur OCS : qui sont les nouveaux vacanciers de la saison 2 ?
Tweet  
 
Roseanne : comment ça se termine ?
Tweet  
 
3 animes pépites à voir en famille pendant les vacances sur Netflix, Crunchyroll et ADN
Tweet  
 
House of the Dragon : y aura-t-il une saison 2 ?
Tweet  
 
Voir toutes les news Séries
Meilleures Séries US
Breaking Bad
  4,6

De Vince Gilligan
Avec Bryan Cranston, Aaron Paul
Drame
Bande-annonce

Game of Thrones
  4,6

De D.B. Weiss, David Benioff
Avec Kit Harington, Emilia Clarke
Drame
Bande-annonce

Notre planète
  4,6

Documentaire
Bande-annonce

Chernobyl
  4,6

De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård
Drame
Bande-annonce

Arcane
  4,6

De Alex Yee, Christian "Praeco" Linke
Avec Hailee Steinfeld, Ella Purnell
Aventure
Bande-annonce

Meilleures séries US