Mon compte
    Omar Sy domine un petit box-office !

    Pour sa quatrième semaine d'exploitation, "De l'autre côté du périph" termine au sommet du box-office français, mais avec moins de 250 000 entrées. "Un prince (presque) charmant", la première nouveauté, se classe en cinquième position.

    Omar Sy et Laurent Lafitte en tombent à la renverse : ils ont enfin détrôné "Le Hobbit" ! - © Mars Distribution

    Contrecoup tardif des fêtes, manque d'excitation face aux nouveautés proposées ou un peu des deux ? Toujours est-il que le box-office français n'était pas à la fête cette semaine, ce qui a toutefois profité à Omar Sy et Laurent Lafitte : à l'affiche depuis le 19 décembre, De l'autre côté du périph est en effet monté sur la première marche du podium, devant un Hobbit qu'il traquait depuis sa sortie. Mais pas de quoi pavoiser non plus, puisque moins de 15 000 entrées séparent les deux films, et que la comédie de David Charhon ne s'impose qu'avec 248 296 spectateurs, qui lui permettent toutefois d'approcher la barre des 2 millions, pendant que le long métrage de Peter Jackson navigue tranquillement vers les 4,5 millions.

    "Jack Reacher" poursuit sa route dans l'Hexagone - © Paramount Pictures France

    Pas très loin derrière le duo de tête, c'est un autre ancien, Jack Reacher, qui monte sur la troisième marche du podium, avec 208 987 nouveaux tickets déchirés, qui portent son total à 1 241 344. Alors qu'un projet de suite est remis en question par des recettes quelques peu décevantes pour le distributeur (voir notre article), Tom Cruise n'en réalise pas moins un score honorable dans l'Hexagone. Même constat pour Pi, qui poursuit son Odyssée dans les salles, juste devant la première nouveauté de la semaine, Un prince (presque) charmant, qui ne rassemble que 123 711 spectateurs pour son premier tour de piste. Au premier abord, c'est mieux que les 112 747 de The Master (7ème), sauf que Paul Thomas Anderson a fait ce chiffre sur 113 copies, contre 317 pour Philippe Lellouche.

    Du haut de son record, "Skyfall" contemple les Bond - © Warner Bros. France

    Dans le reste du classement, on notera que Skyfall, 13ème cette semaine, est à moins de 50 000 entrées de la barre des 7 millions, que les Incontournables UGC ont attiré 18 553 spectateurs dans 10 salles, et qu'Argo, sans doute porté par sa victoire aux Golden Globes, n'a vu son score hebdomadaire baisser que de 3% et son cumul atteindre les 1 213 751 tickets.

    Voir le tableau complet

    Maximilien Pierrette avec CBO Box Office

    Notre interview d'Omar Sy et Laurent Lafitte pour "De l'autre côté du périph"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top