Mon compte
    Netflix : plus que 7 jours pour voir les deux films pour lesquels Tom Cruise s’est fait tailler en pièces
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La carrière de Tom Cruise est jonchée de succès incontestables. Néanmoins, la star doit parfois faire face à la critique. Même la plus sévère. C’est le cas ici avec les deux films d’une franchise qui n’ont pas convaincu tout le monde.

    En 2012, Tom Cruise fait un peu grincer des dents. Une réaction plutôt étonnante à l’encontre de l’un des acteurs les plus appréciés et populaires d’Hollywood. En effet, il sort le film Jack Reacher, d’après Folie furieuse, le neuvième livre de la saga littéraire de l’écrivain britannique Lee Child. Et les fans des romans sont loin d’être ravis.

    Et c’est Lee Child lui-même qui a expliqué pourquoi les fans de son Jack Reacher n’ont pas approuvé le choix de Tom Cruise au casting des deux films. Petit rappel, le comédien joue un ancien officier de la police militaire dans les deux films Jack Reacher (2012) et Jack Reacher : Never Go Back (2016), mais un contingent de fans des livres pensent qu’il n’est pas taillé pour le rôle.

    Jack Reacher
    Jack Reacher
    Sortie : 26 décembre 2012 | 2h 11min
    De Christopher McQuarrie
    Avec Tom Cruise, Rosamund Pike, Robert Duvall
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Streaming

    Dans les livres, le personnage de Jack Reacher est décrit comme étant extrêmement grand – il mesure 1,95 m – et extrêmement large, avec de long bras et de longues jambes. Dans la vraie vie, Tom Cruise mesure 1,70 m et même si l’acteur entretient son physique comme un athlète de haut niveau, on ne peut pas dire qu’il soit taillé comme une armoire à glace.

    Dans un entretien accordé à la branche britannique de Metro, au sujet de Tom Cruise, Lee Child a dit : "Il y a eu des critiques de la part des fans des livres, parce qu'ils s'étaient fait une image très précise de ce à quoi Reacher devait ressembler." Toutefois, il a déclaré qu'il était "intéressant" que ceux qui n'avaient pas lu ses livres "aient vraiment aimé ces films" car "ils ont été en quelque sorte convaincus par Cruise".

    Se faisant l'avocat du diable face aux critiques sur la star des Mission Impossible, l’auteur poursuit : "Je pense que la question de la taille est importante pour certaines parties du récit. Reacher doit faire peur aux gens et il est beaucoup plus facile de le faire en regardant cet énorme animal plutôt qu'un acteur de taille normale."

    Mais les fans des livres ont enfin trouvé satisfaction avec la série télé qui a vu le jour sur Prime Video en février 2022. Le héros est interprété par Alan Ritchson qui, pour le coup, s’impose comme un titan. Cet ancien mannequin qui mesure 1,90 m et pèse 90 kg d’ordinaire, a pris 10 kg supplémentaires pour le rôle. La saison 2 est d’ailleurs attendue dans le courant de l’année.

    En attendant, vous avez jusqu’au 22 mai pour vous faire un avis sur Tom Cruise dans les films Jack Reacher et Jack Reacher : Never Go Back avant qu’ils ne quittent le catalogue de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top