Mon compte
    Un Prophète : la série en tournage, découvrez qui remplace Tahar Rahim dans le rôle de Malik
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Le tournage de la série "Un Prophète", adaptée du film de Jacques Audiard, a enfin démarré à Marseille et en Italie. Découvrez le nom et le visage du comédien qui succédera à Tahar Rahim dans le rôle de Malik, ainsi que le reste du casting.

    Annoncée pour la première fois il y a cinq ans, l'adaptation en série du film Un Prophète est enfin entrée en tournage le 3 juillet avec un tout nouveau casting et un nouveau décor.

    Un Prophète, composée de huit épisodes et destinée à OCS, sera réalisée par Enrico Maria Artale, à qui l'on doit la série Canal+ Django, et emmenée par le comédien Mamadou Sidibé dans le rôle de Malik.

    Tournée à Marseille et en Italie, dans les Pouilles, cette nouvelle version du long métrage de Jacques Audiard, récompensé de neuf César en 2010, dont ceux du Meilleur film et du Meilleur comédien pour Tahar Rahim, est développée par l'équipe d'origine.

    À savoir les créateurs et scénaristes Abdel Raouf Dafri (Mesrine, Braquo) et Nicolas Peufaillit (Les Revenants), ainsi que le producteur Marco Cherqui (Les Sauvages), en accord avec les producteurs du film original Why Not Productions et Page 114.

    Un prophète
    Un prophète
    Sortie : 2024 | 60 min
    Série : Un prophète

    Alors que le long métrage de Jacques Audiard suivait le parcours d'un jeune Français d'origine algérienne condamné à six ans de prison qui tombait sous la coupe d'un groupe de prisonniers corses à Paris, ce reboot en série s'intéressera à Malik El Djebenna.

    Une "mule" d'origine africaine incarcérée à la prison des Baumettes qui va finir par croiser la route d'un autre prisonnier, figure importante de la communauté franco-arabe locale, qui deviendra son mentor.

    "Cette série est une véritable renaissance du personnage de Malik et de son univers à travers le prisme de la rue, des personnages peuplant le Marseille d’aujourd’hui et du creuset de la prison des Baumettes", annonce OCS dans un communiqué.

    "Une véritable "série noire", aussi divertissante que troublante, sans flics, sur un criminel parmi les criminels. C’est avant tout une histoire de survie dotée d’une narration effrénée et menée par des intrigues complexes aux répercussions impressionnantes".

    Christian Mantuano/OCS
    Mamadou Sidibé, le nouveau "Prophète" de la série.

    Aux côtés de Mamadou Sidibé, qui fait ses premiers pas à l'écran dans le rôle du "Prophète" Malik, et succède ainsi à Tahar Rahim, les téléspectateurs de la série Un Prophète retrouveront Sami Bouajila (Indigènes, Un fils), Ouassini Embarek (Athena, The Eddy), Matthieu Lucci (L'Atelier, Oussekine), Nailia Harzoune (Placés), Faued Nabba (Validé) et Moussa Maaskri (Stillwater, Les SEGPA).

    "Un Prophète la série se veut un récit très contemporain comme le film le fut en son temps", explique le producteur Marco Cherqui. "On redistribue les cartes avec un Malik que nous avons choisi d’origine africaine. Si nos personnages s’interchangent et se transforment en même temps que le visage de notre société évolue, nos thèmes, eux, restent les mêmes. Un Prophète est une série d’aujourd’hui et d’ici".

    Attendue prochainement sur OCS, Un Prophète rejoint ainsi L'Opéra, Sentinelles, Devils ou Le Nom de la rose au rayon des séries OCS Originals.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top