Mon compte
    Ce soir à la télé : ce film épique aurait dû avoir cinq suites, elles ont toutes été annulées !
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : la légende arthurienne vue par Guy Ritchie.

    En 2010, Warner Bros. annonce un nouveau projet de film basé sur la légende du roi Arthur, qui se distinguerait des précédentes adaptations cinématographiques des récits de Thomas Malory.

    Auréolé du succès des deux aventures de Sherlock Holmes, le réalisateur Guy Ritchie est ainsi choisi pour mettre en scène ce blockbuster à la croisée d’Arnaques, crimes et botanique et du Seigneur des Anneaux.

    En 2014, Warner Bros. décide de créer une franchise de six long-métrages, dont Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur serait le premier volet. Mais, en coulisses, les choses ne sont pas aussi évidentes. Le scénario se construit sur plusieurs versions successives, écrites par différents auteurs (John Hodge, Joby Harold, David Dobkin, puis Lionel Wigram), si bien que le film se fabrique surtout en direct sur le plateau de tournage.

    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    De Guy Ritchie
    Avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law
    Sortie le 17 mai 2017
    Voir sur Netflix

    Lors de la première projection test, Guy Ritchie est déçu de la prestation d’Annabelle Wallis. À regrets, il retire une bonne partie de l’intrigue liée à son personnage. La post-production s’éternise : des réécritures s’organisent, et avec elles d’inévitables reshoots. D’un montage original de 3h, la version finale atteint 1h50. Mais Warner continue de signer les chèques en espérant rentrer dans ses frais une fois le film terminé.

    Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur sort finalement au cinéma en 2017. Boudé par le public, il ne rapporte "que" 148 millions de dollars à travers le monde – un score bien loin des 175 millions de dollars de budget et des frais marketing estimés à environ 80 millions de dollars. Face à cet échec cuisant, la Warner abandonne l’idée d’une franchise.

    Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur de Guy Ritchie avec Charlie Hunnam, Astrid Bergès-Frisbey, Jude Law...

    Ce soir sur TMC à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top