Mon compte
    House of the Dragon saison 2 : date de sortie, casting, bande-annonce… tout ce qu’il faut savoir sur la suite du spin-off de Game of Thrones
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    En attendant de retrouver la suite de House of the Dragon, voici toutes les infos connues à ce jour sur la suite de la série HBO, disponible chez nous sur le Pass Warner.

    Véritable carton dès son lancement à la fin de l’été 2022, House of the Dragon a su imposer sa marque tout en restant dans les pas de sa série-mère, Game of Thrones. Et pour cause, puisque George R.R. Martin lui-même a participé à sa création avec Ryan Condal. Après ce succès critique et public, la saison 2 de la série est attendue par des charbons ardents par les fans. Nous vous tiendrons informés dans cet article qui sera mis à jour dès qu’une nouvelle info à retenir sur la série sera révélée.

    De quoi parle House of the Dragon ?

    Basée sur des parties du livre Feu et Sang (2018) de George R.R. Martin, la série commence environ 100 ans après l'unification des sept royaumes par la conquête des Targaryen, près de 200 ans avant les événements de Game of Thrones, et 172 ans avant la naissance de Daenerys Targaryen. Avec un vaste casting, la série décrit les événements qui ont conduit au début du déclin de la maison Targaryen, dans une guerre de succession dévastatrice connue sous le nom de "Danse des dragons".

    Game of Thrones: House of the Dragon
    Game of Thrones: House of the Dragon
    Sortie : 2022-08-21 | 60 min
    Série : Game of Thrones: House of the Dragon
    Avec Matt Smith (XI), Olivia Cooke, Emma D'Arcy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Streaming

    Comment se terminait la saison 1 de House of the Dragon ?

    Après dix épisodes, plusieurs sauts dans le temps et bien plus de dragons que nous n’en avons jamais vus dans Game of Thrones, la saison 1 de House of the Dragon s’achève avec panache.

    Attention spoilers ! Après plusieurs années de tension, la guerre est désormais déclarée au sein du clan Targaryen. À la mort de Viserys Ier (Paddy Considine), Aegon II est aussitôt couronné sous l’impulsion des Hightower, père et fille, à savoir Sir Otto Hightower (Rhys Ifans) et Lady Alicent Hightower (Olivia Cooke). La princesse Rhaenys Targaryen (Eve Best) vole apporter la nouvelle à dos de dragon à Rhaenyra (Emma D’Arcy), l’héritière légitime du trône.

    Choquée par la nouvelle, elle entre en travail aussitôt. Elle envoie donc ses deux fils, Jace et Lucerys, en émissaires auprès d'autres seigneurs négocier leur alliance avec elle. Chaque ado enfourche son dragon et part en mission. Mais les Hightower ont la même idée et Lucerys, le plus jeune se retrouve face à Aemond (Ewan Mitchell), le fils de son grand-père Viserys Ier et d’Alicent.

    Un vieux contentieux remontant à leur enfance refait surface. Et Aemond se met à pourchasser Lucerys à dos de dragon. Sauf que le sien, Vhagar, est le plus grand dragon existant. Ne maîtrisant pas bien la créature, celle-ci ne fait qu’une bouchée de Lucerys sous la stupéfaction d’Aemond.

    © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
    Ewan Mitchell dans le rôle d'Aemond

    Quelle sera l’intrigue de la saison 2 de House of the Dragon ?

    La deuxième saison devrait reprendre là où la première s'est arrêtée. La guerre fratricide au sein des Targaryen devrait faire rage après la mort de Lucerys qui a été interprété par Rhaenyra comme un acte de guerre.

    C’est là que devrait commencer la fameuse Danse des dragons qui symbolise la guerre entre les Verts du clan Hightower et les Noirs du clan de Rhaenyra, Daemon (Matt Smith), et leurs alliés. Cette deuxième saison promet d’apporter de nouvelles couches de complexité et de drame.

    On peut aussi miser sur une escalade des tensions entre Rhaenyra et Daemon ou encore sur l'émergence d'alliances inattendues et la révélation de secrets de longue date. Le concept d'héritage, à la fois familial et politique, sera exploré lorsque les personnages seront confrontés au poids des choix de leurs ancêtres.

    De plus, la série devrait introduire de nouveaux personnages et de nouvelles maisons nobles qui élargiront le monde de Westeros et offriront une nouvelle perspective sur les dynamiques de pouvoir en jeu. Avec l'arrivée de ces nouveaux acteurs, les téléspectateurs peuvent s'attendre à un championnat de rivalités et d'allégeances encore plus complexe.

    © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
    Matt Smith, Harry Collett, Emma D'Arcy

    Casting : Rhaenyra (Emma D’Arcy), Alicent (Olivia Cooke), Daemon (Matt Smith)… Qui revient dans la saison 2 de House of the Dragon ?

    Même si des têtes ont changé au cours de la saison 1 en raison des nombreux sauts dans le temps, la narration devrait à présent garder un rythme un peu moins effréné. On peut donc être sûr de retrouver une bonne partie des membres du casting de la saison 1. Cela comprend Emma D’Arcy (Rhaenyra), Matt Smith (Daemon), Olivia Cooke (Alicent), Otto (Rhys Ifans), Steve Toussaint (Corlys), Eve Best (Rhaenys), Fabien Frankel (Criston Cole)…

    De plus, la série va introduire de nouveaux personnages et de nouvelles maisons nobles qui élargiront le monde de Westeros et offriront une nouvelle perspective sur les dynamiques de pouvoir en jeu. Avec l'arrivée de ces nouveaux acteurs, les fans peuvent s'attendre à une mise en place encore plus complexe des rivalités et des allégeances.

    On connaît pour l’instant l’arrivé de quatre nouvelles têtes. Gayle Rankin jouera Alys Rivers, une guérisseuse résidant à Harrenhal. Dans Feu et Sang, Alys est une sorcière qui a des visions mystiques et devient une figure puissante au sein des Verts. Simon Russell Beale jouera Ser Simon Strong, le châtelain de Harrenhal et grand-oncle de Lord Larys Strong, joué par Matthew Needham dans la saison 1.

    Freddie Fox jouera Ser Gwayne Hightower, le fils d'Otto Hightower et donc le frère de la reine Alicent et l'oncle de ses enfants, le roi Aegon (Tom Glynn-Carney), la reine Helaena (Phia Saban) et le prince Aemond. Quant à Abubakar Salim, il jouera Alyn of Hull, un marin de la flotte Velaryon qui a participé à la campagne de Stepstones.

    Combien y aura-t-il d’épisodes dans la saison 2 de House of the Dragon ?

    La saison 2 de House of the Dragon comptera huit épisodes, contre dix pour la saison 1. Même si la nouvelle a frustré les fans, il s’agit en réalité d’un signal qu’il faut considérer avec un œil positif. Cela fait partie d'un plan à long terme pour la série, qui comprend le feu vert de HBO pour une troisième saison.

    Un porte-parole de HBO a expliqué que la réduction du nombre d'épisodes était liée à l'histoire. Il a également été rapporté que l'équipe créative de House of the Dragon envisage que la série se déroule sur trois ou quatre saisons.

    © 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved
    Olivia Cooke dans le rôle d'Alicent

    À quoi ressemble la saison 2 de House of the Dragon ?

    Il n’y a pas encore de bande-annonce pour la saison 2 de House of the Dragon. Car celle-ci est encore en tournage. La bonne nouvelle, c’est que sa production n’a pas été interrompue par la double grève qui a frappé Hollywood pendant plusieurs mois. Tournée sur le territoire britannique avec un casting majoritairement britannique lui aussi, c’est l’une des rares grosses productions du moment à avoir pu continuer à mettre des images en boîte.

    Où et quand voir la saison 2 de House of the Dragon en streaming ?

    L'attente ne sera plus très longue. En effet, le tournage de la saison 2 de House of the Dragon est à présent terminé ! Si aucune date de diffusion n'a été communiqué, le patron de HBO a laissé entendre que la série ne reviendra pas sur les écrans avant l'été 2024.

    Diffusée par HBO aux États-Unis, la première saison de House of the Dragon était uniquement visible en France sur OCS. Mais à présent, toutes les séries HBO sont accessibles sur Prime Video via le Pass Warner.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top