Mon compte
    Blue Beetle : qui est Xolo Maridueña, l'interprète du super-héros du film DC ?
    Emilie Schneider
    Emilie Schneider
    -Journaliste
    Amatrice d’œuvres étranges, bizarres, décalées et/ou extrêmes, Emilie Schneider a une devise en matière de cinéma : "si c'est coréen, c'est bien".

    Vous l'avez peut-être découvert dans la série "Cobra Kai", il est désormais à l'affiche depuis mercredi de "Blue Beetle". Retour sur le parcours du comédien Xolo Maridueña.

    Près de deux mois après la sortie de The Flash, voilà que débarque sur nos écrans un nouveau super-héros DC Comics. Réalisé par Angel Manuel Soto, Blue Beetle est le premier film de super-héros dont le protagoniste est latino. Le long-métrage suit un jeune homme tout juste diplômé, Jaime Reyes, qui se retrouve par hasard en possession du Scarabée, une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Dès lors, il est doté d'une armure et de pouvoirs extraordinaires, qui font de lui Blue Beetle.

    Blue Beetle
    Blue Beetle
    Sortie : 16 août 2023 | 2h 08min
    De Angel Manuel Soto
    Avec Xolo Maridueña, Bruna Marquezine, Susan Sarandon
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,5
    Voir via MyCanal

    Dans la peau de ce super-héros, le grand public découvre Xolo Maridueña, de son vrai nom Ramario Xolo Ramirez, un comédien américain d’origine mexicaine, cubaine et équatorienne. Né en 2001, c'est à la télévision qu'il fait ses débuts. Il décroche à onze ans un rôle dans la série Parenthood, qu’il rejoint à la fin de la saison 3 dans la peau de Victor Graham, le fils adoptif de Julia et Joel Graham. Il sera au générique du programme jusqu’à sa fin en 2015.

    Colleen Hayes/NBC
    "Parenthood"

    Il enchaîne les apparitions dans des séries (Rush Hour, Twin Peaks: The Return) et effectue de nombreux doublages de séries animées (Fast and Furious: Les Espions dans la course, Victor et Valentino).

    En 2018, il retrouve un rôle récurrent sur le petit écran avec Cobra Kai. Cette suite en série du culte Karaté Kid rencontre un grand succès sur Netflix et permet aux nostalgiques des années 80 de retrouver les héros du film initial, Ralph Macchio (Daniel) et William Zabka (Johnny). Xolo Maridueña y interprète Miguel Diaz, un adolescent qui se forme au karaté auprès de Johnny. Le jeune comédien est nommé aux Teen Choice Awards et aux Young Artists Awards pour sa prestation.

    Netflix
    "Cobra Kai"

    Avec Blue Beetle, Xolo Maridueña tient le premier grand rôle de sa carrière au cinéma. Destiné à l'origine à une sortie sur la plateforme HBO Max, le long-métrage est finalement visible en salles depuis le 16 août.

    Un rêve devenu réalité pour l'acteur : "Le seul mot qui me vienne à l’esprit est surréaliste et, d’aussi loin que je me souvienne, Jaime Reyes est le plus grand super-héros latino de l’univers DC. Quand j’étais plus petit, ma mère était une grande fan de BD et je crois qu’elle m’a transmis cette passion. C’était un rêve de jouer ce rôle et de me glisser dans la peau de ce personnage".

    On retrouvera Xolo Maridueña dans la sixième et ultime saison de Cobra Kai, attendue pour 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top