Mon compte
    Zack Snyder : que sont devenues les actrices de Sucker Punch ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Il y a 12 ans de cela, Zack Snyder mettait en scène cinq héroïnes pétillantes et déterminées dans une aventure originale, pop et totalement déjantée. Que sont devenues depuis les comédiennes qui les ont interprétées ?

    "Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre. Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…" En 2011, Zack Snyder mettait en scène Sucker Punch, son film le plus personnel, fantastique et spectaculaire.

    Un film au pitch original et à l'univers ultra référencé qui, s'il a été aussi incompris voire décrié, a néanmoins marqué les esprits grâce à ses cinq héroïnes rebelles et déterminées, attachantes et pétillantes, auxquelles nombre d'adolescentes se sont identifiées. Douze ans après, que sont devenues les excellentes Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens et Jamie Chung ? On fait le point.

    Emily Browning (Babydoll)

    Warner Bros. Pictures / Backgrid USA / Bestimage

    Immédiatement après Sucker Punch, Emily Browning était la star d'un autre long métrage : Sleeping Beauty de Julia Leigh, présenté en compétition au Festival de Cannes. La suite est plus compliquée après sa participation aux Âmes vagabondes : les sorties de ses films suivants sont plus confidentielles hormis la superproduction Pompéi, dans laquelle le grand public la voit aux côtés de Kit Harrington (2014).

    Sucker Punch
    Sucker Punch
    Sortie : 30 mars 2011 | 1h 50min
    De Zack Snyder
    Avec Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,2
    louer ou acheter

    Après avoir tourné dans les séries American Gods et The Affair, Browning a joué en 2023 dans Class of '07, l'histoire d'un groupe de jeunes filles se retrouvant pour la réunion des dix ans de leur lycée mais subissant les conséquences d'un tsunami qui ravage la région. Disponible sur Prime Video.

    Abbie Cornish (Sweet Pea)

    Warner Bros. Pictures / Backgrid USA / Bestimage

    Abbie Cornish a fait partie des 7 psychopathes aux côtés de Woody Harrelson et Colin Farrell, a côtoyé RoboCop et donné la réplique à Anthony Hopkins dans Prémonitions puis Le Virtuose. Elle figure au générique de l'oscarisé de 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, dans le rôle de l'épouse du shérif, puis interprète une veuve luttant pour garder sa petite ferme dans Dakota.

    Plus proche de nous, la comédienne jouait dans Jack Ryan, série avec John Krasinski qui s'est récemment terminée et elle sera bientôt à l'affiche du thriller Detained, et d'un autre projet avec l'une de ses collègues de Sucker Punch (voir plus bas).

    Jena Malone (Rocket)

    Warner Bros. Pictures / Backgrid USA / Bestimage

    Zack Snyder a gardé le contact avec l'actrice en lui proposant le rôle de Jenet Klyburn, employée à S.T.A.R. Labs spécialisée en balistique dans Batman V Superman : L'Aube de la justice, puis une apparition dans Rebel Moon, son space opera prévu pour la plateforme Netflix. Mais avant de rejoindre l'univers DC, elle avait déjà tourné dans trois opus de la saga Hunger Games - dont le final en deux parties.

    Elle a aussi travaillé à deux reprises avec Nicolas Winding Refn (The Neon Demon et la série Too Old to Die Young) et tourné des films indépendants comme Nocturnal Animals et Antebellum. En 2024, Jena Malone sera la star d'un film d'horreur (The Movers), un thriller romantique (Love Lies Bleeding) et le drame Little Death. Elle figurera également au générique de Horizon: An American Saga, le western prochainement tourné par Kevin Costner.

    Vanessa Hudgens (Blondie)

    Warner Bros. Pictures / Backgrid USA / Bestimage

    Vanessa Hudgens n'a pas attendu Zack Snyder pour faire carrière, mais après Sucker Punch, elle enchaine Voyage au centre de la Terre 2, Machete Kills et Spring Breakers. Après des rôles dans les films musicaux Grease Live! et Tick, tick... Boom!, elle joue deux personnages dans la trilogie La Princesse de Chicago, tournée de 2018 à 2021.

    Elle va prochainement retrouver Snyder en signant une voix dans Army of the Dead: Lost Vegas, la série animée produite par le réalisateur et créée par Jay Oliva, metteur en scène phare de l'univers animé DC Comics. Elle y recroisera d'ailleurs Jena Malone.

    Jamie Chung (Amber)

    Warner Bros. Pictures / Backgrid USA / Bestimage

    Après Sucker Punch, on la retrouve dans Premium Rush, Very Bad Trip 2 et 3, L'Homme aux poings de fer et Sin City 2. Jamie Chung interprète Mulan dans la série Once Upon a Time, Valerie Vale dans Gotham et prête ses voix à énormément de jeux vidéo. Elle revient en 2020 avec Lovecraft Country, annulée au bout d'une saison puis l'année suivante dans la minisérie Dexter: New Blood (2022).

    En 2024, elle donnera à nouveau la réplique à Abbie Cornish dans le drame I'm Beginning to See the Light de Konstantin Khudyakov, l'histoire d'un trompettiste en deuil trouvant le salut dans un phare et ses deux visiteurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Le studio a trouvé ça trop bizarre" : ce film incompris de Zack Snyder pourrait avoir une nouvelle version
    Commentaires
    Back to Top