Mon compte
    Vous avez aimé La Maison Usher sur Netflix ? Découvrez ce film adapté de Stephen King où vous allez reconnaître quelques visages !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Après "La Chute de la Maison Usher", découvrez un film aussi écrit et réalisé par Mike Flanagan, et évidemment, c'est de l'horreur !

    Si vous avez dévoré la minisérie La Chute de la Maison Usher sur Netflix et connaissez déjà les autres shows créés par Mike Flanagan comme Bly Manor ou Hill House, découvrez son long métrage plus méconnu, Jessie, sorti en 2017 et aussi disponible sur la plateforme.

    Le prochain projet de Mike Flanagan ? Un film avec plusieurs stars Marvel au casting !

    Jessie
    Jessie
    Sortie : 29 septembre 2017 | 1h 43min
    De Mike Flanagan
    Avec Carla Gugino, Bruce Greenwood, Henry Thomas
    Spectateurs
    2,7

    Adapté de Stephen King, Jessie raconte le fantasme d'un couple qui tourne mal. Lors d'un jeu sexuel au cours duquel elle est attachée au lit, Jessie se retrouve soudainement seule lorsque son mari Gerald fait une crise cardiaque et tombe à ses pieds. Elle va chercher à se libérer au plus vite car alors, elle commence à avoir d'étranges visions...

    Netflix
    Carla Gugino

    Jessie (Gerald's Game) marque la première collaboration de Mike Flanagan avec la plateforme Netflix. Le long métrage est un "Original" de la plateforme, déjà un film d'horreur, et avec une troupe de comédiens que l'on retrouve dans la plupart des créations de l'auteur, notamment La Chute de la maison Usher.

    Netflix
    Henry Thomas et Kate Siegel

    L'héroïne est interprétée par Carla Gugino (Verna dans Usher) et son mari par Bruce Greenwood (le patriarche Usher dans la série). D'autres comédiens font une apparition comme Carel Struycken (Doctor Sleep), Henry Thomas (Hill House, Usher) ou Kate Siegel (Camille dans Usher).

    Netflix
    Carla Gugino avec Bruce Greenwood

    La particularité de Jessie est qu'il explore, à travers l'épreuve physique et psychique subie par son protagoniste, un traumatisme plus profond qu'elle a enfoui afin d'y survivre. C'est cette révélation et ses conséquences qui vont peu à peu faire de Jessie un peu plus qu'un film de survie comme il en existe tant.

    Et si aujourd'hui Mike Flanagan ne veut plus travailler avec Netflix, si l'expérience Jessie vous satisfait, la plateforme accueille également Ouija, les origines, Doctor Sleep ou encore Ne t'endors pas, tous réalisés par Mike Flanagan.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top