Mon compte
    Death Stranding 2 : le papa de la saga Mad Max s'invite dans le jeu d'Hideo Kojima !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Sony a tenu hier soir son premier Showcase de l'année, dévoilant plusieurs titres. Dont les toutes premières images impressionnantes de "Death Stranding 2" d'Hideo Kojima, qui a même convaincu le papa de la saga Mad Max de participer à l'aventure !

    Fidèle à une habitude désormais bien installée, Sony a dévoilé hier soir dans un Showcase pré-enregistré, le premier de l'année d'ailleurs, un line-up de titres à venir, notamment d'éditeurs tiers. Le clou du spectacle était bien les toutes premières images du très attendu Death Stranding 2 - On The Beach, toujours développé par Hideo Kojima. Exclusivité PS5, le jeu est attendu pour 2025.

    En voici les très impressionnantes premières images, qui permettent d'admirer la puissance du Decima Engine, le moteur du jeu, en gardant à l'esprit qu'il s'agit d'un monde ouvert.

    Le papa de la saga Mad Max monte à bord

    Sorti en 2019, Death Stranding était un jeu vraiment étonnant, situé dans un univers post-apo aussi fascinant que contemplatif, qui a aussi pas mal divisé à sa sortie, dans lequel la thématique de la mort et son rapport au vivant est abordée de manière très originale. Très "Kojimesque" aussi. Comprendre, pour les non initiés : tortueux au possible. Vous y incarnez Sam Bridges (Norman Reedus), et votre mission est de redonner espoir à l’Humanité en reliant les derniers survivants d’une Amérique décimée.

    Dans Death Stranding 2, Norman Reedus reprend logiquement du service dans un univers encore plus vaste, et toujours épaulé par Léa Seydoux ainsi que Troy Baker, Elle Fanning et Shioli Kutsuna. La surprise est la découverte du géniteur de la saga Mad Max dans le jeu, George Miller !

    On savait qu'Hideo Kojima vénérait le cinéaste, qu'il considère même "comme un dieu vivant du cinéma" comme il nous l'avait dit lorsque nous l'avions longuement rencontré. Et que le cinéaste australien lui avait donné de précieux conseils durant le développement de Death Stranding. Il faut croire que le Game Director a cette fois su trouver les mots justes pour le convaincre de monter à bord. Toujours est-il que l'on pourra jouer à ce Death Stranding 2 bien avant l'adaptation du jeu au cinéma, annoncée en décembre 2023.

    Kojima Productions

    Faisant feu de tout bois, Hideo Kojima a également annoncé un nouveau jeu d'action-espionnage, baptisé Physint. De quoi évidemment raviver le souvenir de sa fabuleuse licence Metal Gear, restée entre les mains de l'éditeur Konami. Toutefois, il va falloir, sans mauvais jeu de mots, s'armer de patience pour voir de quoi il retourne exactement.

    Car son développement ne commencera qu'après Death Stranding 2. Les spéculations vont déjà bon train, et certains murmurent que ce futur titre pourrait même sortir sur la prochaine génération de console de Sony, qui pourrait arriver à l'horizon 2028.

    Silent Hill 2 Remake

    De son côté, l'éditeur Konami, qui s'est aussi invité dans ce State of Play, a soufflé le chaud et le froid. D'abord une initiative fort bienvenue : la mise à disponibilité, et gratuitement sur le PlayStation Store, de Silent Hill : The Short Message.

    Le joueur suit Anita, personnage principal de ce jeu, alors qu’elle se rend dans un complexe d’appartement abandonné en périphérie de la ville pour y retrouver une amie. Tandis qu’elle explore l’étrange décor qui l’entoure, elle se retrouve face à une sombre vérité qu’elle avait essayé de taire...

    Il s'agit d'un jeu court avec une histoire complète, indépendante des titres précédents et à venir de la série, qui se déroule dans le présent et traite du harcèlement sur les réseaux sociaux – un thème contemporain et familier dans notre société moderne.

    Le gros coup de froid vient des nouvelles images dévoilées sur le très attendu remake de Silent Hill 2, qui est, rappelons-le, probablement un des plus grands jeux d'horreur jamais créé et même le meilleur de la saga vidéoludique. Créé par Masashi Tsuboyama et scénarisé par Hiroyuki Owaku, le jeu était d'abord sorti sur Playstation 2 en 2001.

    Konami

    Développé par le studio Bloober Team, ce Silent Hill 2 Remake sortira sur PC et PS5, et sera exclusif à la console de Sony pendant un an. Après avoir dévoilé un teaser en octobre 2022, ces nouvelles images inquiètent...

    Au-delà d'un rendu graphique très perfectible, en tout cas en retrait de ce que l'on serait en droit d'attendre, c'est aussi le parti pris contestable de l'éditeur de mettre en avant dans ce nouveau trailer les combats dans le jeu, qui donnent un furieux air de Resident Evil 4 sans la licence, avec sa caméra par-dessus l'épaule. Plutôt que de chercher à capitaliser sur ce qui fait l'essence même de Silent Hill : son ambiance mortifère hors du commun et cauchemardesque.

    De l'horreur avec Rami Malek !

    Dans une maison perdue tout au fond d’une montagne, 8 amis vont rapidement découvrir qu’ils ne sont pas seuls et tenter de rester en vie… jusqu’à l’aube. Pris par la peur alors que les tensions au sein du groupe ne cessent d’augmenter, le joueur devait prendre de nombreuses décisions qui étaient souvent synonyme de vie ou de mort. Tel était le pitch du jeu Until Dawn, sorti fin août 2015 sur PS4.

    Pensé et conçu comme un véritable hommage au Slasher (avec au passage des acteurs quand même sympas, comme Rami Malek ou Hayden Panettiere), Until Dawn offrait une expérience à mi-chemin entre le cinéma et les jeux vidéo. Et le résultat s'était révélé être vraiment enthousiasmant; un jeu de massacre aussi jubilatoire qu'impitoyable dans ses mécanismes.

    Une version remastérisée PS5 et PC du titre est prévue pour cette année. Nouvelles animations, nouveaux éclairages, implémentation d'une vue à la 3e personne, et même lieux inédits. Une excellente occasion de refaire le jeu, ou de vous y plonger si vous ne l'avez jamais fait, en attendant la lointaine adaptation au cinéma annoncée il y a peu.

    Dragon's Dogma 2

    L'éditeur Capcom a présenté de nouvelle images de son Dragon's Dogma 2.

    Sorti en 2012, Dragon's Dogma a trouvé à ce jour 7,2 millions d'acquéreurs dans le monde, et a été récemment (très mal, hélas...) décliné en série animée sur Netflix. Dragon's Dogma 2 a été annoncé il y a quelques mois lors de la célébration du 10e anniversaire du premier volet, et la nouvelle bande-annonce dévoilée hier soir lors du PlayStation Showcase livre un nouvel aperçu de son monde fantastique.

    Dans ce jeu action-RPG narratif en solo, le joueur contrôle un personnage à la recherche d'un puissant dragon lui ayant dérobé son cœur.

    Le créateur de Bioshock revient !

    Si le fameux Game Designer Ken Levine a lâché depuis un moment les manettes de la licence Bioshock, alors même qu'un 4e volet a été officialisé par l'éditeur 2K en décembre 2019, l'intéressé est parti fonder un studio à taille plus humaine et des jeux dans la même veine, Ghost Story Games.

    Mais des jeux pas forcément moins ambitieux, comme ce Judas, un Sci Fi Shooter dévoilé pour la première fois en décembre 2022 et révélant de nouvelles images hier soir. Un titre qui semble clairement avoir dans son ADN son glorieux aîné Bioshock justement, comme les pouvoirs élémentaires combinés avec les armes à feu, sans oublier les dilemmes moraux que l'on y trouvait.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Death Stranding au cinéma : cette annonce officielle enthousiasme les fans !
    • Indiana Jones : un acteur de The Last of Us reprend le fouet et le chapeau d'Harrison Ford ! (ou presque)
    Commentaires
    Back to Top