Mon compte
    Furies : après Pax Massilia, découvrez les premières images de la prochaine série d'action de Netflix avec Marina Foïs
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    A quelques semaines de sa mise en ligne, Netflix vient de dévoiler les premières images de "Furies", sa prochaine série d'action portée par Marina Foïs. Découvrez les images !

    Les séries françaises d’action sont désormais devenues la spécialité chez Netflix. Après Pax Massilia de Olivier Marchal qui est sortie en décembre dernier, et Braqueur, la série créée par Julien Leclercq et Hamid Hlioua, la plateforme américaine va mettre en ligne le 1er mars prochain la série Furies, qui se glisse cette fois dans les méandres de la pègre parisiennes.

    Créée par Yoann Legave et Jean-Yves Arnaud, un duo qui a précédemment travaillé sur Kepler(s), la fiction se dévoile une première bande-annonce qui envoie du lourd.

    Pour l’occasion, Marina Fois se glisse dans la peau de Furie, une femme chargée de faire régner la paix entre les 6 familles qui contrôlent le crime organisé parisien. Un rôle aux antipodes de ce à quoi la comédienne, qui a débuté dans la troupe “Les Robins des bois”, nous avait habituée.

    À l’origine, sept Familles régnaient sur la pègre parisienne. Mais l’une d’entre elles – les Arago – a été décimée par les six autres qui lui vouaient une jalousie féroce. En ce jour fatidique de 1928, alors que la famille mariait sa fille dans une ambiance joyeuse, les festivités se sont achevées dans un bain de sang.

    Furies
    Furies
    Sortie : 2024-03-01 | 45 min
    Série : Furies
    Avec Lina El Arabi, Marina Foïs, Steve Tientcheu
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Seule rescapée du massacre, la mariée, aussitôt devenue veuve, a réclamé vengeance, puis a renoncé à sa place au sein de l’Olympe pour garantir son indépendance et exercer une forme de justice dans le milieu. C’est ainsi qu’est née la première Furie – une charge qui se transmet de mère en fille. Depuis cette époque, il n’y a plus jamais eu de guerre entre les Familles.

    Jusqu’à aujourd’hui… En quête de vengeance après la mort de son père, une jeune femme se retrouve prise dans la toile de la Furie, gardienne de l'ordre au sein du crime organisé parisien.

    Dans Furies, Marina Fois partage l’affiche avec Lina El Arabi, que les abonnés Netflix ont précédemment vue dans Family Business où elle jouait le personnage d’Aïda. Les deux femmes donneront la réplique à Mathieu Kassovitz (Le Bureau des Légendes), Jérémy Nadeau (Coeurs Noirs), Steve Tientcheu (Bâtiment 5), Quentin Faure (Les invisibles), Sandor Funtek (Suprêmes, Notre Dame, La part du feu) et Eye Haïdara (Brillantes).

    Rendez-vous le 1er mars sur Netflix pour découvrir la saison 1 de Furies

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top