Mon compte
    Archie sur OCS : impossible de reconnaître ce méchant de Harry Potter sous le maquillage de Cary Grant !
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    C'est l'une des légendes du cinéma : Cary Grant est raconté dans une série biopic "Archie", disponible sur OCS. Et dans le rôle de l'acteur, les fans de Harry Potter seront ravis de retrouver un certain Jason Isaacs, alias Lucius Malefoy.

    De quoi ça parle ?

    Cary Grant, 58 ans est déjà un monument du cinéma et acteur fétiche d’Alfred Hitchcock, se sent seul à Los Angeles après son troisième divorce. Lui revient alors en mémoire des souvenirs de son enfance en Angleterre et des traumatismes qui en ont résulté. Au même moment, il fait la rencontre d’une jeune actrice, la sublime Dyan Cannon, de plus de trente ans sa cadette.

    C’est avec qui ?

    A grand acteur, il fallait un interprète qui le soit tout autant. C’est Jason Isaacs qui prête ici ses traits à la célébrité anglaise. L’ancien interprète de Drago Malefoy (Harry Potter) y est méconnaissable en Grant âgé, à grands coups de prothèses faciales et de bronzage artificiel. Laura Aikman, vue dans Liar, incarne quant à elle la starlette Dyan Cannon, qui deviendra sa femme.

    Archie
    Archie
    Sortie : 2023-11-23 | 60 min
    Série : Archie
    Avec Jason Isaacs, Laura Aikman, Kara Tointon
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,2
    Streaming

    Ça mérite le coup d'œil ?

    C’est une mini-série événement que lance aujourd’hui OCS. Archie nous emmène dans l’intimité de la grande star de cinéma anglaise Cary Grant. Entre 1930 et 1960, il aura tourné avec les plus grands de son époque : Leo McCarey (Cette sacrée vérité), Howard Hawks (L'Impossible Monsieur Bébé), George Cukor (Indiscrétions), Frank Capra (Arsenic et Vieilles Dentelles) ou encore Alfred Hitchcock (La mort aux trousses).

    Qui était vraiment Cary Grant, une fois que les caméras étaient éteintes ? C’est ce que nous propose de découvrir cette nouvelle production qui s’inspire de la biographie de sa 4ème épouse, Dyan Cannon, intitulée "Dear Cary: My Life with Cary Grant".

    Warner Bros. / ocs

    Si vous ne savez rien de la vie de ce dernier, n’ayez crainte. Ce biopic est avant tout le portrait d’un homme qui ne demandait qu'à être aimé, au point d’en faire son métier. On le suit sur plusieurs temporalités : de la mort de son frère à ses débuts à Hollywood en passant par le drame qu'a vécu sa mère. Quand il se faisait encore appeler Archie Leach, son vrai nom, en somme.

    Si Grant était présenté comme un personnage solaire auprès de ses proches, dans l’intimité, ce dernier souffrait de solitude. Et c’est ce qui transparaît dans l'écriture de la série et dans le jeu de Jason Isaacs qui réalise un travail remarquable : de sa diction à ses mimiques, en passant par sa transformation physique, il réussit à être tantôt torturé (voire monstrueux), tantôt lumineux. A l’image de la star qu'il incarne.

    Archie, deux épisodes à voir dès à présent sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top