Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès du comédien Daniel Ceccaldi
    27 mars 2003 à 18:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le comédien de cinéma et de télévision Daniel Ceccaldi, qui avait notamment travaillé avec François Truffaut, s'est éteint ce 27 mars à l'âge de 75 ans.

    Le comédien Daniel Ceccaldi, figure du septième art, de la télévision et du théâtre français, s'est éteint ce jeudi 27 mars à l'âge de 75 ans. Il avait notamment travaillé pour les cinéastes Jacques Becker, Edouard Molinaro, Henri Verneuil, François Truffaut et Philippe de Broca.

    Multiples genres

    Après des études de droit, Daniel Ceccaldi embrasse la carrière d'acteur. Il commence au cinéma avec Le Diable boîteux (Sacha Guitry, 1948) et montre rapidement sa capacité d'adaptation, s'essayant au film historique (La Reine Margot, 1954), au policier (Un temoin dans la ville, Edouard Molinaro, 1959) et au film d'aventures (L'Homme de Rio, Philippe de Broca, 1964).

    Une figure du cinéma comique

    Après plusieurs compositions dramatiques avec François Truffaut (La Peau douce, 1963 ; Baisers volés, 1968 ; Domicile conjugal, 1970), il s'installe dans un registre comique, essentiellement fidèle à quelques réalisateurs : Pascal Thomas (Les Zozos, 1972), Jean Girault (Le Concierge, 1973) et Edouard Molinaro.

    Cinéma, télévision et théâtre

    Il s'essaie ensuite à la réalisation (Jamais avant le mariage, 1982), puis joue surtout dans des séries télévisées, avant d'effectuer un retour au cinéma : Un grand cri d'amour (Josiane Balasko, 1997), Dieu seul me voit (Versailles-chantiers) (Bruno Podalydès, 1997) et Le Vélo de Ghislain Lambert (Philippe Harel, 2000). Daniel Ceccaldi était enfin un homme de théâtre, s'illustrant surtout, entre 1946 et 1997, dans des pièces de boulevard.

    Clément Cuyer
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Cmoa
      C'est vrai Monsieur Ceccaldi qu'on vous aimait. Vous avez toujours representer le calme,l'intelligence et la bonne humeur. On ne pouvait que se sentir que bien en écoutant votre voix chaleureuse et toujours pleine d'humour. Votre regard rieur et malin nous manquera à jamais. Merde...encore un grand monsieur qui s'en va sur la pointe des pieds...Ce doit être la fête là-haut....
    • Patrick
      Il a tourné souvent avec Bourvil, Fernandel, De Funès...etc... Donc, nous le reverrons souvent à la TV. Dommage que les pièces de théâtre ne soient pas rediffusées.
    • cinecing
      Encore un visage famillier qui disparait ... Toutes mes condoléances à sa famille et j'espère que le petit écran saura lui rendre un hommage digne de lui .
    • ChrisTyler
      Vaut mieux pas y compter...
    • Patrick
      Encore un grand artiste qui nous quitte. Espérons que les médias lui rendront hommage.
    Voir les commentaires
    Back to Top