Mon AlloCiné
    "Astérix 3" ne verra pas le jour !
    12 août 2003 à 14:50
    facebook Tweet

    Coup dur pour "Astérix et Obélix en Hispania". Selon Le Parisien, Albert Uderzo, qui n'avait pas apprécié le "Astérix" d'Alain Chabat, a rejeté le script du troisième volet, signé Gérard Jugnot.

    Après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, le producteur Claude Berri travaillait sur la mise en chantier prochaine d'Astérix en Hispania, avec Gérard Jugnot aux commandes. Malheureusement, selon Le Parisien, cette troisième adaptation cinématographique live des aventures des irréductibles Gaulois ne devrait jamais voir le jour : le dessinateur et papa d'Astérix Albert Uderzo, qui n'a pas goûté le second film signé Alain Chabat, a catégoriquement refusé ce troisième volet.

    Un casting Splendid

    La déception est grande pour Gérard Jugnot, qui s'était fortement investi dans le projet, parvenant à former un joli casting pour l'occasion : outre les personnages principaux, à nouveau incarnés par Christian Clavier et Gérard Depardieu, on aurait sans doute pu croiser une partie de la troupe du Splendid avec notamment Michel Blanc (en Jules César), Thierry Lhermitte et Josiane Balasko. Le tournage devait débuter en mars 2004 pour une sortie en salles l'année suivante.

    Un non catégorique

    "Le non d'Albert Uderzo a été catégorique", déclare Gérard Jugnot dans l'édition du Parisien de ce mardi 12 août. "Je ne suis ni aigri ni frustré, si ce n'est que j'ai passé huit mois à écrire et préparer un film. Tout ça pour rien alors que je m'étais mis au service d'Astérix et Obélix. Je serais resté fidèle à la bande-dessinée, mais avec quelques idées bien à moi. Et puis, j'avais vraiment envie de le mettre en scène. Un tel film, ça ne se refuse pas".

    Clément Cuyer
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • otarierom
      ben alors pouruqoi tu râles si tous les goûts sont dans la nature
    • skynet65
      Bonjour,Je viens de lire message que vous avez postez sur allocine en 2003 (pardon pour le retard...), sur asterix et obelix, dans lequel vous disiez que ce n'etait pas fameux comme film. Permettez moi de vous dire que c'est a vos yeux que cela n'est pas fameux car aux yeux d'autres francais, qui se comptent par millions c'est un bon film. Asterix et Obelix contre cleopatre est un excelent film comique français, un des meilleurs, et oui malheureusement pour vous c'est prouvé. Et encore dommage pour vous asterix 3 va sortir finalement... SUPER, il me tarde. Tout les gout sont dans la nature on ne peut pas vous en vouloir. Au revoir et bon film... :hot:
    • otarierom
      rien compris à ton message
    • Torak54
      chui desolé mé on n est pa tous de ton avis de temp en te^mp un bon film asterix o cinéma c plus marrant qu une bd nul a chié !(je ne dit pa sa pour uderzo ki meme si je n aime pas c bd travail bocoup pour rendre heureu se ki achete asterix)donc voila
    • otarierom
      bédés catastrophique ?films bons ?boudu boudu qu'est-ce-qu'il faut pas lire !!
    • Torak54
      kan g appri ke uderzo avé refusé gt :eek: franchement pk refusé ?y devrai etre content! voir kon son oeuvre est apprécier des francais eh ba non franchement pour une fois kon rigoler sur les asterix parceke les BD :sleep: ct catastrophique donc voila ct juste pour dire ke d avoir refusé asterix 3 c ampecher les francais de s amusez en regardant un asterix surtout ke jugnot orait tré bien fé l affair! donc voila .
    • brunitou
      >LittleTimmy : tout à fait d'accord !! >kptn : itou Faut pas ériger en génie à tout bout de champ et sans nuance ce monsieur Uderzo!
    • mamilami
      le 1 etait pourri c'etait un melange de plusieurs bd ratées(le melange) le 2 etait super drole je ne sais pas pour le troi mais je trouve ca deguelasse de casser le travail d un realisateur qui était presque a la fin de sa preparation :grrr: :pan: :gun: :eek: c deguelasse :eek:
    • PlouZ
      Je suis doublement déçu :* déçu que Gérard Jugnot ne tourne pas de numéro 3* déçu qu'Uderzo refuse, apparemment, un troisième opus quoi qu'il en soit J'ai pour ma part apprécié le premier mais je l'ai trouvé un peu plat. J'ai connu Zidi mieux inspiré (Les ripoux !)J4ai adoré le film d'Alain Chabat que j'ai trouvé excellent et proche de la BD, même si les personnages gaulois sont mis en retrait par rapport à Debbouze. Mais, rappelez-vous, dans la BD ils ne sont pas si centraux que cela. Albert Uderzo fait-il le bon choix ? Peut-être, sur le plan culturel, mais peut-être pas sur le plan de la distraction des amateurs et fans de ses aventures qui, même s'ils aprrécient plus ou moins les adaptations cinématographiques, se rendent en masse dans les salles pour voir les films et suivre de nouvelles aventures (ou interprétation d'aventures existantes) avec l'univers Astérix.
    • otarierom
      zut, alors, tu ressors un topic pour me désesperais, pas d'info sur la rélaisation, le scénriste?
    • balisto
      Voilà ce que j'ai trouvé dans la newsletter du site officiel Astérix: "S'il est clair qu'Astérix est un phénomène à part avec ses ( Astérix et Obélix contre César, puis Mission Cléopâtre) deux fois 21 millions de spectateurs en Europe, les résultats des " autres héros " ne peuvent lui être indifférents.Alors à quand un Astérix 3, me direz-vous ?… Rien ne presse nous souffle notre chef à tous, laissons les cohortes impériales venir à nous, nous pourrons toujours leur offrir un nouveau banquet." Donc peut être que tous n'est pas perdu !
    • newbender
      C'est horrible! moi qui me réjouissait de la sortie du 3!Monsieur Uderzo, je ne comprend pas votre choix.
    • karamazov75
      bah chabat a bien suivi la trame de la bd en placant des gags qui font mouchepour une fois clavier ne surjoue pas ( incroyable mais vrai )les acteurs jouent bien dans l'ensemble dans le 1er on a des morceaux de bd qui partent dans tt les sensles acteurs ressemblent aux diff perso de la bd mais jouent vraiment comme des c.l le 3 aurait pu être une petite réussite ou un rattage, l'époque du spendid est révolue, maintenant c plus 16ème y ont un peux pris la grosse tête( y venaient tous de neuily ca se comprend)asterix chez les bourges sans moicette newz ne me fait ni chaud ni froid
    • comte-dooku
      Désolé de te dire ça, on arrête pas de le répéter et on a raison : le 2 est plus dans l'esprit de la BD telle qu'elle était au temps de Goscinny. Alors que le 1 n'est qu'une réunion de bons acteurs français réunis autour d'un petit scénario qui aurait pu être mieux exploité. En fait, le 1 est plutot "Uderzien" alors que le 2 est plutôt "Goscinnyen" alors chacun ses gouts...
    • Nivek56
      Eh merde!
    • ben007
      Uderzo n'a pas aimé le scénario de Jugnot!!!!!???? J'en doute et si c'était vraiment le cas, pourquoi ne pas le modifier pour sauver le film ? J'ai l'impression que Uderzo ne veux pas de compromis. Le problème doit être ailleurs et purement personnel à Uderzo. Je suis vraiment triste. Je déteste Uderzo
    • SkyLine
      Il faut peser le pour et le contre : le 1 respecte la B.D., tandis que le 2 est une parodie (Dark Vador dans une bataille romaine (???) et Numérobis et Amonbofis qui se battent à la Matrix en parlant japonnais, par ex.). Moi, j'ai été très déçu par le 2, et le 1 m'avait émerveillé. Le 3 aurait été bien, mais Albert Uderzo a voulu faire une pause après le massacre... "Astérix Et Obélix En Hispania" n'est pas complètement perdu !Albert Uderzo, si tu me lis, sache que si je dois choisir je vote pour - de films, mais + de B.D. !Sinon, le 3 aurait été cool... Dommage...
    • otarierom
      ce n'est pas définitif je pense
    • converset
      hélas,ma fille (6 ans, sans préjugés) a découvert Astérix grace à Chabat, Djamel et les autres ; aujourd'hui elle regarde en boucle le premier volet cinéma et aussi les dessins animés d'Astérix qu'on a redécouverts en famille ; on a acheté la BD d'Astérix et Cléop^^atre et j'attends avec impatience que ma fille apprenne à lire pour découvrir les autres BD ; dommage que le créateur Uderzo craigne que ses héros soient dénaturés ! toute la famille attendait le troisième volet avec impatience ! Quelle déception !
    • balisto
      Dans la dernière newsletter du site officiel d'Astérix il apporte un petit rectificatif à propos de l'article du parisien en disant qu'au contraire Uderzo avait apprécié le film de Chabat, mais que les scénarii proposés par Jugnot ne lui convenait pas.C'est quand même dommage.Quand à Anne Goscinny il y a une interview d'elle dans Studio ou elle dit que sur ce point elle partage en gros l'avis d'Uderzo et elle dit qu'il était difficile de faire mieux que le film de Chabat.Par contre elle semble assez réticsente en ce qui concerne le projet d'adaptation des Dalton avec Eric et Ramzy.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Lucky Day Bande-annonce VO
    Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO
    Blood Machines Bande-annonce VO
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top