Mon AlloCiné
"Astérix 3" ne verra pas le jour !
12 août 2003 à 14:50
facebook Tweet

Coup dur pour "Astérix et Obélix en Hispania". Selon Le Parisien, Albert Uderzo, qui n'avait pas apprécié le "Astérix" d'Alain Chabat, a rejeté le script du troisième volet, signé Gérard Jugnot.

Après Astérix et Obélix contre César et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, le producteur Claude Berri travaillait sur la mise en chantier prochaine d'Astérix en Hispania, avec Gérard Jugnot aux commandes. Malheureusement, selon Le Parisien, cette troisième adaptation cinématographique live des aventures des irréductibles Gaulois ne devrait jamais voir le jour : le dessinateur et papa d'Astérix Albert Uderzo, qui n'a pas goûté le second film signé Alain Chabat, a catégoriquement refusé ce troisième volet.

Un casting Splendid

La déception est grande pour Gérard Jugnot, qui s'était fortement investi dans le projet, parvenant à former un joli casting pour l'occasion : outre les personnages principaux, à nouveau incarnés par Christian Clavier et Gérard Depardieu, on aurait sans doute pu croiser une partie de la troupe du Splendid avec notamment Michel Blanc (en Jules César), Thierry Lhermitte et Josiane Balasko. Le tournage devait débuter en mars 2004 pour une sortie en salles l'année suivante.

Un non catégorique

"Le non d'Albert Uderzo a été catégorique", déclare Gérard Jugnot dans l'édition du Parisien de ce mardi 12 août. "Je ne suis ni aigri ni frustré, si ce n'est que j'ai passé huit mois à écrire et préparer un film. Tout ça pour rien alors que je m'étais mis au service d'Astérix et Obélix. Je serais resté fidèle à la bande-dessinée, mais avec quelques idées bien à moi. Et puis, j'avais vraiment envie de le mettre en scène. Un tel film, ça ne se refuse pas".

Clément Cuyer
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • otarierom
    ben alors pouruqoi tu râles si tous les goûts sont dans la nature
  • skynet65
    Bonjour,Je viens de lire message que vous avez postez sur allocine en 2003 (pardon pour le retard...), sur asterix et obelix, dans lequel vous disiez que ce n'etait pas fameux comme film. Permettez moi de vous dire que c'est a vos yeux que cela n'est pas fameux car aux yeux d'autres francais, qui se comptent par millions c'est un bon film. Asterix et Obelix contre cleopatre est un excelent film comique français, un des meilleurs, et oui malheureusement pour vous c'est prouvé. Et encore dommage pour vous asterix 3 va sortir finalement... SUPER, il me tarde. Tout les gout sont dans la nature on ne peut pas vous en vouloir. Au revoir et bon film... :hot:
  • otarierom
    rien compris à ton message
  • Torak54
    chui desolé mé on n est pa tous de ton avis de temp en te^mp un bon film asterix o cinéma c plus marrant qu une bd nul a chié !(je ne dit pa sa pour uderzo ki meme si je n aime pas c bd travail bocoup pour rendre heureu se ki achete asterix)donc voila
  • otarierom
    bédés catastrophique ?films bons ?boudu boudu qu'est-ce-qu'il faut pas lire !!
  • Torak54
    kan g appri ke uderzo avé refusé gt :eek: franchement pk refusé ?y devrai etre content! voir kon son oeuvre est apprécier des francais eh ba non franchement pour une fois kon rigoler sur les asterix parceke les BD :sleep: ct catastrophique donc voila ct juste pour dire ke d avoir refusé asterix 3 c ampecher les francais de s amusez en regardant un asterix surtout ke jugnot orait tré bien fé l affair! donc voila .
  • brunitou
    >LittleTimmy : tout à fait d'accord !! >kptn : itou Faut pas ériger en génie à tout bout de champ et sans nuance ce monsieur Uderzo!
  • mamilami
    le 1 etait pourri c'etait un melange de plusieurs bd ratées(le melange) le 2 etait super drole je ne sais pas pour le troi mais je trouve ca deguelasse de casser le travail d un realisateur qui était presque a la fin de sa preparation :grrr: :pan: :gun: :eek: c deguelasse :eek:
  • PlouZ
    Je suis doublement déçu :* déçu que Gérard Jugnot ne tourne pas de numéro 3* déçu qu'Uderzo refuse, apparemment, un troisième opus quoi qu'il en soit J'ai pour ma part apprécié le premier mais je l'ai trouvé un peu plat. J'ai connu Zidi mieux inspiré (Les ripoux !)J4ai adoré le film d'Alain Chabat que j'ai trouvé excellent et proche de la BD, même si les personnages gaulois sont mis en retrait par rapport à Debbouze. Mais, rappelez-vous, dans la BD ils ne sont pas si centraux que cela. Albert Uderzo fait-il le bon choix ? Peut-être, sur le plan culturel, mais peut-être pas sur le plan de la distraction des amateurs et fans de ses aventures qui, même s'ils aprrécient plus ou moins les adaptations cinématographiques, se rendent en masse dans les salles pour voir les films et suivre de nouvelles aventures (ou interprétation d'aventures existantes) avec l'univers Astérix.
  • otarierom
    zut, alors, tu ressors un topic pour me désesperais, pas d'info sur la rélaisation, le scénriste?
  • balisto
    Voilà ce que j'ai trouvé dans la newsletter du site officiel Astérix: "S'il est clair qu'Astérix est un phénomène à part avec ses ( Astérix et Obélix contre César, puis Mission Cléopâtre) deux fois 21 millions de spectateurs en Europe, les résultats des " autres héros " ne peuvent lui être indifférents.Alors à quand un Astérix 3, me direz-vous ?… Rien ne presse nous souffle notre chef à tous, laissons les cohortes impériales venir à nous, nous pourrons toujours leur offrir un nouveau banquet." Donc peut être que tous n'est pas perdu !
  • newbender
    C'est horrible! moi qui me réjouissait de la sortie du 3!Monsieur Uderzo, je ne comprend pas votre choix.
  • karamazov75
    bah chabat a bien suivi la trame de la bd en placant des gags qui font mouchepour une fois clavier ne surjoue pas ( incroyable mais vrai )les acteurs jouent bien dans l'ensemble dans le 1er on a des morceaux de bd qui partent dans tt les sensles acteurs ressemblent aux diff perso de la bd mais jouent vraiment comme des c.l le 3 aurait pu être une petite réussite ou un rattage, l'époque du spendid est révolue, maintenant c plus 16ème y ont un peux pris la grosse tête( y venaient tous de neuily ca se comprend)asterix chez les bourges sans moicette newz ne me fait ni chaud ni froid
  • comte-dooku
    Désolé de te dire ça, on arrête pas de le répéter et on a raison : le 2 est plus dans l'esprit de la BD telle qu'elle était au temps de Goscinny. Alors que le 1 n'est qu'une réunion de bons acteurs français réunis autour d'un petit scénario qui aurait pu être mieux exploité. En fait, le 1 est plutot "Uderzien" alors que le 2 est plutôt "Goscinnyen" alors chacun ses gouts...
  • Nivek56
    Eh merde!
  • ben007
    Uderzo n'a pas aimé le scénario de Jugnot!!!!!???? J'en doute et si c'était vraiment le cas, pourquoi ne pas le modifier pour sauver le film ? J'ai l'impression que Uderzo ne veux pas de compromis. Le problème doit être ailleurs et purement personnel à Uderzo. Je suis vraiment triste. Je déteste Uderzo
  • SkyLine
    Il faut peser le pour et le contre : le 1 respecte la B.D., tandis que le 2 est une parodie (Dark Vador dans une bataille romaine (???) et Numérobis et Amonbofis qui se battent à la Matrix en parlant japonnais, par ex.). Moi, j'ai été très déçu par le 2, et le 1 m'avait émerveillé. Le 3 aurait été bien, mais Albert Uderzo a voulu faire une pause après le massacre... "Astérix Et Obélix En Hispania" n'est pas complètement perdu !Albert Uderzo, si tu me lis, sache que si je dois choisir je vote pour - de films, mais + de B.D. !Sinon, le 3 aurait été cool... Dommage...
  • otarierom
    ce n'est pas définitif je pense
  • converset
    hélas,ma fille (6 ans, sans préjugés) a découvert Astérix grace à Chabat, Djamel et les autres ; aujourd'hui elle regarde en boucle le premier volet cinéma et aussi les dessins animés d'Astérix qu'on a redécouverts en famille ; on a acheté la BD d'Astérix et Cléop^^atre et j'attends avec impatience que ma fille apprenne à lire pour découvrir les autres BD ; dommage que le créateur Uderzo craigne que ses héros soient dénaturés ! toute la famille attendait le troisième volet avec impatience ! Quelle déception !
  • balisto
    Dans la dernière newsletter du site officiel d'Astérix il apporte un petit rectificatif à propos de l'article du parisien en disant qu'au contraire Uderzo avait apprécié le film de Chabat, mais que les scénarii proposés par Jugnot ne lui convenait pas.C'est quand même dommage.Quand à Anne Goscinny il y a une interview d'elle dans Studio ou elle dit que sur ce point elle partage en gros l'avis d'Uderzo et elle dit qu'il était difficile de faire mieux que le film de Chabat.Par contre elle semble assez réticsente en ce qui concerne le projet d'adaptation des Dalton avec Eric et Ramzy.
  • flint
    [I]"Le film de Chabat, donc, était bien dans l'esprit, et, même sans avoir lu le scénario, je doute que Jugnot ait fait qq chose de foncièrement différent."[I] Ben j'espere bien que si, car les film avec toujours les memes gueules/humour/reference de canal+ a la fin ca gonfle, sans parler des jeux de mots à la limite de l'almanach Vermot. J'ai pas rigolé une seconde avec Asterix 2, même les Robins qui d'habitude me font rire étaient la totalement vides, on a vraiment besoin d'un vent nouveau dans ce domaine la. Je comprend Uderzo qui a des raisons de s'inquietter; si c'est pour voir "canal+ chez asterix" ou "les bronzé chez asterix" c'est pas la peine.
  • ben007
    Je ne me suis pas encore remis des propos de Monsieur Uderzo. Je n’arrive pas à croire qu’un tel projet puisse être mis à la poubelle par le seul mauvais jugement de cet homme. Ses excuses sont incompréhensibles. Il dit ne pas avoir aimé le film de Alain Chabat. C’est son avis MAIS POURQUOI ALORS AVOIR APPROUVE SON SCENARIO. Et pourquoi ne pas LAISSER LA CHANCE A GERARD JUGNOT. Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’en transposant une BD à l’écran, on fait une ADAPTATION. Ce n’est pas de la BD mais du CINEMA. Dans les deux premiers films, Claude Zidi et Alain Chabat avaient signé des scénarios originaux D’APRES les personnages créés par Uderzo et Goscinny. De plus, les droits d’adaptation proviennent des Editions Albert René. Dans cette histoire absurde et ignoble, Anne Goscinny n’auraient-t-elle pas aussi son mot à dire. Uderzo n’en fait qu’à sa tête et adopte une ATTITUDE TOTALEMENT IRRESPECTUEUSE. Laisser travailler toute une équipe, Jugnot à sa tête, pendant 8 mois, c’est pas beau du tout. Et le public ? Il a pensé au public qui veut voir cette troisième aventure ? Cette histoire est absolument ridicule, d’autant plus que GERARD JUGNOT EST UNE PERSONNE TALENTUEUSE ET DONT LE TRAVAIL EST RESPECTUEUX. L’Ego de Monsieur Uderzo le perdra. Il ne faut pas se laisser abattre et SAUVER CETTE ADAPTATION coûte que coûte. Et comme on dit, JAMAIS DEUX SANS TROIS.
  • comte-dooku
    Attention Uderzo n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de numéro 3, juste que le projet de Jugnot ne lui plaisait pas. C'est exact et Astérix appartient également à la famille Goscinny donc il est impossible qu'il stoppe ce projet seul. Moi en tout cas, le Grand fossé j'ai bien aimé, l'Odyssée d'Asterix je ne m'en souviens plus. Celui que j'aime le moins c'est Astérix et Latraviata...
  • arnoterro
    Attention Uderzo n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de numéro 3, juste que le projet de Jugnot ne lui plaisait pas. On retrouvera peut-être à la réalisation André Téchiné ou Virginie Despentes et pour le casting, Bruno Putzulu, Karine Viard, Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Béart. Uderzo a-t-il oublié que Goscinny faisait une bd pour tous, ancrée dans le quotidien. Même si Chabat a cédé a qq facilités de casting, le " flim" était bien dans l'esprit de la bd d'origine, où se télescopent l'ancien (le sujet et le décor) et le moderne (jeux de mots, réferences, sujets). La bd Asterix n'exploitait pas le côté freudien comme Tintin ou l'Histoire et les sentiments comme Corto Maltese. C'était une bd simple, légerement franchouillarde dans l'esprit et populaire. On passait un agréable moment à lire Astérix en sirotant une menthe à l'eau. Le film de Chabat, donc, était bien dans l'esprit, et, même sans avoir lu le scénario, je doute que Jugnot ait fait qq chose de foncièrement différent. Le dernier Asterix que j'ai lu était L'Odyssée d'Asterix ou le Grand Fossé. Allez savoir pourquoi j'ai pas accroché à partir de là ... N'est pas Goscinny qui veut mr Uderzo.
  • comte-dooku
    Une bonne nouvelle !?Je trouve ça con ! Astérix en Hispanie est une super bd et le casting du film aurait été pas mal
  • otarierom
    ah ben je suis pas tout seul
  • serval__
    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! moi aussi je n'ahceterais pas les prochaines aventures d'astérix pour q'uderzo s'achète des supers bolides qui vallent la peau des ***** pour reprendre un peu ton expression. Je suis encore une fois déçu de voir Q'astérix 3 ne verra pas le jour.
  • Dagobert-roi-faineant
    un nain et un grand con avec un chien qui tape sur tout le monde ? enfin on va échapper au massacrec vrai ke c une bonne nouvelle
  • Matthieu88
    je suis tout a fait d'accord avec toi !
  • Matthieu88
    je suis super decu, je l'attendais avec impacience ce film !!!kel kon cet uderzo !Il a accepté de faire un second film apres avoir vu le 1 alors que le premier est completement cretin et debile ! le deuxieme etais parfaitement dans l'esprit de la bd et tres drole (suffit de voire le succes) et il refuse de faire un troisieme !! kel con !
  • jorionpi
    Ce pauvre Uderzo est vraiment un vieux con ! On l'avait déjà un peu deviné en lisant les dernières aventures d'Astérix qui n'ont pas du tout le charme des BD époque Gosciny. Je pense que Uderzo n'a pas réalisé que Chabat avait fait avec Asterix mission Cléo, ce que faisait Gosciny : faire passer l'humour et les tics de l'époque dans l'univers antique de ses héros. Enfin, cette stupide décision m'en fait prendre une autre : je n'achèterai pas les prochaines BD Astérix, histoire qu'Uderzo ne s'achète plus de Ferrari avec ma thune. Je la donnerai plus volontiers à Jugnot et Chabat pour leurs prochains films...
  • lexou01
    très bien dit !
  • serval__
    Je ne suis pas d'accord kan on dit que Chabat à massacré Astérix. Certes Chabat a donné une nouvelle touche au aventures D'astérix en choississant Djamel et son ex-bandes des nuls, mais au moisn le film était vraiement drole pas comme le premier opus qui tourne tout le temps ne rond. Par contre je ne vois pas pourkoi uderzo à refusé Astérix 3 à jugnot car tout el monde sait que jugnot est un très obn réalisateur et qu'il à déja ses preuves, je pense bine évidemnt à Monsieur Batignole. Si uderzo refuse Astérix 3 paske le 2 ne lui plaisait pas je ne vois pas pourquoi Il a laissé Chabat le réalisé... C'est pas Clair tout ça ne tout cas c'est vriaemnt dommage car le 2 étiat vraiment mieux que son prédescesseur et on pouvait s'attendre à mieux pour le 3....
  • TomP
    Je suis entièrement d'accord. Alain Chabat ne s'est pas inspiré des dessins d'Uderzo mais de Rene Goscinny. Alain Chabat à réussi à mélanger avec brio l'humour "Pilote" (Goscinny, Bretecher, Gotlib, Mandrika, F'murr, Binet, Reiser...) avec l'hurmour "canal +" (jamel, Edouard Baer, Les robins des bois, les nuls...)Même si il était mis en retrait Clavier était plutot bon dans cet Asterix là; tout le contraire du premier où il jouait Jacquouille le gaulois. D'ailleurs dans la bédé Asterix est souvent mis en retrait pour laisser place aux nombreux personnages apparaissant dans ses aventures contrairement à un personnage comme Tintin qui est présent à toutes les cases. Uderzo n'a pas aprouvé Asterix mission cléopatre mais je pense que Goscinny l'aurait adoré.
  • otarierom
    toute a fait d'accord moi j'ai plein d'idée a vendre lol original bien sur c'est vrai qu'en france en ce moment c'est soit des suites (pa quen france d'ailleurs) ou d adaptation littéraire ya plus d'idée en france c'est la fin
  • Kupper2
    Ben ça prouve que c pas d'ordre commercial surtout que comme le premier, le 2eme a du relancer les ventes de la BD!
  • OnlyTheStrongSurvive
    [B]je ne sais pas si c'est une good news , mais c'est bizarre de refuser un Asterix3 vu le succes du 2... ça me semble louche tout ça !!
  • Kupper2
    La version de Chabat était extraordinaire de création, de fraîcheur et d'humour... La j'attend d explciations! On a repompage de la plupart d blagues de la BD sans la saveur (et oui ça passe vraiment mal a l'ecran) sans parler d nouveaux sketch pour la plupart empreinté a d'autres films! Ya qu'une fois ou g reellement rigolé, c avec la reference a SW sur la musique de Williams! Leger tout de meme...
  • Rod-inou
    kopin :)
  • SebSebForce2
    La Vérité est Ailleurs... Est ce qu'on est capable dans ce pays d'"exception culturelle" soutenu par d'AAAAdmirables intermittents, de produire autre chose que dé's bouzes (appréciez le jeu de mot)à la sauce fast-food-cola ?Si c'est oui, les intermittents et autres soi-disants artistes peuvent aller se rhabiller vite fait...Il y a des tas de gans dans ce pays qui n'ont pas le bras assez long ni le tampon de la "grande famille" du cinéma pour faire passer leurs idée et leurs talents, car ceux qui ont leur part du gateau compte bien la garder, voir l'augmenter. Alors, où ils sont les gents de talents? On voit toujours les mêmes partout !Alors après Astérix 1,2,3,4... Taxi 1,2,3,4....Les visiteurs 1,2,3,4......Michel Vaillant, Bécassine, Vidocq, Casimir et autres foutaises, j'aimerais bien UN PEU de création française. Quant à Uderzo, il fait ce qu'il veut que je sache, il ne doit rien à personne, que ça plaise ou non. Et ce ne sont pas des adaptations comme çà qui font faire venir le public dans les alles, malgré les entrées importantes. D'ailleurs, simple question: combien a rapporté vraiment "Astérix 2", vu son budget? A-t-il permi de produire d'autres films? Rien n'est moins sûr vu que la moitié du budget a servi à arroser tout le casting. Lamentez-vous pour des choses qui en valent la peine et pas ce genre de connerie.
  • otarierom
    ouh ben je sais pa sce qui ta mi en pétard mais tu est un pauvre type tu supporte pas les avis différent
  • Skopkall
    Je suis désolé, mais se permettre de dire que les films Astérix dénaturent la BD alors qu'ils ont fait 25 000 000 d'entrées à eux deux rien qu'en France, c'est vraiment trop fort... Uderzo pête plus haut que son cul, il croit qu'Astérix représente le summum de la culture alors que c'est très populaire, tout comme les films qui en ont été tirés. Uderzo a fini de descendre dans mon estime, pour aller plus bas il va falloir lui fournir une pioche...
  • Rod-inou
    Il a détruit le personnage d'Astérix, le rendant hystérique, méchant, et même pas intelligent > non mais c Clavier hein, il est comme ca dans la vraie vie ... enfin pour ma part l'humour chabat, souvent proche du pipi caca, est le reflet d'une societe qui a oublié les grands comiques de ce monde, comme Reynaud, Coluche et surtout le grand Maitre Desproges ... l'humour qui a l'epoque s'adressait a des gens qui savaient lire et ecrire, et comprenaient ce qu'etaient des calembours, des faux sens, des contre petries ... la desole l'humour Chabat, c'est tout l'inverse. Asterix et Obelix vs Cleopatre, sorry ... c'est avant tout une histoire de casting, et non de talent. Mais a la rigueur j'aime pas l'humour chabat, mais j'aime beaucoup l'homme, qui quand il n'est pas realisateur fait des super trucs (cf burger quizz) mais si asterix et cleopatre est plat et fade, c'est parce qu'on y voit des caricatures cinematographiques. Et il est interessant de constater que Baer soit si mal apprecie : il est justement un comique nouvelle generation mais de l'ancienne ecole, celui qui maitrise le verbe, la langue, bref ... la subtilité. Le seul qui est a blamer dans l'histoire c'est Jugnot : j'ai eu l'occasion de le rencontrer, c'est un homme fantastique, passionné et intègre. Quant à Uderzo, je n'ai jamais aimé Asterix, donc le probleme est regle (tout comme je n'ai jamais aimé Tintin et toutes ces bd 'ancienne generation'). A quand un veritable truc comique en reprenant des trucs de Gotlib, avec pervers pepere, rahh lovely ou rahhh gnagna ...
  • djez59
    salut comme tu fait ton simley qui tire ?????
  • nico1492
    Je voudrais juste ajouter deux trois choses : - Si Uderzo n'a pas apprécié le second opus, pourquoi ne pas le refuser lorqu'on lui a proposé le scénario à l'époque ? (Car comme pour Jugnot, Chabat a dû lui proposer) - Il ne faut pas se voiler la face, Uderzo n'a aucune légitimité à juger de la qualité ou non d'un scénario, il est et a tjrs été qu'un déssinateur, talentueux si vous voulez, mais il n'est pas le créateur de l'esprit Asterix. - Une BD n'est pas un film. Or lorsqu'on veux imiter, on se plante toujours. Nombre d'exemple peuvent appuyer mon argument, et pas que dans la transposition BD-Films...Donc selon moi, le film ne doit pas être comparé à la BD. Un autre genre ciné est là pour ça : le Dessin-Animé. - Vous savez je déteste le Bigdil et Arthur, mais j'aime bien Chabat, et Jamel (enfin le dernier surtout quand il est aguillé, parce quand il par en live, c'est lourd des fois...) pourtant ces quatre cas représentent des émissions ou des personnalités hyper populaires en France. Mais ne vous inquiètez pas, on ne m'a pas braqué un flingue sur la tampe pour dire ça : chacun fait ses choix, chacun a ses goût. D'où viens cette detestation bien française des gens qui réussissent ? Doit on avoir honte d'être populaire ? Doit on avoir honte d'admirer ? Je m'y refuse. J'aurais bien d'autre choses a dire mais bon...je reviendrai peut etre plus tard...
  • cocolapin-2la-foret-des-revebl
    J'ai trouvé le premier franchement nul. C'était une terrible déception. SI Depardieu se sortait assez bien d'Obélix, Clavier lui c'est la plus belle erreur de casting (avec Christophe Lambert pour Vercingétorix) jamais vue. Il a détruit le personnage d'Astérix, le rendant hystérique, méchant, et même pas intelligent. Tout le contraire de notre petit héros national. Le scénario avait fait des bourdes énormes à la fidélité de la BD. Panoramix donne vraiment sa potion magique aux Romains. Un vrai Scandale !Je n'ai pas vu le suivant, mais j'ai des copains qui ont été le voir et qui m'ont dit qu'il était mieux sans être pour autant fidèle à l'esprit de Goscinny. C'est du pur comique Canal+, qu'ils m'ont dit. Pourquoi ne pas s'attaquer à un épisode de la série et de l'illustrer fidèlement ? On veut faire original, et on tombe dans le vulgaire. Je ne salue toutefois pas la décision d'Uderzo seulement car je ne sais rien de l'histoire.
  • M.Mu
    Le seul (mis à part Zidi) qui ait trahi Astérix, c'est Uderzo... Ce type est incapable d'écrire un scénario correct, et les ablums qu'il a commis depuis la mort de Goscinny sont de pire en pire... la palme de la nullité revenant à "La Galère d'Obélix"... Qu'il s'érige en censeur vis-à-vis d'un jugnot dont le talent de scénariste n'est plus à prouver est très révélateur de l'état d'esprit mégalo dans lequel il s'est enfermé depuis longtemps.
  • MisterJackie
    :eek: khonte à Uderzo... :eek: Astérix 2 était bcp plus proche de la bd que le un... enfin moi je parle des vrais Albums Astérix, ceux du début avec Gosciny... ils étaient bien plus drôles... En fait Uderzo n'est qu'un dessinateur: y'a qu'à voir ses nouvelles bd, elles sont bidons, pas drôles, justes bien dessinées.... comme Astérix et Obélix contre César... Alors que le film d'Alain Chabat reprend les jeux de mots, les trouvailles qui font qu'on se marre tout le temps (les trous à la place des yeux dans les hiéroglyphes, ça c l'ésprit Astérix)
  • Wesker59
    moi je susi degoute le premier asterix j'avais aime masi sans + le second g adore bien rigole (pour une fois qu'une production francaise peut rivalise avec les americians) g trouve dans cleopatre qu o nretrouver bien lesprit de la bd bien sur il y a e udes changements masi ct super (g surtout adorer la reference a star wars etc) je susi sur que le troisieme fait par Jugnot aurait ete different de celui de Chabat masi aurait ete super aussi avec le splendid on aurait bien rit une fois de + quel gachi de + c degueulasse de la part de Uderzo de l'avoir refuse si tard alros aue Jugnot a bosse pendant plusieurs mosi decu c deguelasse de + depuis que Gosciny n'est plus la les derneires astrix poitn de vue scenario sont moyen je ne critique pas Uderzo il a u ngrand talent de dessinateur mais c tout et il aurait du accpeter pour ce troisieme asteris du moin l accepter pour el cinema francais on est "envahi" par le cine amaericians ( attention ca ne me deplait pas j adore le cine americian mais je susi francais et j aime bie nquand un film frnacais fait un carton) peut etre que ca se fera qui c je l espere en tout k sinon si il en se fait pas j aimerais voir le scenario que Jugnot avait fait pour voir quel gachi
  • crecre
    chavé même pa kiavé eu un numéro 2... :lol:
  • scharnay
    Quel frilosité!&#x0DA quoi cela sert-il de faire "comme" la BD!?&#x0DCe n'est pas une BD mais un film...&#x0DLaissez vivre la création artistique, sortez de vos rails, vous vous comportez justement en moutons!&#x0DLa version de Chabat était extraordinaire de création, de fraîcheur et d'humour... celle de Jugnot semble prometteuse.&#x0DUderzo se trompe en écoutant ces courants "conservationistes", s'il veut faire de la BD au cinéma à lui de se retrousser les manches mais qu'il laisse s'exprimer d'autres talents!&#x0DSeC
  • otarierom
    c clair que edouard baer éinsuportable
  • kpitn
    LittleTimmy --> Entièrement d'accord Uderzo ferait bien de se trouver un scénariste pour sortir une BD potable au lieu de se permettre de juger comme hors de l'esprit Astérix les scénarios écrits pour les films, lui même l'a perdu au fil des albums qu'il a fait tout seul. Mission Cléopatre a suivi la trame principale de l'album, en cela il est bien plus fidèle que le premier qui était d'un fade total, avec des bouts de scénarios et des personnages tirés de plusieurs albums, amalgamés dans un résultat creux et sans humour.
  • jive
    :gun: n'en déplaise à certains mais astérix 2 est bien meilleur que le 1 et vraiment colle à l'esprit.De plus orangina les pubs sont réalisées par Chabat et non pas par Jugnot.Dommage que jugnot se fasse jeter par Uderzo. Il faut aussi savoir que Berri est décu par le 2 et les coproducteurs etrangers aussi car esprit trop marque C+.Jamel passe encore mais il y'a l'insupportqble Edouard Baer :-)
  • LittleTimmy
    Je suis vraiment outré et déçu par la réaction d'Uderzo. Le problème, c'est que depuis que Goscinny est mort, la vie du mythique Gaulois réside dans ses mains uniquement inspirées par le dessin. N'oublions pas que le personnage a été inventé par Goscinny et non par Uderzo. De plus, si on regarde les albums qu'Uderzo a fait tout seul, on n'est pas l'on de la catastrophe (La galère d'Obélix par exemple est terrifiant de niaiserie et en plus moche graphiquement). Le premier à avoir dénaturé Astérix, c'est bien lui en mettant systématiquement dans ses histoires soit un gamin, soit une pauvre histoire d'amour à 2 balles.Je pense que ce qu'il n'a pas apprécié avec le film de Chabat, c'est que au contraire on s'est terriblement rapproché de l'humour de Goscinny, au risque d'ouvrir les yeux des spectateurs sur la médiocrité des albums d'Uderzo. Je suis à peu près persuadé que Goscinny aurait adoré ce film, lui le créateur des Rubriques à Brac, du magasine Pilote, d'Iznogoud (autant de référence qui ont semble-t-il nourri l'esprit de Chabat pour les Nuls et pour ce film).En fait, Uderzo s'est montré satisfait d'Astérix et Obélix contre César car ce film véhiculait une image "gauloise" (dans le mauvais sens du terme) des personnages, face à laquelle les spectateur ont plébiscité la version BD et qui a indirectement boosté les ventes des albums d'Uderzo.En conclusion, je ne pense pas qu'Uderzo soit un artiste dégagé de son compte en banque, bien au contraire, comme le prouve la multiplication des albums baclés, des rééditions (tiens comme par hasard, "La rentrée d'Astérix" pointe son nez en ce moment... Etrange non?). De plus, il s'est comporté comme un enfant gâté en laissant Jugnot bosser comme un malade pendant 6 mois avant de le "jeter aux crocodiles". Voilà un comportement qui me coupe toute envie d'acheter un quelconque Astérix (surtout ceux d'Uderzo en solo), des fois que ça le rende encore plus con de toucher plus d'argent. :ass:
  • Cinephilia
    Astérix j'adore, je l'ai suivi avec bcp d'intérêt et c'est pour ça que j'ai préféré ne pas le voir en film mais c quand même arrivé tant pis pour moi. je ne dis aps que le film et nul même si j'ai pas aimé, ça reste bon enfant mais bon je comprends qu'ils veuillent pas qu'on touche à son bébé surtout s'il a pas aimé les adaptations qui en ont été faite. En tant que fan de tel ou tel personnage j'aimerai pas non plus alors imaginer son créateur, on est loin de la machine à sou hollywodienne. Bravo à Uderzo d'avoir osé dire non. Mais par contre , il aurait quand même pu prévenir ce pauvre Jugnot avant histoire qu'il perde pas 6 mois de sa vie pour un projet qui verra jamais le jour. Surtout que le Gérard il était super emballé par l'idée.Enfin, si jamais il arrive a convaincre le grand Uderzo en lui montrant un projet qui respecte l'esprit Astérix ça marchera peut-être. Sauf si Uderzo préfère garder une image dessiné de ses héros en tpete plutôt que la tête de Clavier ou de Depardieu.
  • Jolan451
    Mouarf ! Comment vous descendez : - Uderzo - la bd Astérix - Mission Cléopâtre -> Uderzo : vous parlez d'égoïsme parce qu'il n'a cas accepté, peu importe vu qu'il a déjà plein de fric... lamentable cette réaction -> la bd Astérix : on aime ou on aime pas... (je vois mal comment on ne peut pas aimer ^^) mais ne dites pas que c'est pourri ! Ca me fais froid dans le dos quand je lis ça... -> Mission Cléopâtre : je me suis éclater de rire ! Bon, je n'ai pas envie de le revoir, mais la seule fois où je l'ai vu, c'était en avant-première avec Chabat, Darmon et Jamel derrière mon siège... Ca a surement contribué à l'ambiance dans la salle, en attendant, j'ai bien rit et c'est le principal( dans le 1er... mon dieu... même pas un sourire !!! C'était NIAIS) moi Astérix ça me fais marrer... faut pas chercher plus loin :p
  • nico2312
    Uderzo fait les scénarios et les dessins depuis la mort de Goscinny. A la base il n'était que dessinateur, il ne va laisser sa spécialité maintenant !!! Mais il a raison de s'opposer au fait que l'on galvaude son oeuvre, vu comme les deux 2 premières adaptations étaient nulles et surtout ni drôles, ni dans "l'esprit Asterix" :gun:
  • otarierom
    j'ai très peu rit dan le 2 cété lourd mais alors lourd comme pas possible
  • Skopkall
    C'est une décision incompréhensible... J'ai bien aimé les deux premiers films : le premier était plutôt mignon (un peu cucul mais mignon), et le deuxième très "nul" et à se tordre de rire (vraiment !). Alors Jugnot, j'en attendais beaucoup, il doit être dégoûté, mais bon Uderzo gagne suffsiamment d'argent comme ça, lui qui ne fait plus que le scénario (très moyen) des nouveaux épisodes en laissant le dessin à d'autres... Vraiment je ne comprends pas...
  • Akahige
    C'est n'importe quoi! Asterix par Jugnot ça aurait été le mix parfait entre le 1 et le 2. En plus pour une fois qu'un film français peut faire des entrées et donc permettre la production d'autres oeuvres mineures on ne le fait pas. Encore si c'était taxi4 la je comprends mais Asterix c'est drole. Le geste d'Uderzo est égoiste c'est tout( quand on voit qu'il a sorti des nouveaux épisodes juste pour le fric, qui trahissent aussi l'esprit et qui en plus sont pas droles). Jugnot doit se tirer des plombs le pauvre.
  • Jolan451
    juste une chose  Rod-inou ... Ce n'est pas Jugnot qui a réalisé les pubs d'orangina, mais Alain chabat ! :D
  • impressive42
    salut!je suis pas trop d'accord avec toi..le premier Asterix etait un peu con-con il collait peut etre plus a l'image de la BD mais ca lui donnait un style un peu naif(inherent a la BD)le deuxieme s'en demarquait beaucoup grace a la touche des "nuls" apportées par chabat...meme si les personnages devenaient caricaturaux et que le film etait surtout centré sur Jamel, l'humour etait un peu plus delire et le film bcp plus adulte...Bon apres j'avoue je suis un fan des nuls, ce que je dis est subjectif et je peux concevoir que ca ne plait pas a tout le monde..Etant fan du Splendid egalement, j'attendais le troisieme opus avec impatience...déçu...enfin cela dit je suis d'accord sur un point uderzo se serait fait une montagne de fric en acceptant...soit comme tu le dis "en voila un qui ne se prostitue pas..." soit il a deja trop de fric..
  • otarierom
    j'aime bien chabat jaime bien jamel mé la cété raté chabat ét ébien meilleur dan didier la bd é très bien par contre
  • Rod-inou
    alors ... ben c'est triste c'est clair. Parce que le pb, c ke Chabat a massacré deja Asterix, mais comme en france, on est bien mouton a souhait, des que c'est chabat, des ke c jamel ... ben on fait de Asterix le meilleur truc d'entrees depuis les visiteurs ou Taxi ... alors que le film est une insulte a la bd (qui deja au depart, n'est pas forcement geniale non plus) Maintenant regardons le parcours cinematographique de Chabat et de Jugnot : si y en a bien un a ki Uderzo aurait du refusé, c'est chabat. Outre le Mr Batignole, Jugnot a aussi realise un excellent film, Une epoque formidable, avec Bohringer ... ct fabuleux. Jugnot est tres artistique et tres drole (les pubs Orangina avec le PARCE QUEEEEEEEEEEEEE ... c'est lui) et c'est fort dommage. En meme temps, il est temps que Clavier qui tente en vain d'imiter De Funes disparaisse de ce genre de production, son talent n'etant pas aussi eleve que sa pretention. Enfin et la c'est bon signe : peut etre qu'en France on va arreter de faire des films dont le seul but est d'exploiter une license sans rien apporter au cinéma francais. Finalement, vive Uderzo, enfin un artiste qui ne se prostitue pas ...
  • otarierom
    moi je le comprends bien ils ont gaché asterix dans le 2 et le 1 surement aussi
  • Benji310
    :gun: Contrairement à Uderzo, j'ai trouvé Astérix 2 super et je ne comprend pas pourquoi il refuse!
  • otarierom
    tu est qui? ben c revenu tout seul essaie de te reconecté
  • otarierom
    tant mieu cété tout nul
  • otarierom
    au fait le pseudo null été moi
  • Chienfantome
    Uderzo, quel dommage ! C'est tellement con, Jugnot aurait apporté quelque chose à Astérix, et Hispanie aurait fait un road movie très sympa qui aurait une fois de plus réunit tous les spectateurs français. :(
  • tomm
    Non moi je suis pas d'accord ce doit se faire tous les fans vont être déçu a commencer par moi :grrr:
  • otarierom
    pas de axterix 3 kel super nouvelel car bon c'est pas que c'était nul mais c'était pas fameux
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
L'Empereur de Paris Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Le Gendre de ma vie Bande-annonce VF
Mon père Bande-annonce VO
The Happy Prince Bande-annonce VO
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ? Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Julia Garner, ex assistante d'Harvey Weinstein dans un film à venir sur le producteur déchu
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
Pixar : un casting et une date de sortie pour leur nouveau film Onward
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top