Notez des films
Mon AlloCiné
    Michael Bay à Amityville
    27 oct. 2003 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après sa nouvelle version de "Massacre à la tronçonneuse", Michael Bay produira un remake du film d'horreur "Amityville, la maison du diable".

    Michael Bay revisite les classiques de l'horreur. Fort du succès de la nouvelle version de Massacre à la tronçonneuse (attendue en France le 21 janvier 2004) qui a généré plus de 50 millions de dollars aux Etats-Unis, le réalisateur et producteur américain vient de jeter son dévolu sur un autre film d'épouvante des années soixante-dix, Amityville, la maison du diable, pour en produire le remake. Le financement de ce projet se fera via sa société Platinum Dunes et en collaboration avec les studios MGM.

    Massacre dans une maison hantée

    Réalisé en 1979 par Stuart Rosenberg et interprété par James Brolin, Margot Kidder et Rod Steiger, Amityville se déroule dans une maison hantée, qu'une famille a achetée sans connaître la tragédie qui s'y est produite. Quelques années auparavant, un jeune homme, dans un accès de démence, y avait en effet massacré ses parents, ses frères et ses soeurs. Aucune information n'a encore filtré concernant le nom du réalisateur pressenti à la mise en scène du remake.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • otarierom
      oui mais ce ne serait pas mieux de le faire sans avoir besoin d'un remake? d'une hisoire de base?
    • Omnilink
      Mais arrêtez donc de vous plaindre vous dites que les remakes y'en a marre sans être capable de donner le moindre arguments, un remake c'est comme a peu prés tout, y'en a des bons, y'en a des mauvais (voir trés mauvais, ceux là sont généralement à but commercial). Maintenant voyons comment se louper un remake à coup sur: -prendre le film de base enlever tout ce qui a fait un bon effet et accentuer se qui a fait un mauvais effet. -prendre un casting qui essai de ressembler au premier. -prendre exactement la même histoire. Et comment le réussir (je dit pas que ça marche a tout les coup): -dégrossir/schématiser l'histoire général, repartir du début -changer le point de vue. -changer le dévellopement de l'histoire.
    • otarierom
      j'ai pas vu ces deux fils mais je suis impatien de voir massacre
    • SHADY94
      JE PENSE QUE SA VA ETRE BIEN DEJA QUE MASSACRE A LA TRONCONNEUSE EST CANON
    • Seres prankster
      Ben c bien les Remake, surtout ken ils sont réussi :) Par exemple g't mort de rire en mattant la machine a explorer le temps version année 60 et avec la new version g't emerveillé :) ...
    • otarierom
      c'est lépoque qui veut ca ca rechangera bientot
    • dagoba
      Moi ca m'attriste de voir que dans beaucoup de domaine artistique en ce moment l'originalité se fait de plus en plus rare.Le cinéma et ses remakes, la musique et ses reprises multiples et même les jeux vidéos commencent à ce mettre à faire des remakes.Moi ca me gave !
    • otarierom
      c vrai mais je voulaisdire qu'il se rapprochait de l'horreur il ya dedans deux trois scène digne d'un horreur
    • Kupper2
      Identity c pas un film d'horreur, c plutot proche du thriller ou du polar... Un film de tueur n'inplique pas un film d'horreur!
    • otarierom
      les scenariste ont plus d'idees il recycle en attendan (les scenariste de toutes ses boites de prod je parle)
    • ultimeatome
      J'sais pas vous mais moi j'en ai raz le bol de tout ces remakes. Pourquoi pas garder les films comme ils ont été créer , cet engoument soudain pour les classiques est bien mais regarder le vrai film c'est mieu. non ? pourquoi pas un remake d'ici 2 mois du seigneur des Anneaux ??? C'est très commercial mais peu artistique. je ne dit pas que le résultat sera nul... Mais je dit , pu....ain c'est pas dur de créer. Mare de cette socièté de recyclage (attention à but ecologique c'est good)le rap, la techno, on ne créer plus rien on arrange le travail des autres, et on se l'appropri ..alors...v'la mon coup d'gueule...
    • otarierom
      et au milieu des 90's
    • subaru64
      Et quand ils ne font pas de remake, ils font des suites ou des préquel !Bientôt L'exorciste 4 !
    • viktor
      C'est nous qui en bouffons et c'est eux qui suivent le mouvement.Quand les temps sont dûrs les films d'horreur ont beaucoup de succès: ça c'est vérifié au US durant la première moitié des 30s puis durant la 2e GM et au plus fort de la guerre froide, dans les années 50.
    • Alcatel
      Est-ce que eux qui nous en font bouffer, ou bien est-ce que c'est nous qui en bouffons ?
    • otarierom
      ouais je pense qu'il savent déjà que l'hooreur est de retour ca se voit: detour mrotel, identity, massacre o la tronconseuse....
    • darkris
      he bien oui, une fois qu'un remake marche commercialement, on va etre bon a supporter tous les autres remake jusqu'a l'overdose ou l'echec commercial d'un au box office.bienvenue dans le monde du cinema avec leur theorie foireuse de production....je suis sur qu'ils (les producteurs)y en a qui pensent (theorisent?) deja a une vague ou un phenomene de mode autour de ces remake d'horreur....
    • otarierom
      Bay, il s'arretera jamais, amityvilel maintenant, a quoi peut-on s'attendre??
    Voir les commentaires
    Back to Top