Mon compte
    Du parfum pour Tykwer et Bloom ?

    Le réalisateur de "Cours, Lola, cours" Tom Tykwer adaptera le best-seller allemand "Le Parfum", l'histoire d'un tueur en série à l'odorat très développé. Orlando Bloom est annoncé dans le rôle principal.

    Le Parfum, célèbre roman de l'écrivain allemand Patrick Süskind, sera finalement adapté par l'un de ses compatriotes. Ainsi, après Martin Scorsese, Tim Burton, Jean-Jacques Annaud, Jean-Pierre Jeunet et Ridley Scott, c'est finalement à Tom Tykwer, réalisateur de Cours, Lola, cours et du récent Heaven, que sera dévolue la lourde tâche de transposer à l'écran cette oeuvre phare.

    Orlando Bloom tueur en série ?

    Après un premier projet développé par Ridley Scott et la scénariste Caroline Thompson (Edward aux mains d'argent), puis par Julian Schnabel, le producteur Bernd Eichinger, responsable de Constantin Film, a finalement préféré confier le film à Tykwer. Co-écrit par le cinéaste, le producteur et Andrew Birkin, il devrait être mis en chantier dès cette année.

    Le roman Le Parfum, écrit en 1981 par Patrick Süskind, avait fait sensation à sa sortie. Il suit, dans le Paris du 18e siècle, l'itinéraire de Jean-Baptiste Grenouille, un personnage doté d'un don très particulier : il possède un sens de l'odorat très développé. Avec en tête la volonté de mélanger des odeurs pour créer le parfum parfait, il va se muer en meurtrier, se servant de son don pour tuer de nombreuses jeunes femmes. Un jour, il repère l'odeur de Laura, qui ne cessera alors de l'obséder...

    Initialement développé pour Johnny Depp (du moins dans la version de Julian Schnabel), le personnage de Grenouille pourrait être confié, selon les premières rumeurs, à son partenaire de Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl Orlando Bloom.

    Un projet initialement dévolu à Stanley Kubrick

    Pour l'anecdote, signalons que le romancier n'a jamais voulu vendre les droits du livre de son vivant, et ce pour une seule raison : il souhaitait que Stanley Kubrick, et uniquement lui, se charge de l'adaptation cinématographique de son oeuvre.

    Yoann Sardet avec DPA

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top