Mon AlloCiné
Box-office : CloClo superstar !
20 févr. 2004 à 09:30
facebook Tweet G+Google

"Podium" s'offre la première marche du box-office français avec plus d'un millions d'entrées en première semaine. Sur Paris ce 18 février, les anges de l'apocalypse s'imposent.

Benoît Poelvoorde sur la première marche du Podium. Emmenée par la superstar Bernard Frédéric, l'attaque des CloClones a pris d'assaut le box-office français entre le 11 et le 17 février, avec plus d'1,1 millions d'entrées sur 554 écrans. Crédité d'une moyenne exceptionnelle (2 083 spectateurs par copie !), le film de Yann Moix s'offre le meilleur démarrage depuis le début de l'année, devant les 960 000 fauteuils cumulés en sept jours par Les 11 commandements la semaine passée.

La fréquentation au rendez-vous !

Relégués en deuxième position, Michaël Youn et ses Conards poursuivent leur surprenante carrière avec 700 000 nouvelles entrées et une chute de leur fréquentation limitée à 26 % : véritable phénomène, ces six allumés ont déjà invité 1 671 284 spectateurs à suivre leurs défis potaches. Derrière, Frère des ours profite de ce début de vacances scolaires pour engranger 10 % d'entrées supplémentaires et se rapprocher du cap des 2 millions de billets vendus. L'avant-dernière production animée traditionnelle Disney (avant le prochain La Ferme se rebelle - ) devrait au final dépasser la barre des 3 millions de fauteuils, tout comme ses prédécesseurs Le Livre de la jungle 2, La Planète au trésor et Atlantide, l'empire perdu.

Seconde sortie événement du 11 février dans 500 cinémas, le cowboy mystique Blueberry réalise pour sa part des débuts en demi-teinte avec quelques 413 000 entrées : superproduction française, le western chamanique de Jan Kounen et Vincent Cassel devra élargir son public dans les semaines à venir pour assurer sa rentabilité. Parmi les autres nouveautés, Company, La Mort suspendue et L'Ile de Black Mor se tiennent entre 70 000 et 40 000 fauteuils. Côté continuations enfin, Peter Pan se maintient bien et dépasse les 600 000 entrées, RRRrrrr !!! dépasse les 1,5 millions de fauteuils, La Planète bleue embarque près de 400 000 personnes vers la bas-fonds alors que Le Dernier samouraï et Lost in translation s'octroient respectivement 2 et 1 millions de billets vendus au total.

Démarrage Paris-périphérie : Apocalypse Now !

Les Rivières pourpres 2 sur les traces du premier opus ? Cette nouvelle enquête signée Olivier Dahan démarre très fort ce 18 février sur Paris et sa périphérie avec près de 30 000 entrées dans 45 salles : poursuivis par le tandem Jean Reno / Benoît Magimel, les Anges de l'apocalypse tenteront de rivaliser avec les 3,2 millions d'entrées du film de Mathieu Kassovitz. Pour Podium, c'est un second mercredi au soleil qui s'annonce avec 23 540 nouvelles entrées, alors que cinq autres films, dont les nouveautés Le Manoir hanté et les 999 fantômes et Retour à Cold Mountain (16 388 et 13 496 fauteuils) et les toujours très performants Frère des ours et Les 11 commandements (14 130 et 11 034 billets vendus), se placent au dessus des 10 000 fauteuils, vacances obligent.

Yoann Sardet

Les chiffres du démararge Paris-périphérie - Les chiffres du box-office France


facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • 1ères séances : apocalypse dans les salles !
  • Box-office : "11 commandements" qui font recette !
  • 1ères séances : sur un air de CloClo !
  • Box-office : le joli "DémaRRRrrrrage" des Robins des Bois !
  • Box-office : "Le Dernier samouraï" toujours aussi tranchant !
  • Box-office : le samouraï défait le Seigneur
  • Box-office : le Seigneur fait de la résistance !
  • Box-office France 2003 : le bilan
  • Box-office : l'Anneau résiste
  • Box-office : L'Anneau clôt 2003 en fanfare !
  • Box-office : l'Anneau détrône Nemo
  • Box-office : Nemo... et les autres
  • Box-office : le premier jour du Roi
  • Box-office : Nemo insubmersible
  • Box-office : la pêche miraculeuse de Nemo
Commentaires
  • cinefilms
    Benoit Poelvoorde sur la première place du Podium. Emmenée par la superstar Bernard Frédéric, l'attaque des CloClones a pris d'assaut le box-office français entre le 11 et le 17 février, avec plus d'1,1 million d'entrées sur 554 écrans. Crédité d'une moyenne exceptionelle (2 083 spectateurs par copie !), le film de Yann Moix s'offre le milleur démarrage depuis le début de l'année, devant les 960 000 fauteuils cumulés en sept jours par Les 11 commandements la semaine passée. Relégués en deuxième position, Michaël Youn et ses Conards poursuivent leur surprenante carrière avec 700000 nouvelles entrées et une chute de leur fréquentation limitée à 26 % : véritable phénomène, ces six allumés ont déja invité 1 671 284 spectateursà suivre leurs défis potaches. Derrière Frère des ours profite de ce début de vacances scolaires pour engranger 10 % d'entrées supplémentaires et se rapprocher du cap de 2 millions de billets vendus L'avant-dernière production animée traditionelle Disney devrait au final dépasser la barre des 3 millions de fauteuils, tout comme ses prédécesseurs Le Livre de la jungle 2, La Planète au trésor et Atlantide, l'empire perdu. Seconde sortie événement du 11 février dans 500 cinémas, le cowboy mystique Blueberry réalise pour sa part des débuts en demi-teinte avec quelques 413 000 entrées : superproduction française, le western chamanique de Jan Kounen et Vincent Cassel devra élargir son public dans les semaines à venir pour assurer sa rentabilité. Parmi les autres nouveautés, Company, La Mort suspendue et L'Ile de Black Mor se tiennent entre 70 000 et 40 000 fauteuils. Côté coninuations enfin, Peter Pan se maintient bien et dépasse les 600 000 entrées. RRRrrrr !!! dépasse les 1,5 millions de fauteuils, La Planète bleue embarque près de 400 000 personnes vers les bas-fonds alors que Le Dernier Samouraï et Lost in translation s'octroient respectivement 2 et 1 millions de billets vendus au total. Les Rivières pourpres 2 sur les traces du premier opus ? Cette nouvelle enquête signée Olivier Dahan démarre très fort ce mercredi 18 février sur Paris et sa périphérie avec près de 30 000 entrées dans 45 salles : poursuivis par le tandem Jean Reno/Benoit Magimel, les Anges de l'apocalypse tenteront de rivaliser avec les 3,2 millions d'entrées du film de Mathieu Kassovitz. Pour Podium, c'est un second mercredi au soleil qui s'annonce avec 23 540 nouvelles entrées, alors que cinq autres films, dont les nouveautés Le Manoirhanté et les 999 fantômes et Retour à Cold Mountain (16 388 et 13 496 fauteuils) et les toujours très performants Frère des ours et Les 11 commandements (14 130 et 11 034 billets vendus), se placent au dessus des 10 000 fauteuils, vacances obligent.
  • -Math7777-
    Pas mal la moyenne pour Podium j'ai hâte de voir la suite!!
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Comme des garçons Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Larguées Bande-annonce VF
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante Bande-annonce VF
Un nouveau jour sur terre Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
NEWS - Box Office
mercredi 18 avril 2018
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
NEWS - Box Office
mardi 17 avril 2018
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
NEWS - Box Office
lundi 16 avril 2018
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 avr. 2018
Love addict
Love addict
De Frank Bellocq
Avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine
Bande-annonce
Place publique
Place publique
De Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker
Bande-annonce
Larguées
Larguées
De Eloïse Lang
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux
Bande-annonce
Escobar
Escobar
De Fernando León de Aranoa
Avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard
Bande-annonce
Game Night
Game Night
De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Bande-annonce
Strangers: Prey at Night
Strangers: Prey at Night
De Johannes Roberts
Avec Christina Hendricks, Martin Henderson, Bailee Madison
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top