Mon AlloCiné
    Gary Oldman dans "Batman begins"
    4 mars 2004 à 11:04
    facebook Tweet

    Engagé sur le tournage de "Batman begins", Gary Oldman interprétera un détective de Gotham City aux côtés de Christian Bale dans le rôle de l'homme-chauve-souris.

    Nouvelle recrue pour Batman. Gary Oldman vient en effet de rejoindre in extremis le casting de Batman begins, actuellement en tournage en Islande. Face à Christian Bale, qui revêt à cette occasion la panoplie de l'homme chauve-souris, il interprétera le lieutenant James Gordon, détective de Gotham City et futur Commissaire Gordon. C'est Christopher Nolan, réalisateur de Memento et Insomnia, qui se charge de la mise en scène de cette adaptation du célèbre comic-book.

    La jeunesse du justicier

    Ecrit par David Goyer, le scénariste de la trilogie Blade, et produit par les studios Warner Bros, ce cinquième volet des aventures du super-héros se concentrera sur la jeunesse du justicier et son affrontement avec Ra's Al Ghul (Ken Watanabe), un terrifiant ennemi mégalomane souhaitant régner sur le monde. Font également partie de l'aventure Katie Holmes dans le rôle de Rachel, Michael Caine dans celui du majordome et conseiller Alfred, Liam Neeson dans la peau du mentor de Bruce Wayne, Morgan Freeman dans celle du respectable bras droit de ce dernier, ainsi que Cillian Murphy. Sortie américaine de Batman begins prévue durant l'été 2005.

    Guillaume Martin
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Taylore
      Avec un casting et un réalisateur pareil , y a de quoi se réjouir d'avance! Nolan n'a pas fait un faux pas pour l'instant..
    • Sebsebforce3
      Une accumulation de stars n'a jamais fait un bon film! De quoi çà va parler??? Mystère....
    • mangouste44
      Insomnia est pas terrible mais il est vrai qu'il est bien filmé.Maintenant j'aimerai savoir si il vont enfin se decider sur le titre de ce Batman. Aprés "Day one" , " intimidation game" voilà que le film s'appelle "batman Begins".
    • mangouste44
      Normalement ça doit parler des premiers pas de Bruce Wayne ...dans la peau de Batman ( pas ses premiers pas quand il avait 1 an demi ;) ). Sinon oui, une accumulation de stars n'a jamais d'un film qu'il soit forcément bon mais quand on voit Morgan Freeman et Gary Oldman au casting ça laisse quand même esperer un certaine qualité de film. D'autant qu'aprés les Xmen et Spiderman, le film devra être sacrément bon pour pouvoir leur tenir tête.Non à priori pas de soucis sur cette suite de Batman.C'est pas comme d'autre ( je pense à Alien Vs Predator)
    • bilo
      le choix de ken watanabe me reste au travers de la gorge....mais sinon gary oldman en gordon c pas mal mais il fodra qu il fasse un peu de muscu pour ressembler a un vrai flic(quoi qu il est parfait dans Léon.....) [IMG]http://members.chello.at/andre...[/IMG]
    • saurontenebrus
      les acteurs ne font pas tout mais chacun semble vouloir réellement faire oublier les tristes films que furent Batman 3 et 4, le niveau semble se relever, le projet sera fiable nul à en douter!
    • duduchparker
      Pareil, et je dirai que généralement ces acteurs tournent dans de bons films et jouent juste.oldman, liam neeson, michael caine, freemance quator très très alléchantaprès bale, murphy, watanabeintéressant
    • Alcatel
      Après tout Batman 2 proposait Michael Keaton, Michelle Pfeiffer, Danny De Vito, Christopher Walken. Un bon casting ne fait pas un bon film (sauf pour 8 femmes, et encore ;) ) mais il ne signifie pas non plus que le film est coulé d'avance. De toute façon dans notre position y'a jamais qu'une seule attitude: "attendre et voir"...
    • Taylore
      je te l'accorde mais justement Nolan est un un super directeur d'acteur et de deux il sait concocter un scénar qui accrocheaprés oui comme le dit Alcatel wait and see ( par contre j'aimerais bien savoir en quoi ce grand film de cinglé de Batma returns n'est pas bon Alcatel? )
    • Taylore
      ok t'aimes pas Insommnia pourquoi pas..pourquoi au juste?
    • Taylore
      Ben pourquoi pour watanabe? Perso je me fous que les acteurs correspondent à 100prct physiquemnt au perso..ce qui compte c'est comment il arrive à me faire croire qu'ils sont ces personnages..Et ce Watanabe est un un exellent acteur et de deux à l'aura de ce geNre de perso ..de plus on devrait se dire parfois que les films pourraient avoir été cré avant les comics.. faut arréter les comparaisons qui n'ont pas lieu d'etre.. C'est pas comme si Nolan avait pris Jim Carrey..maintenant si on va dans le sens qui t'intéressees tu ne dois pas avoir que Rhas a aussi des origines asiatiques..et oui.. Je te retrouverais ça.. De plus si ma mémoire ne me joue pas de tours à moi meme, tu ne dois pas te rappeler qu'il a fait un stage prolongé chez les ninjas..je vérifierais ou que quelqu'un me corrige..
    • mangouste44
      c'est tout à fait subjectif.En fait c'est l'histoire que je n'aime pas. J'aime quand on connait l'assassin dans les dernières minutes. Mais ici c'est vrai que ce n'est pas vraiment le propos du film. Par contre j'ai été bluffé par Robin William et j'ai bien aimé l'ambiance crée par Nolan.Mais bon, j'ai quand même pas passé un mauvais moment de ciné en voyant ce film, mais pas non plus un grand moment.
    • Alcatel
      ( par contre j'aimerais bien savoir en quoi ce grand film de cinglé de Batma returns n'est pas bon Alcatel? ) T'as compris l'inverse de ce que j'ai voulu dire.
    • JamesDomb
      Alors là je le sens bien !
    • Taylore
      ok sorry mais bon désolé relis toi ton post est sujet à interprétation .. enfin pas bien grave @ plus ;)
    • Taylore
      Merci de ta réponse :) je comprend mieux alors..moi aussi j'aime bcp les films ou l'on devine qui est l'asassin mais perso , je trouve fascinant, l'affrontement psychologique entre Pacino et Wiliams ( en passant Nolan devrait etre a l'aise dans avec certaines histoires de batman là) : voir que ce superflic est à la merci de ce cinglé à l'allure bohnomme .. comment Dormer va sortir du gépier ou il s'est fourré est vraiment exitant..évidemment Pacino ne se renouvelle pas vraiment mais je trouve que c'était une sorte de joli chant du sygne à des personnage qu' il a interprété souvent ( je pense surtout par exemple à vincent hannah) , la faiblesse sous l'armure..aprés effectivement l'ambiance lancinante , est prodigieuseNolan a vraiment réussi à retranscrire l'esprit d'un homme fatigué, hanté..c'est en cela aussi que j'attends aussi batman : le film prétend explorer un peu plus que les premiers le psychisme de batman , Nolan est l'homme pour le job..On devrait voir à l'instar du Héros de memento un type obssessionnel paufinant constamment le moindre détail ( en étant constamment analytique des détail? Wayne promènerait son regard traumatisé sur tout ce qui lui passe sous les yeux ? On vera mais la perpective est vraiment exitante)
    • Alcatel
      Oui, c'est vrai que j'ai cherché à relativiser les choses. S'agissant d'un film à venir, c'est indispensable. Autant les films nuls on les voit fatalement arriver gros comme un château, autant ce genre de film, c'est plus difficile. Je ne crois pas que la Warner laissera autant de liberté à Nolan que Burton en a eu sur Batman: Returns, mais...
    • mangouste44
      Je suis bien d'accord avec toi, si Nolan rentre dans la trés complexe psychologie de Batman ( cf les comics) comme il l'a fait dans insomnia avec les personnages du film (j'ai pas vu memento mais je vais reparer ça au plus vite) alors le film va être excellent. Surtout s'il arrive à retranscrire l'esprit de certain comics de Alan Moore.(A ce propos, dommage que le Joker ait déjà été traité en film, un comic commme "the killig joke" aurait été super -"Rire et mourrir" pour la VF chez Delcourt mais je ne sais pas ce que la BD donne en français-). Mais c'est sur que c'est encore pire que Burton dons la warner ne laissera jamais un cinéaste allé si loin.(Voir le Joker et Batman rire ensemble c'est trop pour un producteur hollywoodien ;) ).C'est bien là le problème, laissera-t-on à Nolan le droit d'explorer à fond la partie sombre de Batman...j'en doute. Généralement les Américains n'aiment pas que le ciné grand public soit trop politquement incorrecte ( depuis que j'ai vu ce qu'ils ont fait du roman "Hannibal" je ne me fait plus d'illusion).Mais ne vendons pas la peau de l'ours si vite. Et puis de toute façon ce film à l'air d'être en de bonnes mains. Même si le film ne fait qu'approcher le psychisme de Batman, le film ne peut pas être plus mauvais que Batman 4.( Le jeu Clooney :lol: quelle puissance dans ce film :lol: :lol: )
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Operative Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Eternals : qui sont les héros du prochain Marvel ?
    NEWS - Tournages
    lundi 22 juillet 2019
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : Blade, Fantastic Four, Black Panther 2… les autres projets annoncés au Comic-Con
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top