Mon AlloCiné
    Un prequel aux "Incorruptibles"
    5 juil. 2004 à 11:00
    facebook Tweet

    Paramount Pictures développe actuellement un prequel aux "Incorruptibles" de Brian De Palma, qui reviendrait sur l'ascension d'Al Capone à Chicago.

    Les Incorruptibles, épisode 1. Les studios Paramount Pictures et le producteur Art Linson développent actuellement un projet de film-dérivé au classique de Brian De Palma. Intitulé The Untouchables : Mother's Day, ce polar historique reviendra sur la jeunesse d'Al Capone et son ascension au sein de la mafia de Chicago durant les année vingt. Si aucun casting ni aucune date de tournage n'ont encore été annoncés, Antoine Fuqua (Training day, Les Larmes du soleil et le prochain Roi Arthur) serait d'ores et déjà pressenti derrière la caméra.

    Réalisé en 1987 par Brian De Palma, Les Incorruptibles était alors emmené par Kevin Costner, Sean Connery, Andy Garcia et Robert De Niro en Al Capone. Déjà produit par Paramount Pictures, le film avait remporté l'Oscar du Meilleur second rôle (Sean Connery) et avait été cité au César du Meilleur film étranger.

    Yoann Sardet avec Variety
    facebook Tweet
    Commentaires
    • BeatKitano
      On ne dis pas je suis mitigé mais je suis négligé DSL ->[]
    • JamesDomb
      Fuqua à la réal ? La dragée va avoir du mal à passer :D
    • ScaarAlexanderTrox
      "Black Hawk Down", techniquement, c'est un tour de force, désolé. "Hannibal" est n'est pas un bon film, mais ce n'est pas entièrement de sa faute, désolé. Tu pourrais plutôt citer "White Squall" ou "GI Jane", tu prendrais moins de risques, amigo. Ces deux là, même s'ils sont bien troussés, sont mauvais. Comme "Legend", à un moindre degré évidemment. Mais depuis quand une minorité de mauvais films dans la filmo d'un cinéaste vient disqualifier ses autres (très) bons films?
    • Dawood
      Je suis completement d'accord avec toi
    • T Durden
      Mais Black hawk down est une grosse merde. Et Hannibal, j'en ris encore, dsl...
    • ScaarAlexanderTrox
      "Ridley comme référence, c'est pas trop mon genre" Ben je n'ai jamais dit le contraire, camarade Delarge ;)C'est le mien ;) Si tu te sens de taille pour descendre les deux chef d'oeuvres que sont "Blade Runner" et "Alien", les deux grands films que sont "Les Duellistes" et "1492", ou le parfait actionner viril qu'est "Black Rain", voire le modèle de savoir-faire que représente "Gladiator", je suis tout ouï :D Parce que si Fuqua a un "potentiel certain", alors Scott c'est le génie du siècle.
    • fredeur
      Mouais, déjà que les Incorruptibles m'a franchement déçu, la préquel, mouais. Bon, c'est sûr que montré l'ascension de Capone, c'est assez alléchant comme histoire, il y a matière à faire un film bien sympa. En tout cas bonne chance pour rivaliser avec l'ascencion de Vito Corleone. Et je ne parle meme pas de l'ascension de Michael ^-^
    • Samuel Van Cauteren
      j'espere que la suite du monumental chef d'oeuvre qu'est 'les incorruptibles" ne sera pas un gros navet comme on env oi trop ces dernieres années.
    • AlexdeLarge
      Le film sera réalisé par Antoine Fuqua, qui s'il a démontré un certain savoir-faire avec le très efficace "Training Day" (se rattrapant après l'insipide "Replacement Killer"), a montré ses limites avec "Tears Of The Sun" [B](c'est pas Scott, quoi)[/B] et aura manqué de s'enterrer avec la raclure "King Arthur" (merci Jerry). C'est pas DePalma, quoi.scott? Tony Scott tu veux dire? :DRidley comme référence, c'est pas trop mon genremais il est vrai qu'Antoine Fuqua a un potentiel certainmais il n'est pas assez "indépendant" Le film ne sera ni joué par De Niro, ni par Costner; on se demande bien quel acteur génial va jouer De Niro, et si Elliot Ness apparaîtra en caméo. Si oui, je table sur Chris Rock dans le rôle de Ness et Orlando Bloom dans le rôle de Capone. Mais bon, là je suis médisant. Laissons leur le bénéfice du doute.je prendrais plutôt Jim Carey en Costner et Penélope Cruz en Capone
    • ScaarAlexanderTrox
      Le film s'appellera "The Untouchables: bla bla bla", mais ne mettra aucunement en scène les untouchables en question. Le film s'appellera "The Untouchables: MOTHER'S DAY", comme les titres composés et les tournures bien mystico-vidéo game sont à la mode auprès des djeunzs. C'est dire si la chose semble venir d'un sincère désir artistique et d'un souci de minutie historique, oui oui, tout cela ne sent pas la désespérée reprise de franchise, du tout du tout. Le film sera réalisé par Antoine Fuqua, qui s'il a démontré un certain savoir-faire avec le très efficace "Training Day" (se rattrapant après l'insipide "Replacement Killer"), a montré ses limites avec "Tears Of The Sun" (c'est pas Scott, quoi) et aura manqué de s'enterrer avec la raclure "King Arthur" (merci Jerry). C'est pas DePalma, quoi. Le film ne sera ni joué par De Niro, ni par Costner; on se demande bien quel acteur génial va jouer De Niro, et si Elliot Ness apparaîtra en caméo. Si oui, je table sur Chris Rock dans le rôle de Ness et Orlando Bloom dans le rôle de Capone. Mais bon, là je suis médisant. Laissons leur le bénéfice du doute. Et prions ensemble.
    • Dawood
      Je sais pas... Le real me convient guere... mais l'idée est interessante.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Venom 2 : la méchante Shriek rejoint Carnage contre Tom Hardy
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top