Mon AlloCiné
    Eastwood et Spielberg font front commun
    9 juil. 2004 à 12:00
    facebook Tweet

    Clint Eastwood s'apprête à réaliser, pour les studio DreamWorks de Steven Spielberg, un film retraçant la sanglante bataille d'Iwo Jima en 1945.

    Deux monstres sacrés du cinéma américain s'associent. Clint Eastwood devrait réaliser pour DreamWorks, le studio de Steven Spielberg, l'adaptation de Flags of our fathers : Heroes of Iwo Jima (Drapeaux de nos pères : les héros d'Iwo Jima), récit d'une des plus sanglantes batailles de la Seconde guerre mondiale. Ce film, dont le casting n'est pas encore connu, marquera la deuxième collaboration entre les deux cinéastes, dix ans après Sur la route de Madison.

    Une bataille qui fit 28 000 morts

    Ilôt volcanique situé dans le Pacifique, Iwo Jima fut, en 1945, le théâtre de combats qui coûtèrent la vie à 22 000 Japonais et 6000 Américains - 18000 Marines furent blessés. La conquête d'Iwo Jima par les Etats-Unis est représentée sur une fameuse photographie, qui montre six soldats plantant le drapeau américain sur le Mont Suribachi. C'est James Bradley, le fils d'un de ces six soldats, qui a écrit le livre qu'Eastwood s'apprête à porter à l'écran. En 1949, un film avait déjà été réalisé sur cet épisode historique, avec en vedette John Wayne.

    D'un combat à l'autre

    Pour travailler à l'adaptation de l'ouvrage de Bradley, Eastwood s'est adjoint les services de Paul Haggis, qui a cosigné le scénario de Million dollar baby, la romance sur fond de combats de boxe que Dirty Harry tourne actuellement avec Hilary Swank. Steven Spielberg, dont Le Terminal sortira en septembre prochain sur les écrans français, est quant à lui sur le point de tourner un film retraçant une autre tragédie de l'Histoire, l'attentat des JO de Munich en 1972.

    Julien Dokhan avec Variety
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • XENOCROSS
      si c'est annoncé maintenant dans "tournages" je dirais pour fin 2005 aux states, c le genre de film à fort potentiel oscarisable: film de guerre + Spierlberg + Eastwood + histoire vraie + drame, sans compter qu'il ya ura peut être deux ou trois têtes d'affiches, à mon avis, ce sera un ersatz de When we were soldiers matiné de Ryan et un soupçon de Platoon, en plus, Eastwood aborde un nouveau genre, ça pourrait VRAIMENT valoir le coup.
    • Alcatel
      Quoi, comment on peut savoir ? -Côté japonais: tu prends les effectifs initiaux, connus des services de renseignements (on ne lance pas un assaut comma ça): 21 000 hommes. Tu tiens compte du fait qu'aucun renfort n'est possible (les sous-marins japonais ne passent pas les barrages de la Navy). Tu comptes le nombre de prisonniers à la fin: un millier. Tu fais la soustraction... :D -Côté américain: tu connais les registres militaires ? ;)Effectifs initiaux en partant au casse-pipe, moins effectifs en en revenant, égale nombre de tués... Ils ont corrigé leur news, mais ça ne veut pas dire qu'elle soit juste. :D Mes chiffres à moi font état de 5885 Marines morts, 46 portés disparus (comment 17 000 Marines pourraient-ils s'évanouir dans la nature sur une île de 10 km de long sur 3 de large ! :sarcastic: ) et 17 000 BLESSES. Un blessé, ça n'est pas un mort. Encore y'a-t-il une proportion de "gueules cassées" dans ceux-là. :(
    • otarierom
      joyeux 700 jours;) avec deux génies aux commandes c sur
    • Loustix
      Ah ouep ! Ca peut que être bon en effet...
    • otarierom
      encore pas mal de temps je pense
    • JCVD5587
      Comment on peut savoir combien de morts il y a eu exactement, de toutes il y en a eu de trop
    • Alcatel
      Pour info, leurs chiffres sont faux. La bataille d'Iwo Jima a fait 20 000 morts côté japonais et 5 900 Marines tombés côté américain.
    • dr-jaws
      ça promet. Il n'y a plus qu'a attendre.
    • lucilla-
      un film de guerre :(
    • actalis
      Ca ne peut être que du bon !
    • otarierom
      vivement que ça se fasse
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Pavarotti Bande-annonce VO
    Notre dame Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    NEWS - Tournages
    mercredi 16 octobre 2019
    Matrix 4 : Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) rejoint le casting
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top