Notez des films
Mon AlloCiné
    Spielberg et Cruise sur "La Guerre des mondes"
    17 mars 2004 à 10:34
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Trois ans après "Minority report", Steven Spielberg et Tom Cruise feront à nouveau équipe pour les besoins d'un remake de "La Guerre des mondes", film fantastique de Byron Haskin.

    Une équipe de choc pour une invasion extraterrestre. C'est confirmé : Steven Spielberg, Tom Cruise et David Koepp, le scénariste des deux volets de Spider-Man, seront réunis pour revisiter La Guerre des mondes, un classique du fantastique des années cinquante signé Byron Haskin. Le cinéaste et le comédien, qui avaient déjà collaboré sur Minority report, agiront également au titre de producteurs via leurs sociétés DreamWorks et C/W Productions. Le tournage devrait se dérouler en 2005, une fois que Tom Cruise aura achevé celui de Mission : impossible 3, attendu en France le 11 mai 2005.

    Face à d'hostiles Martiens

    A l'origine un roman de Herbert George Wells publié en 1898, La Guerre des Mondes relate l'invasion de la Terre par des Martiens on ne peut plus hostiles. Malgré la résistance des humains, les petits bonhommes verts dominent. Cet ouvrage avait connu une soudaine notoriété lorsque Orson Welles, en 1938, avait réalisé une adaptation radio comprenant un faux appel à l'invasion extraterrestre qui avait provoqué la panique aux Etats-Unis : les Américains avaient en effet cru à une réelle attaque.

    Guillaume Martin avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • HannibalSmith
      Saperlipopète, je suis curieux d'avoir ta version...
    • tilt1001
      C vrai que les ET constituent un des thèmes de prédilection de Steven, et je me souviens que refaire l'adaptation de La Guerre des Mondes n'est pas une idée qui date d'hier, pour lui. Il y pensait depuis plusieurs années (mais il l'avait laissé de côté pour privilégié d'autres projets, il en a tellement en tête...) :crazy: Par contre, cher HannibalSmith, Ce ne sont pas des extra-terrestres qui apparaissent dans le film A.I.Je te laisse deviné de quoi il s'agit, alors! ;) Si tu ne trouve pas post un message, je te dirais! :)
    • HannibalSmith
      Moi je dis que voir Spielberg revenir à un des thèmes qui lui tiens le plus à coeur (les Extraterrestres) est une nouvelle énorme !!!! En plus le gaillard les a toujours considérés comme super sympa (Les Rencontres, ET, AI), et là il se frotte à de l'alien du genre belliqueux alors avec David Koepp au scénar ça peut vraiment faire une adaptation bien sombre et fataliste un peu comme dans "La ligue des gentlemen extraordinaires" (pas la grosse bouse de film bien sur mais la BD). Enfin le petit Tom cruise peut vraiment être bon quand il n'est pas producteur et qu'il est sous la direction d'un vrai maître...Mon dieu, attendre encore au moins deux ans avant de voir Londres en flammes...
    • Sebsebforce3
      On va quand meme pas présenter Spielberg sur les forums Allociné!!!!! Ou alors, on sort de l'époque glaciaire !!!
    • Alcatel
      Duel: si c'est pas un film au propos ingénieux et audacieux ! 1941: une comédie franchement inventive et personnelle, un échec commercial.
    • otarierom
      effectivement qui n'est pas intéressé par l'argent?!
    • nico1492
      Schindler : aucun risque (ironie), un des premiers film aussi cru sur l'aulocoste. Jurassik Park : Peut être mal vu, mais c'est le film qui a permis un énorme bon en avant dans les effets spéciaux. (C'est vrai que le 2...bof ça s'imposait pas...même si : voir le PS) Les dents de la mer : il a presque inventé un style de film dans le domaine. Le Soldat Ryan : alors que c'est le ENIEME film sur le sujet, il arrive encore à nous bluffer. Et j'en passe à mort !!! PS : SCOOP : Les êtres humains sont intéressés par l'argents
    • nico1492
      A Ok alors comme ça pour être bon faut rester pauvre, incompris de son vivant et glorifié dans trois siècle pour son grand avant gardisme à une époque peu propice à le comprendre ???? LOL On est où là ? La mentalité de se pays prône le "si quelqu'un réussi, ya forcément quelque chose de mauvais derrière" Spielberg est certes "bien ancré à hollywood" , mais il est quand même l'instigateur d'une certaine idée du cinéma. De divertissement c'est clair, mais il exelle encore maintenant dans son domaine. Désolé mais le racourci absurde : ouah t'es peté de tunes, donc quelques part t'a pas pris de risque, ça m'orripile. Dans l'absolu : un réal pété de tunes c'est peut etre celui qui a pris des risques...et qui a réussi !
    • Alcatel
      Que de projets, que de projets ! Comment va-t-il s'en sortir ? Quel boulimique de scénarios !
    • otarierom
      deux sièges et un dvd pour moi
    • otarierom
      c'est vrai que la liste de Schindler, l'mepire du soleil, always des films passés inapercus pour les deux derniers presdque c pas des risques A.i été un énorme risque renseigne-toi avant!
    • inca
      Moi je dis que si c'était un vrai réalisateur il prendrait plus de risquesn'importe quoi!!!regarde ça filmo et tais-toi au lieu de dire des conneries!!!:gun:
    • INUTERO
      ouais enfin des gars comme coppola,clark,kubrick n'ont pas fait de remake. Faut pas oublier que spielberg est bien ancré à Hollywood. l'année dernière il a touché 200 millions de dollars. Sa fortune est de près de 3 milliards de dollars. Moi je dis que si c'était un vrai réalisateur il prendrait plus de risques
    • crackmaster
      ouais ben si il fait une merde comme Arrête moi si tu peux ca fera une merde de plus dans ma dvdthèque et un siège occupé en plus au ciné pour aller voir cette merde... :D
    • Sebsebforce3
      Arrete moi si tu peux est une de ces plus belles réussites! n'importe quoi ! Enfin, voilà un projet à la hauteur. Un remake, certes, mais avec Spielberg, ce sera plus que çà, çà va péter et le film ne prendra pas les spectateurs pour des C ...!!!
    • otarierom
      et bien le synopsis est spécial d'ailleurs comédie ou sérieux? génial en tout cas je présume a
    • T Durden
      oui, mais comme Arrete moi si tu peux, oui
    • Darkenstein
      Le meilleur réalisateur vivant ! FAUX La plus grosse planètaire (et un des meilleurs acteurs) ! POSSIBLE le meilleur scénariste d'Hollywood ! VRAI Une des histoires de science-fiction les plus passionnantes ! VRAI Ce projet dépasse toutes les espérances les plus folles ! Encore plus fort que LOTR ??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faut pas tro deconner il faudrait que LOTR soir un pur chef d'oeuvre et c'est loin d'etre le cas...
    • goldygirl
      Hmmm! ça sent bon ça! :bounce:
    • dagoba
      Spielberg serait incapable de faire une merde comme ID4 !
    Voir les commentaires
    Back to Top