Mon AlloCiné
    Harry Potter : Ralph Fiennes est Voldemort !
    5 août 2004 à 09:00
    facebook Tweet

    C'est officiel : le Britannique Ralph Fiennes sera le visage humain du Seigneur des Ténèbres Lord Voldemort dans "Harry Potter et la coupe de feu".

    Enfin un visage pour Lord Voldemort. Alors que les rumeurs annonçaient John Malkovich ou Rowan Atkinson dans le rôle, c'est finalement Ralph Fiennes qui se glissera sous la cape de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Seigneur des Ténèbres et ennemi juré de Harry Potter dans La Coupe de feu, quatrième volet de la saga magique. Le comédien britannique, récemment à l'affiche de Coup de foudre à Manhattan, dévoilera donc une nouvelle fois son côté sombre, après avoir prêté ses traits au Dragon Rouge et à l'officier nazi de La Liste de Schindler.

    Du beau monde à Poudlard

    Actuellement en tournage sous la direction de Mike Newell, Harry Potter et la coupe de feu verra le jeune magicien défendre les couleurs de Poudlard dans le Tournoi des Trois Sorciers, opposant trois écoles magiques. Entourés notamment de Michael Gambon (Albus Dumbledore), Alan Rickman (le professeur Rogue), Robbie Coltrane (Rubeus Hagrid), Maggie Smith (le professeur McGonagall), Jason Isaacs (Lucius Malefoy) et Gary Oldman (Sirius Black), les trois jeunes vedettes de la saga Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson devront une nouvelle fois faire face à la menace de Voldemort, alias Ralph Fiennes.

    Une Française au générique !

    Parmi les nouvelles têtes de ce quatrième volet, on retrouve également Brendan Gleeson, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Miranda Richardson dans le rôle de la journaliste Rita Skeeter, et la petite Française Clémence Poésy dans celui de Fleur Delacour. Harry Potter et la coupe de feu est attendu sur les écrans français le 7 décembre 2005.

    Yoann Sardet
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • 3LIYAH83
      ça pourrait être pire:vous imaginez Schwarzie en Voldemortplus sérieusement j'attends de voir le résultat :jap:
    • coop_le_geant
      t'as oublié les narines en forme de fentes…en fait je crois qu'ils auraient ptet mieux faits de pas prendre dacteur du tout parce que avec le numerique ils vont lui rafistoler le visage ça va pas etre beau
    • aslane
      ils devront aussi mettre la patate de maquillage car Voldemort est tout blanc normalement et il devra mettre des lentilles pour les yeux à cause de la couleur il a pas les yeux assez foncé et ni rouge !!! moi en tout cas je voyais Voldemort comme ça !!!enfin bref le personnage n'est pas très bien choisi ... :eek:
    • otarierom
      faisons une pétition pour l'arrêt:lol:
    • bibouil62
      ;) Salut! Pour ton info, le bouquin en anglais sort le 16 juillet 2005 (ou dans ce coin la...) et du coup il est prévu pour décembre en francais. C'est long à attendre... Ouais on va avoir le film ET le bouquin en meme temps!! Si c'est pas super ca... Au fait, moi je trouve que ca fait bizare que ralph joue dedans mais je pense que ca peut donner quelque chose de bien! En fin c'est que mon avis! [i][b]Bizoux a tous!!!![/b][/i] :love: :love: :love:
    • Vilou_31
      quand c est que sa s arrete cette serie minable ? jk rolling a assez de fric c est bon c est plus une rmiste :D
    • otarierom
      pk je vois pas les messages?
    • mmimmi
      ouai surtout que voldemord c'est po un galant :ass:
    • Trickyvic
      Personnellement, quand j'ai appris que Ralph Fiennes allait interpréter Voldemort, au début je n'en croyais pas mes yeux. Quoi ?! Ce si bel homme, jouer un sorcier à peine humain, pâle comme un cadavre, avec une tête de serpent des des yeux écarlates ? Et puis j'ai réfléchi. Dans Dragon rouge, il était arrivé à faire passer une inquiétante intensité dans son fabuleux regard bleu-vert. Dans La Liste de Schindler, avec son ventre bedonnant et son accent allemand si naturel (ce n'est pourtant pas facile du tout, pour un Britannique, de prendre l'accent allemand) il m'avait vraiment convaincue. Quant au personnage de Voldemort, finalement on ne sait pas vraiment ce qui l'a poussé vers la voie du mal (à part que son père a abandonné sa mère enceinte, certes, mais ça arrive malheureusement assez souvent, et les enfants ne deviennent pas forcément des monstres pour autant !) ; je suppose qu'on le saura à la fin de la saga. De plus, si J.K. a donné son accord pour ça, il y a certainement une raison ! Le rôle de Lord Voldemort est donc un défi de plus pour cet acteur particulièrement doué. J'ai hâte de voir comment il va s'en tirer (novembre 2005, pfff, c'est loin...) ! Et puis, si j'en crois une de ses interviews, ça peut être très jouissif de jouer un méchant... ;o) Bises, Vic.
    • miss-wawa
      Non désolée on ne connai toujours pas la sorti du tome 6, mais patience!
    • la_cle
      J'attend de voir avec impattience se que va donner Ralph dans ce role vraiment special ! mais je pense que l'on peut faire confiance au réalisateur et à l'acteur pour le matérialiser le plus fidelement par rapport au livre ! meme si j'avoue que john malkovitch aurait eu ma préférence !!!! sinon personne n'en parle mais la petite francaise prise à une belle oportunité pour se faire connaitre ! meme si l'as aussi j'aurai vus quelqu'un d'autre et je pense que beaucoup de monde sera d'accord :Ludivine Sagnier aurait été parfaite (bon peut etre un peu vieille mai cela aurai été génial) ! maintenant il n'y as plus qu'à patienter pour déc 2005 au fait quelqu'un connait la date de sortie du tome 6 ?????
    • nico1492
      Toi tu doit faire partie de l'association "On ne peut pas être belle ET bonne actrice" lol
    • emma88
      en plus ça fait grossir le pop corn !
    • Dawood
      Il a aussi joué sous la direction de Cronenberg dans Spider un film epoustouflant mais faut trop demandé aux gens qui ne vont au cinema juste pour manger du pop corn...
    • satine6
      ma premiere reaction est: OH MY GOD!!!!!!!! (comme le dirait chandler!)!! d'abord je suis super pas contente...et puis en y reflechissant je me dis pourquoi pas! peut etre que ca peut passer! et puis dire kils voulaient nous mettre Mister bean ds la peau de voldemort! ca ca aurait ete une catastrophe!on verra bien!!! mais il a interet de cartonne en mechant le petit ralph!
    • ElBiqueto
      Je ne sais pas si Fiennes fera un bon Voldemort puisque personne n'a encore vu le film. J'espère juste que Daniel Radcliffe sera enfin un bon acteur au bout du 4ème! :sarcastic:
    • inca
      Le dernier film de Ralph Fiennes c'est pas Spider de Cronenberg?
    • Alcatel
      Ce qui n'était pas vrai autrefois d'ailleurs... Le charme des comédiens britanniques était très coté dans les films de l'ancien Hollywood. Puis Brando est arrivé. Heureusement, il est encore bien des acteurs venant d'Europe anglophone à être merveilleux et à porter la part du rêve...
    • lafeeClochette
      Vous êtes un peu durs... Perso je considère Ralph Fiennes comme un excellent acteur, ce n'est pas toujours évident d'avoir des bons rôles dans des bons films tout le temps, mais il s'en sort toujours bien au niveau de ses prestations. En plus jouer dans Harry Potter n'est pas un déshoneur. Dans ce 4ème opus il y a beaucoup de bons acteurs, comme Brendan Gleeson ou Miranda Richardson, et n'oubliez pas dans les films précédents les passages d'Emma Thompson ou Kenneth Brannagh. Non, moi ce qui me chagrine, c'est que Harry Potter reste le seul film de renommée internationale où on peut apercevoir 10 mn des acteurs anglais épatants qui ont du mal à se trouver une place dans le cinéma hors de la Grande-Bretagne.
    • Sebsebforce3
      Personnellement, çà me fait une belle jambe de bois. Par contre, je ne comprends pas ceux qui critiquent son choix. Après tout, tous les meilleurs acteurs ont joué dans des navets, et celui là n'en est pas un. Je me souviens d'un "Chapeau melon et bottes de cuir" qui faisait pitié. Encore que ce ne fut pas la faute aux acteurs. Et que dire de Gary Oldman, d'ailleurs présent dans le dernier opus de Potter, ainsi au passage que dans "Perdu dans l'Espace", au titre évocateur!
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Braquer Poitiers Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    5 est le numéro parfait Bande-annonce VO
    Sorry We Missed You Bande-annonce VO
    Au bout du monde Bande-annonce VO
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    NEWS - Tournages
    samedi 19 octobre 2019
    Venom 2 a trouvé qui jouera Shriek pour affronter Tom Hardy
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    NEWS - Tournages
    vendredi 18 octobre 2019
    Star Wars à Disneyland : rencontre avec le créateur du nouveau parc
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top