Notez des films
Mon AlloCiné
    Sofia Coppola lost in Revolution
    12 août 2004 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Sofia Coppola s'apprête à donner un successeur à "Lost in Translation" : son troisième opus sera "Marie-Antoinette", un film historique avec Kirsten Dunst dans le rôle-titre.

    La petite prodige du cinéma américain perd la tête... Les Studios Columbia Pictures ont annoncé que Sofia Coppola était sur le point de réaliser Marie-Antoinette, un film historique qui retracera le destin de la Reine guillotinée en 1793. Pour incarner l'épouse mal-aimée de Louis-XVI, la réalisatrice a choisi Kirsten Dunst, qui triomphe actuellement sur les écrans dans Spider-Man 2 et dont la prestation dans Virgin suicides, le premier long-métrage de Sofia Coppola, avait marqué les esprits en 2000.

    Marie-Antoinette, héroïne adolescente

    Succédant à Lost in translation, succès critique et public international et Oscar du Meilleur scénario en 2003, ce troisième opus s'inspire d'une biographie d'Antonia Fraser, Marie-Antoinette, The Journey. Ce film d'époque sera aussi l'occasion pour la réalisatrice d'aborder de nouveau un thème qui lui est cher : l'adolescence. "J'ai toujours aimé l'histoire de Marie-Antoinette et de la décadence de Versailles à la veille de la Révolution, et aussi le fait qu'elle n'était qu'une teenager lorsque les circonstances l'ont obligée à jouer un rôle historique déterminant.", explique Sofia Coppola. Aux côtés de Kirsten Dunst, c'est Jason Schwartzman, vu notamment dans Rushmore -et par ailleurs cousin de la réalisatrice-, qui campera Louis XVI.

    Une donation au château de Versailles

    Venue visiter récemment le Château de Versailles, et en particulier les appartements de Marie-Antoinette, Sofia Coppola a fait une donation de 750 $ pour l'entretien de la demeure royale. Ajoutons que la vie de celle qu'on surnomma "L'Autrichienne" a déjà été portée à l'écran à plusieurs reprises, avec dans le rôle-titre, entre autres, l'Américaine Norma Shearer, la Française Michèle Morgan et l'Allemande Ute Lemper. D'ores et déjà très attendue, la version qu'en donnera la fille de Francis Ford Coppola se tournera en France dès le mois de février prochain.

    Julien Dokhan
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • petitedre
      Dans ce cas la, il aurait fallu une autrichienne si on avait voulu garder la nationalité de marie antoinette...
    • calamiro77
      marie antoinette etait autrichienne et non pas francaise...nee a vienne en 1755 ..la meilleur actrice pour le role ..ut lemper magistrale dans le role l'accent autrichien en prime a noter une parfaite ressemblence ....a mon gout la plus belle evocation de la reine...bises
    • grossai
      Oui, il y quelque chise de planant et d'envoutant dans ce film, et la BO y est effectivement pour beaucoup!
    • jimagine
      Je suis d'accord. La B.O. (avec Air, et al) est bien aussi !
    • grossai
      Virgin Suicides = petit bijou, un chef d'oeuvre, un de mes films préférés!!!
    • jimagine
      Moi, j'aime ce duo, mais j'ai une petite question : Pourquoi pas une actrice française pour Marie-Antoinette, une personnage française ? Nous avons quelques actrices pour jouer ce rôle, non ? Emma de Caunes, Bérénice Bejo, Amira Casar, même Ludivine Sagnier, et plusieurs autres... En tout cas, Kirsten Dunst est une bonne actrice. En plus, Dunst et Coppola fonctionnent bien dans "Virgin..."
    • ketchup
      pourrait on me donner une adresse pour tenter detre figurant dans le film de ce genie!!!
    • oustaeff
      Elle se prend pour kubrick a vouloir faire ses films de la sorte? LOL Cette femme a eu un trop grand succes critique, elle n'en meritait pas autant: 1.Virgin Suicides:-La BO de AIR-L'ambiance de Hanging Rock le chef d'oeuvre de Peter Weir-A vrai dire tout Hanging Rock, Virgin Suicide n'est qu'un Hanging Rock remis au gout du jour et qui ne remplacera jamais le chef d'oeuvre original 2.Lost In Translation-C'est long, c'est lent-Seul la scene de fin vaut le coup tant elle est filmée genialement. Eux deux s' embrassant perdu dans l'immensité de ce pays au millieu de ses milliers de gens. Tout simplement Etouffant Bref Une pas si grande real que ca meme si elle a du talent
    • Almeida
      Et toujours Sofia Copolla attachée à la France..en attendant la bo..en tout cas, je pense faire un petit tour du coté de versailles ces prochains mois, j'avoue que Kirsten Dunst, j'adore..
    • Ilwan
      Bah non, opus, c'est oeuvre. 3e oeuvre, ça colle... Sinon, ce serait bien de ne pas oublier l'interprétation d'Emmanuelle Béart dans ce même rôle, très belle comme d'hab, et très touchante.
    • XENOCROSS
      Tu rigoles mais c'est clair quand on verra la BA, on va rire.
    • Martin Razy
      750$ comme donation! Et allociné qui en fait tout un plat, c'est vrai que c'est le détail qui tue, THE truc qui fallait pas oublier.Ca fait pas moult quand même...surtout pour une fille qui doit être blindée de fric (comme tous les membres de sa famille je pense) A méditer
    • lisore
      :D Dera = je crois qu'en fait il s'agit du 3è film de Sofia Coppola , tout simplement . c'est vrai que le terme opus fait plutôt penser à un épisode ... :sarcastic:allociné, on va vous offrir un dico :lol:
    • mangouste44
      Meuh non, pas assez vendeur ce nom...Le producteur a donc décicidé de l'appeler Britney, ni vu ni connu. Les américain n'y verront que du feu.
    • alans_smithee
      OREILLES SENSIBLES S'ABSTENIR... Comment prononce t-on MArie-Antoinette aux States ? Amis francophones rigolons ensemble : MèèèèRRIE ENTWOYNèèète ! Alan Smithee
    • carbydc42
      un film sur marie antoinette, c bizarre qd meme!sinon, j'aime bcp Kirsten Dunst, je l'avais particulièrement apprécié dans virgin suicides, par contre le dernier film de sofia coppola, j'ai pas trop aimé...
    • DERA
      Ce que je comprend pas c'est qu'il parle de 3eme opusC''est pas une suiteI don't understand!!!!
    • tontonjojo
      j'espere que ce sera bien.sur marie antoinette ça doit etre interressent.
    • Yoann SARDET
      J'espère vraiment que Sofia va accoucher d'un nouveau Virgin suicides et que Kirsten va cette fois encore nous éblouir.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Judy Bande-annonce VF
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Invisible Man Bande-annonce VO
    The Boy : la malédiction de Brahms Bande-annonce VO
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Kaamelott : 5 théories sur le film
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    Star Wars : un nouveau film sur la planète des Sith
    NEWS - Tournages
    samedi 22 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    La Planète des Singes : le nouveau film ne sera pas un reboot
    Jennifer Lawrence : l'actrice Oscarisée revient dans une comédie Netflix d'Adam McKay (Vice)
    NEWS - Tournages
    jeudi 20 février 2020
    Jennifer Lawrence : l'actrice Oscarisée revient dans une comédie Netflix d'Adam McKay (Vice)
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top