Mon AlloCiné
Sofia Coppola
facebookTweet
Métiers Actrice, Scénariste, Réalisatrice plus
Nom de naissance

Sofia Carmina Coppola

Nationalité Américaine
Naissance 14 mai 1971 (New York, New York - Etats-Unis)
Age 46 ans
45
ans de carrière
27
films et séries tournés
7
prix

Biographie

Fille du cinéaste Francis Ford Coppola, Sofia Coppola débute sa carrière d'actrice dès le berceau : elle a à peine un an quand elle se fait baptiser devant la caméra de son père dans Le Parrain. Ses rôles suivants restent étroitement liés au réalisateur : il la fait figurer dans Le Parrain, 2e partie, Outsiders, Rusty James, Cotton Club, ou encore dans Peggy Sue s'est mariée, aux côtés de son cousin Nicolas Cage. Elle participe également à l'un des premiers court métrage de Tim Burton (Frankenweenie) et est à l'affiche en 1987 de Anna, long métrage de Yurek Bogayevicz avec Sally Kirkland dans le rôle titre. Elle a 18 ans quand, parallèlement à ses études d'arts plastiques au California Institute of the Arts, elle incarne Mary Corleone dans Le Parrain, 3e partie, après le désistement soudain de Winona Ryder. Les critiques désastreuses qu'elle reçoit pour son interprétation lui font renonc... Lire la suite

Filmographie

Les Proies
Les Proies
23 août 2017
A Very Murray Christmas
A Very Murray Christmas
Date de sortie inconnue
The Bling Ring
The Bling Ring
12 juin 2013
Somewhere
Somewhere
5 janvier 2011
Marie-Antoinette
Marie-Antoinette
24 mai 2006
Lost in Translation
Lost in Translation
7 janvier 2004
CQ
CQ
29 janvier 2003
Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries Speednoter sa filmo

Vidéos bonus

La Minute N°1278 - Tuesday 11 June 2013 5:47
La Minute N°1278 - Tuesday 11 June 2013
6 216 vues
Israel Broussard, Katie Chang, Sofia Coppola, Taissa Farmiga, Claire Julien Interview : The Bling Ring 11:04
Israel Broussard, Katie Chang, Sofia Coppola, Taissa Farmiga, Claire Julien Interview : The Bling Ring
16 157 vues
Sofia Coppola, de "Somewhere" à "The Bling Ring" 1:58
Sofia Coppola, de "Somewhere" à "The Bling Ring"
2 100 vues
Toutes les vidéos bonus

Photos

22 Photos

News

Les Proies - Sofia Coppola : "C'est plus effrayant d'imaginer ce qui a pu se passer"
NEWS - Interviews
lundi 21 août 2017
A l'occasion de la sortie des "Proies" ce mercredi au cinéma, on a rencontré Sofia Coppola. On a parlé remake et Prix de...
Mélanie Laurent, Audrey Dana, Agnès Jaoui : 100 projets de réalisatrices en 2017-2018
NEWS - Tournages
jeudi 17 août 2017
Maïwenn, Maïmouna Doucouré, Sophie Marceau... Réalisatrices confirmées, premiers longs, actrices devenues cinéastes... Coup...
68 news à propos de cette star
Commentaires
  • lotusbleu1

    énorme, cette fille!!!

  • tralala

    Personnellement je ne trouve pas qu'elle soit si énorme... Elle doit faire un petit 38 à mon avis.

  • Mister-Chocho

    "La cinéaste récidive en 2002 avec le plus léger Lost in Translation" ?! Sérieusement, ce film est plus abouti que Virgin Suicides, et il est très loin d'être "plus léger", ou même "léger"! Virgin Suicides est plus sombre, d'accord, mais pas plus profond... Errare Humanum Est.

  • bickletravis

    Tu sais il y a déjà plein de sujets sur elle déjà.
    Sans vouloir te vexer, mais pour dire ça!

  • calypso244

    Francis Ford Coppola, Sofia Coppola, Roman Coppola...La famille des chef d'oeuvre cinématographique les Coppola ! :lol:

  • floflo2204

    à quand le prochain film de Sofia Coppola????

  • Sh?kiin?

    Le talent peut-il être héréditaire ? La réponse : OUI !
    Sofia Coppola est touche-à-tout, elle a plus d'une corde à son arc, c'est une artiste aux multiples talents.

  • yohanaltec

    Elle a héritée du talent de son père.

  • Fabrice F.

    En tant qu'admirateur de cette Immense Cinéaste, je voudrais dire que la plupart des commentaires précédents sont inutiles : la vanne de "tralala" sur sa taille est nulle et l'avis d'"evil dead" et pathétique. Vous n'avez que cela à dire sur une cinéaste aussi talentueuse que Sofia Coppola ? C'est une femme extraordinaire qui a un talent unique pour capter le genre humain, elle a son propre style, sa propre vision : en gros une Personnalité. Ce que peu de cinéastes, ont en ce moment, qu'on ne pense qu'aux "Iron Man" et les milliards aux box office. Sofia Coppola, comme un de ses contemporains, Jim Jarmusch, écrit et réalise des histoires uniques, parfois prennent un genre (le biopic pour "Marie Antoinette") et le personnifie. Personnellement, j'en ai rien à secouer de son nom de famille, elle est Elle même dans le cinéma, elle sait faire des choses et à chaque fois, ça marche : de "Virgin Suicides" à "Somewhere", en passant par "Lost in translation" et "Marie Antoinette" et là, "The Bling Ring", il y a tant de choses à voir dans le cinéma de Sofia Coppola. Au lieu de critiquer, admirez.

  • Sh?kiin?

    J'ai aimé Virgin Suicides et Lost in translation. C'est vrai qu'elle a cette façon de montrer à l'écran la psychologie, la solitude, et la fragilité des personnages, avec douceur et poésie. Elle a un style à part, loin des blockbusters superficiels. Une réalisatrice dont le talent n'est pas assez reconnu je trouve, c'est bien dommage. Dommage aussi que ses dernières réalisations ne soient pas à la hauteur de Virgin Suicides et Lost in Translation.

  • general-miaou

    Très bonne réalisateur, elle a vraiment son univers à elle je trouve.

  • Frank Castle

    Ouah, je trouve cette réalisatRICE incroyable…
    C'est une fille à papa sans talent favorisée (faut quand même dire que son premier rôle est dans Le Parrain, et a énormément tournée avec son père).
    Donc le talent n'est pas héréditaire, le nom et le fric oui.

  • Manie R.

    J'ai vue Virgin Suicide, Marie-Antoinette et Somewhere d'elle et j'ai beaucoup aimée. Par contre, Lost In Translation, je l'avais commencée il y a pas mal de temps et je n'ai pas pu le finir car, c'était beaucoup trop lent et ennuyeux.

  • Sh?kiin?

    Non Frank, c'est une fille simple, je la trouve nature. Elle aurait pu se la péter d'être la fille de quelqu'un de connu mais au lieu de ça elle se fait discrète, elle fait son petit bout de chemin.

  • BatteDada63

    Une fille qui pour le moment a réalisé de très bon film y compris "The bling ring" qui selon moi a été un film incompris par le public. Le public selon moi n'a pas compris les intentions de Sofia Coppola pour ce film. Enfin chacun son avis. Mais pour moi avec "The bling ring" Sofia Coppola a parfaitement rempli son contrat et nous livre un film sur la FASCINATION
    des adolescents. Sofia est une très bonne réalisatrice.

  • TheMovies92

    Une excellente réalisatrice !

  • Fabrice F.

    Exactement : moi c est ma cineaste fetiche et je me contre fous de son nom de famille : cette femme enchaine les (tres bons) films a un certain rythme (trois ou quatre ans) et ne donne des interviews que pour la sortie de ses films. Peu bavarde et en depit des critiques qui l attaquent depuis des annees, elle continue sa route sans deranger personne et sans faire parler d elle.

  • Fabrice F.

    Je suis d'accord avec toi "The Bling Ring" est un film qui as ete inutilement crucifier par des gens qui ne comprennent rien a la vision de Sofia Coppola.

  • Missyberkowitz

    J'adore les premiers films de Sofia Coppola mais depuis quelques temps elle s'enlise, elle tourne en rond... et sincèrement je trouve que ses films deviennent très égocentriques et plats... Il serait temps qu'elle sorte de sa bulle de pauvre petite fille riche à papa...

  • Discogrizzly

    C'est marrant, c'est film sont à chaque fois en rapport avec la richesse et le vide qui l'entoure...

  • lea_le_panda

    http://www.funnyordie.com/vide... je ne le voit pas dans sa filmographie...

  • Obsessedby

    Il y a une question que je me pose : comment se fait-il que cette immense cinéaste (à titre personnel) si critiquée depuis une quinzaine d'années, arrive à avoir plus de mille trois cents fans sur ce site ? Là ou des cinéastes moins conspués, comme Gus Van Sant ou Jim Jarmusch en ont nettement moins. C'est très étonnant.

  • Chogyam B.

    une de mes réalisatrices préférées

Voir les commentaires
Back to Top