Notez des films
Mon AlloCiné
    Meryl Streep se met à la politique
    29 sept. 2004 à 10:17
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Meryl Streep interprétera la conseillère du politicien Sean Penn dans le remake "All the king's men" signé Steven Zaillian.

    Un nouveau remake pour Meryl Streep. L'actrice américaine, à l'affiche d'Un crime dans la tête, la nouvelle version du thriller politique de John Frankenheimer attendue en France le 3 novembre prochain, s'illustrera en effet dans All the king's men, remake des Fous du roi de Robert Rossen et deuxième adaptation du roman homonyme de Robert Penn Warren. Elle rejoindra ainsi un casting composé de Sean Penn, Jude Law, Kate Winslet et Mark Ruffalo, et tournera sous la direction de Steven Zaillian, le cinéaste de Préjudice.

    Un politicien corrompu et perdant ses idéaux

    Meryl Streep reprendra le rôle tenu en 1949 par Mercedes McCambridge, celui de Sadie, la conseillère de Willie Stark, un homme politique issu d'un milieu rural et originaire du sud des Etats-Unis. Devenu célèbre, ce dernier cède à la corruption, perdant tous ses idéaux, même vis-à-vis de sa femme et de son fils. Dans le rôle du politicien, Sean Penn succède à Broderick Crawford qui incarnait ce personnage dans la version de Robert Rossen. Jude Law campe, quant à lui, le journaliste Jack Burden qui expose sous le feu des médias cette fameuse personnalité. Coproduit par les sociétés Phoenix Pictures et Columbia Pictures, All the king's men est entré en phase de tournage ce mois-ci.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top