Notez des films
Mon AlloCiné
    Un Crime dans la tête
    Bande-annonce Un Crime dans la tête
    3 novembre 2004 / 2h 10min / Thriller, Drame
    De Jonathan Demme
    Avec Bill Irwin, Jose Pablo Cantillo, Denzel Washington
    Nationalité américaine
    Bande-annonce Ce film en VOD
    Presse
    3,3 20 critiques
    Spectateurs
    2,8 1922 notes dont 152 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Alors que la course à la Maison Blanche entre dans sa dernière ligne droite, toute l'Amérique a les yeux fixés sur le jeune et brillant candidat à la présidence, Raymond Shaw. Durant la Guerre du Golfe, le sergent Shaw se couvrit de gloire en sauvant à lui seul sa patrouille.
    Pourtant, son chef, le major Bennett Marco, doute de la véracité de cet héroïque exploit. En revanche, chaque nuit, ce dernier est assailli de rêves terrifiants où il se voit fait prisonnier avec ses hommes, soumis à d'atroces tortures et contraint de tuer froidement deux de ses soldats avec la complicité de Shaw. Après qu'un ancien compagnon d'armes, au bord du suicide, lui révèle qu'il est hanté par les mêmes visions, Marco alerte ses supérieurs. En vain : ceux-ci se bornent à lui recommander un traitement psychiatrique.
    Marco contacte alors Shaw pour tirer l'affaire au clair...
    Titre original

    The Manchurian Candidate

    Distributeur United International Pictures (UIP)
    Récompenses 2 nominations
    Voir les infos techniques
    Année de production 2004
    Date de sortie DVD 01/08/2006
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD 29/04/2014
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage 8 anecdotes
    Box Office France 340 107 entrées
    Budget 80 000 000 $
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa 111 287

    Regarder ce film

    En VOD
    à partir de (3.99 €)
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Bande-annonce

    Un Crime dans la tête Bande-annonce VF 2:21
    Un Crime dans la tête Bande-annonce VF
    92 746 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Denzel Washington Interview : Un Crime dans la tête 1:40
    Denzel Washington Interview : Un Crime dans la tête
    603 vues
    Jonathan Demme 1:41
    Jonathan Demme
    639 vues

    Acteurs et actrices

    Bill Irwin
    Rôle : Chef scout
    Jose Pablo Cantillo
    Rôle : Villalobos
    Denzel Washington
    Rôle : Ben Marco
    Meryl Streep
    Rôle : Eleanor Prentiss Shaw
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Presse

    • Chronic'art.com
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Libération
    • Rock & Folk
    • Rolling Stone
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 972 abonnés Lire ses 6 874 critiques

    3,0
    Publiée le 7 juillet 2014
    Un remake plutôt réussi, même si on pourra lui préférer l'original. Jonathan Demme a eu l'intelligence de le remettre au goût du jour, retrouvant pour l'occasion un projet relativement à la hauteur de son talent. Interprétation solide, à l'image notamment d'une Meryl Streep très à son avantage. Du bon boulot.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 462 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    4,0
    Publiée le 25 juin 2014
    Un Crime dans la tête : Un thriller intrigant et vraiment bien conçu. C’est une bonne surprise avec deux thèmes forts bien mariés : la politique et la manipulation mentale. Car, ce sont une équipe de militaire qui après une dure mission se retrouve avec d’étrange souvenir qui ne correspondrais pas a ce qu’ils ont vécus. L’un des soldes (Liev Schreiber) a reçu une médaille d’honneur et il se lance dans la présidentielle, et un ...
    Lire plus
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 265 abonnés Lire ses 3 417 critiques

    0,5
    Publiée le 30 avril 2017
    Le film met un certain temps à planter le décor, puis ça démarre avec pas mal de blablas, des trucs abracadabrants (la récupération des implants pour ne citer que ça). Bref on ne s'accroche à rien, Merry Streep est agaçante, on s'ennuie et on pense à autre chose
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 342 abonnés Lire ses 5 476 critiques

    2,5
    Publiée le 18 juillet 2015
    L'histoire n'est pas inintéressante et la mise en scène sait par moment être captivante mais l'intrigue est mal présentée, elle met trop de temps à s'installer d'ou le fait qu'Un Crime dans la tête n'est jamais réellement prenant mais se laisse regarder malgré tout. Le final est nerveux.
    152 Critiques Spectateurs

    Photos

    Secrets de tournage

    On reeeeefait le film !

    Un crime dans la tête a fait l'objet d'un remake en 2004. Réalisé par Jonathan Demme, le film voyait Denzel Washington reprendre le rôle tenu, à l'origine, par Frank Sinatra.

    Un roman et une première adaptation

    Un crime dans la tête est adapté du roman homonyme de Richard Condon. Une première version cinématographique, également intitulée Un crime dans la tête, a été réalisée par John Frankenheimer en 1962. Frank Sinatra y tenait le rôle de Ben Marco.

    Retrouvailles Denzel Washington / Jonathan Demme

    Un crime dans la tête marque les retrouvailles de Denzel Washington et Jonathan Demme, les deux hommes ayant collaboré onze auparavant sur Philadelphia.
    8 Secrets de tournage

    Dernières news

    1ères séances : Un "crime" en tête !
    NEWS - Box Office
    mercredi 3 novembre 2004
    Rencontre avec Denzel Washington...
    NEWS - Interviews
    mercredi 3 novembre 2004
    Denzel Washington est à l'affiche de deux films cet automne : "Man on fire" de Tony Scott et "Un crime dans la tête" de Jonathan...
    Box-office US : bienvenue dans "Le Village"...
    NEWS - Box Office
    lundi 2 août 2004
    "Le Village" du prodige M. Night Shyamalan prend la tête du box-office américain pour ses débuts dans les salles, avec 50...
    5 news sur ce film

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2004, Les meilleurs films Thriller, Meilleurs films Thriller en 2004.

    Commentaires

    • Dark Alexiel
      heu renseigne toi , ce film parle du project MK ULTRA , tout a fait réel, fait avec d'anciens nazis par la CIA , dans les années 1948 , qui aurait été fermé par la suite, bill clinton a declassifé des documents a a presentés des excuses officielles au peuple americain , car des innoncents citoyens americains et canadien ont eté kidnapper pour subir , injection de drogues, viols, hypnose, privation de tout leur sens afin de tester si on pouvait controller leur esprits. le Project MK ULTRA regroupe pres de 100 autres plus petits project.. suffit d'aller sur youtube , de regarder les videos de clinton, les documentaires, wikipedia ... malheuresement oui sans tomber dans la complot permanent , l'etat fait des trucs horribles qu'il cache a la populace, et cela continue surement.. sans que les presidents le sachent..
    • scarface1972
      Première soirée de l'année 2015 en compagnie de Denzel et Meryl, çà ne se refuse pas. Thriller pas mal, Denzel, je t'adore toujours autant, tu es nickel dans tous tes rôles.L'histoire m'a surprise assez agréablement, sur la manipulation des personnes et de leurs souvenirs etc....la fin est pas mal. Agréable moment. 3.5/5
    • Raphael Largeaud
      Bon film à voir grâce aux acteurs ! Mais tout s'effondre avec une grosse incohérence du scénario ! Où sont passés les gardes du corps du sénateur et ceux du candidat à la vice présidence pendant que ce dernier l'assassine au lac ? C'est trop gros ! Ca ne tient pas la route du tout ! J'aime pas du tout les scénarios bancals ! Dommage !
    • Dark A.
      C'est une blague le doublage ?! Un ramassis de voies connues, quelle honte, on dirait un épisode des Experts...
    • regimbald
      Le tueur James Holmes serait-il une victime d'un programme de contrôle de l'esprit? C'est ce qu'il aurait confié à un détenuhttp://blogs.westword.com/late... version officielle:Le Projet MKULTRA (ou MK-ULTRA), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes. De 1951 à 1963, il se nommait Projet ARTICHOKE, le Projet BLUEBIRD (1951-1953) lui est apparenté. http://fr.wikipedia.org/wiki/P... Voir aussi le "Projet MONARCH". réalité:-c'est un programme d'origine nazi repris par la CIA de controle mental qui consiste a creer des troubles de la personalité-multiple via des graves traumatismes physiques et psychologiques, drogues et autres techniques scientifiques et technologiques pour fabriquer des pantins programmés activables par mot-clefs.je vous conseille cet excellent film sur un sujet voisin :Un Crime dans la tête http://www.allocine.fr/film/fi...et regardez ça serieux:" Pentagram of Blood " et " inin " sur les LEY LINES sur youtube. avouez que c'est chelou.
    • quetedugraal
      Très bon film.
    • Anthony F.
      Bon film, assez bon scénario sur théories du complot et manipulation pour la quête du pouvoir aux E-U.Très Bon Denzel Washington dans ce film
    • Azaklı Sultan
      Gördüğüm en güzel en unutulmaz filmlerden...
    • Aello
      Bien plus qu'un simple film. Pour ceux qui désireraient en apprendre d'avantage, jetez un œil dans les documents déclassifiés de la CIA "MK ultra".
    • stephan0057
      un bon film qui donne une certaine vision du role du president aux eu
    • stephan0057
      un film bien ficelé qui donne une certaine vision du role du président aux eu et montre les luttes de pouvoir entre les differents organisations
    Voir les commentaires
    Back to Top