Notez des films
Mon AlloCiné
    Magimel dans la peau de Mesrine ?
    27 oct. 2004 à 10:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Les Rivières pourpres 2", Benoît Magimel pourrait à nouveau remplacer Vincent Cassel dans le rôle de Jacques Mesrine pour les besoins de "L'Ennemi public n°1" et "L'Instinct de mort", deux films signés Barbet Schroeder.

    Vincent Cassel ne sera plus Jacques Mesrine. Après l'avoir remplacé dans Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, Benoît Magimel pourrait à nouveau jouer sa doublure dans L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort, deux films de Barbet Schroeder consacrés à la vie de ce célèbre gangster. Produits par Thomas Langmann via sa société La Petite Reine et distribués par UFD, ces deux longs métrages seront adaptés de deux romans autobiographiques écrits par Jacques Mesrine : L'Instinct de mort et Coupable d'être innocent.

    De la Guerre d'Algérie à la porte de Clignancourt

    Le réalisateur, qui n'a pas tourné en France depuis 1983, année de sortie des Tricheurs, retracera le destin tragique de ce criminel français emblématique des années 70 à travers plusieurs étapes de sa vie : son retour de la Guerre d'Algérie, son départ pour le Canada en 1968 ainsi que son assassinat par la brigade antigang porte de Clignancourt le 2 novembre 1979. Le parcours de ce fameux malfrat avait déjà été porté à l'écran en 1983 avec le Mesrine d'André Génovès. Aucune date de tournage n'a encore été communiquée.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ikatan
      Les remakes...J'ai toujours trouver ca un peu naze :) Alors osons Mesrine en Vincent Cassel......Et pour Francois Besse ? Yvan Attal ??? Je ne veux pas paraitre passeiste, mais en 83 a ete realise LE Mesrine avec Nicolas Silberg, qui a l'epoque ETAIT Mesrine a l'ecran, vraiment ! Regardez la scene d'intro.....c'etait lui. Maintenant Cassel c'est peut etre un bon acteur, mais en Mister Jack j'en golri d'avance...je vois le truc a 15 bornes : Cassel en gros mechant avec la haine.....du gun en veux tu en voila...des poursuites de caisses...des poupoules comme si il en pleuvait, des mechants keufs..et le grand final porte de Clignancourt....Bref ca va cartonner dans les tess. Maintenant que ca apporte quelque chose d'autre au personnage, franchement j'en doute. Et vu que ca m'etonnerais encore plus qu'un cineaste ose mouiller son cul pour presenter Mesrine autrement que ce que les medias en ont montre depuis des annees. Je vois definitivement pas l'interet.Si il avait voulu se faire plaisir Cassel....fallait faire un film sur Antonio Ferrara :) La, a la limitte why not, en plus physiquement il y a de ca...Mais Mesrine.....nan franchement nan desole.
    • stupalachi
      magimel ne fera pas le film thomas langmann a cassé le nez de son agent
    • lilian-J
      puis ca deja ete adapté
    • rafael5470
      ah pas con comme idée Cornillac en plus il a le physique et c'est un super acteur.
    • himura
      :jap: Voici une bien agréable nouvelle!
    • rafael5470
      Soit dit en passant, Magimel ne veut pas jouer dans le film. Il a refusé la proposition de Langmann.
    • himura
      :jap: [img]http://img74.exs.cx/img74/2795...[/img]
    • himura
      :jap: [img]http://www.infrarouge.fr/inter...[/img] Magimel, [img]http://www.infrarouge.fr/inter...[/img] Cassel, [img]http://img74.exs.cx/img74/2795...[/img] Mesrine! Vous trouvez ça bon vous? Aucun des deux n'a la prestance de Mesrine, même sous deux centimètres de maquillage!
    • kaycorleone
      Cassel est un exellant acteur charismatique et avec une gueule incroyable..Mais magimel le surpasse en tout cas Vinz ne m'a jamais retourné comme à pu le faire Benoit dans la pianiste..;Donc finallement ça ne change pas grand chose pour moi. Un bon comédien part un autre bon comédien prend sa place. Entre parenthése quelqu'un a dit que Magimel était trop "beau" , je suppose dans le sens où il fait moins racaille ou gansters que Vinz' mais je pssne que c'est une image que peut aisement casser Benoit et que c'est dans la tête des gens qu'il fait gentil garçon , bien élevé....
    • himura
      :jap: Seigneur! 175 jours, et je trouves encore le moyen de me planter dans la mise en gras, et l'italique. :sarcastic:
    • himura
      :jap: y'en a comme meme qui disent de belles conneries en tout ca ici!!! On dit [/b]quand même[b], pas "comme meme". A moins que tu ne parles des "conneries" que dit "mémé", dans ce cas, ce n'est qu'une question d'accents. Pauvre grand-mère! Toujours est-il que ton argumentation sans failles me laisse pantois! Remarques, si tu connais le sujet aussi bien que ce que tu écris, celà n'a rien d'étonnant.
    • data1
      y'en a comme meme qui disent de belles conneries en tout ca ici!!!
    • himura
      :jap: En tout cas, j'aime bien Magimel, mais Cassel était mieux pour le rôle, dommage Gniu? T'es sûr d'avoir déjà vu la gueule à Mesrine? Parce que cassel, c'est l'opposé! Et entre nous, ( comme le souligne si bien-pardon, j'ai pas retenu le pseudo-quelqu'un ), cassel est mauvais! Tout simplement.
    • Dasnif
      "le fait que Cassel soit un mauvais acteur et que les producteurs s'en redent enfin compte ?" ca c'est bien dit!Cassel il a fait la haine et apres plus rien!! :sol:
    • inca
      Regarde Sur mes levres pour après la fermer :gun:
    • Spirou123
      Ne dis pas n'importe quoi. Je vis au States et personnes ne connaît Cassel ici. C'est pas une critique c'est juste la réalité.
    • Spirou123
      Ne dis pas n'importe quoi. Je vis au States et personnes ne connaît Cassel ici. C'est pas une critique c'est juste la réalité.
    • okikuporn
      "le fait que Cassel soit un mauvais acteur et que les producteurs s'en redent enfin compte ?" Bidon comme remarque.Ce changement, c'est peut être que Cassel a des projets chez Bush ? Faut dire qu'il a drôlement la cote chez les ricains.
    • Ragounet
      c'est clair, pourquoi ne pas prendre Romain Duris lol ! non, je verrais bien Clovis Cornillac ou Dupontel, bref, des gueules, pour le remplacer. je suis étonné que Cassel parte de ce projet, en tout cas, c est un coup dur pour la prod' car le nom de Cassel est porteur.
    • janakan
      le fait que Cassel soit un mauvais acteur et que les producteurs s'en redent enfin compte ?
    Voir les commentaires
    Back to Top