Notez des films
Mon AlloCiné
    Décès de l'actrice Karen Bach
    1 févr. 2005 à 08:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Actrice de X reconvertie dans le cinéma "traditionnel" avec "Baise-moi", Karen Bach s'est donné la mort dans la nuit du 28 au 29 janvier. Elle avait 32 ans.

    Karen Bach nous a quittés. La comédienne française, plus connue dans le milieu du X sous les pseudonymes de Karen Lancaume et Karen Lancom, a mis fin à ses jours dans la nuit du 28 au 29 janvier derniers. Hebergée chez des amis parisiens, elle a été retrouvée sans vie par ces derniers à leur retour de week-end. L'actrice venait de fêter ses 32 ans.

    Vue dans une vingtaine de films pornographiques dont L'Empreinte du vice, Le Fétichiste, Journal d'une infirmière, Exhibition 99 ou Une Américaine à Paris, Karen Bach s'était essayé au cinéma "traditionnel" en 2001 avec le polémique Baise-moi de Virginie Despentes et Coralie Trin Thi. Dans ce road-movie interdit aux moins de 18 ans, elle se lançait, aux côtés de Raffaëla Anderson, dans un périple extrême et mortel chargé de sexe et de violence.

    Yoann Sardet avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • lemister
      :( moi qui comprenais pas pourquoi elle sortait plus de film maintenant je suis sur le cul , putain dégouté et choqué .... pourquoi ??? :??:
    • pyppers
      JE DIS AUJOURD HUI QUE KAREN ETAIT UNE SUPERBE FILLE, ELLE AVAIT UN COEUR ET NON PAS QU UN CUL COMME CERTAINS PEUVENT LE DIRE ALORS AU CONS QUI SONT FRUSTRES ET QUI SE BRANLENT DEVANT DES FILMS DE CULS ET LES CONNES QUI N ASSURENT PAS AUX LITS ET LEURS MECS TROMPENT TANT PIS POUR VOUS LAISSEZ KAREN EN PAIX GRACE A ELLE ON A VU LA VIOLENCE ? LE SEXE SOUS TOUTE SES FORMES AU DEPEND PEUT ETRE DE SA VIE ALORS RESPECTEZ CETTE FILLE ELLE NE VOUS A RIEN DEMANDE ELLE N A FAIT QUE FAIRE VOIR LE MONDE SUR QUOI IL REPOSAIT LE SEXE QUI N A PAS REGARDE LES FESSES D UNE FILLES OU D UN MEC EN DISANT JE ME LE TAPERAIS BIEN QUI N A PAS ETE UNE FOIS HARCELE OU MALHEUREUSEMENT AGRESSE SEXUELLEMENT....SOIS EN PAIX GRANDE ARTISTE SANS COMPLEXE QUI N A PAS EU PEUR ET SI L ENFER EXISTE C EST BIEN NOUS ALORS MERCI POUR TOUT CE QUE TU AS APPORTE SUR CETTE TERRE
    • pyppers
      merci pour elle je vous assure que c etait quelqu un de bien une vraie actrice et un coeur plein d amour et trop fragile c est un ange j en suis sure
    • pyppers
      non toi tu seras en enfer car grace a des femmes comme karen y a eu moins de viols!!! au depit de sa vie !!!
    • pyppers
      que c est nul ce que tu dis sur karen si ta soeur ou ta mere avaient fait ca pour t elever qu aurrais tu fait pauvre con parfois on est victime de sa vie karen l etait !!!!alors pipes pour vivre et tu verras les hommes voient leurs nanas fragiles mais ne s imaginent pas que la causes c est eux alors arretes de grimper la babbyter "papa est rentré"
    • pyppers
      t es qu un gros connard et une peine a jouir toi tu es un morceau de viande mal branlé tu penses avec ton vieux manche deguelasse apprends les femmes et tu comprendras
    • pyppers
      c etait pas une prostituée
    • adem
      ç'est honteux! qq1 se suicide et des bran*** de premiere se marre!!!c'est horrible d'etre aussi mauvais et stupide !!!paix à son âme!
    • Shangry
      Je suis plutôt choqué par tout ce que j'ai pu lire ici. Des actrices de X, Il y en a, il y en a eu, il y en aura encore. J'ai du voir une bonne dizaine de films de Karen Lancaume, et malheureusement, je n'ai pas vu baise-moi. Je ne la considérais pas comme un paquet de viande, mais avant tout comme une belle femme. Si je l'avais rencontrée, je ne laurais probablement pas considéré comme une merde, ni comme une star, mais avant tout comme une femme. Nous savons tous apprécier la beauté, et même si la pornographie n'est pas le meilleur moyen de l'exprimer, Karen Lancaume était physiquement belle. Ses rôles étaient ingrats, les rôles féminins dans le X ne sont jamais valorisants. Les hommes sont seuls vainqueurs dans l'industrie du porno. Les femmes n'y gagnent qu'une mauvaise image et un statut qui leur colle à la peau telle la semence d'un de leur collègues masculins, comme le prouve ce débat qui ne devrait pas avoir lieu d'être.Je ne conduirai pas le débat sur l'intérêt des films X, s'il existe. Pour moi, c'est avant tout du matériel masturbatoire masculin, rien de plus. Chacun choisit de louer une vidéo X ou non. Ce qui m'inquiéte, c'est de voir des gens (et surtout des hommes!) penser qu'ils valent bien mieux qu'une star du X, au point de rire de sa mort, quand leurs propos ne font que souligner leur étroitesse d'esprit et leur hypocrite philosophie de vie. Car il est hypocrite de réduire une femme à une caricature, sous prétexte qu'elle tournait des films X. La femme qui tourne du X n'est pas toujours une victime, mais elle n'a pas une vie facile non plus. Elle est comme vous, comme moi. Il y a une vie qui l'attend en dehors du plateau, et ce n'est pas nécessairement une succession d'orgies ou le sperme coule à flots. Elle a des amis, une famille, des problèmes. Je ne vous demande pas de vous pencher sur ses problèmes, de consoler ses amis, ou de respecter sa famille en fermant vos grandes gueules.En revanche, je me permettrai de vous rappeler que vous parlez d'une femme. Une femme morte de surcroît. D'un être HUMAIN, bordel! On se moque pas mal qu'elle ait succombé à une dose massive de barbituriques, à une rupture d'anévrisme, à l'opinion stupide de gens borgnes et nombrilistes au possible. Elle est morte, voilà tout. Sa mort est tout aussi insignifiante que celle de Jaques Villeret. Ou la mienne. Ou la votre. Nos vies sont ce que nous en faisons, mais nos morts? Nous sommes tous égaux devant la mort. Le monde continuera de tourner, comme il l'a toujours fait, mais sans nous.... et sans elle.La meilleure façon de respecter quelqu'un, c'est de le faire de son vivant. De ce coté-là, Karen n'a pas eu de chance. Alors faîtes un effort et, si vous n'avez pas pu respecter la femme dont vous admiriez pourtant les ébats sur vos postes de télé, une main sur la télécommande, l'autre sur votre braguette, respectez au moins son absence.
    • Arvern-productions
      Bonjour à la Communauté, et aux cinéphiles qui pourraient me lire. Hier, jeudi 11 août 2005, j'ai vu pour la première fois, le film de Virginie Despentes et de Caroline Trin Thi : "Baise-Moi". J'en avais entendu beaucoup de mal, et à mon avis à tort.C'est vrai que l'image est un peu crapoteuse mais c'est dû au support choisi.A l'heure où certains bien-pensants encensent l'excellent Tarentino, et l'exécrable "Blair Witch" ; "Baise-moi" a des qualités pour son histoire et surtout par l'interprétation de ses deux comédiennes Karen BACH et Raphaella ANDERSON. Je ne fus pas surpris que Gaspar NOE ait apporté son aide. Je voulais en savoir plus sur les actrices et je suis bien triste de voir que Karen BACH a fini sa vie en suicidée, elle aurait mérité mieux et d'avoir d'autres rôles : elle avait un potentiel indéniable. Elle joue très fort son personnage. Je fais abstraction de son jeu sexuel qui est à l'égal des combats de kung-fu, de karaté et des poursuites de voitures pour certains films qui en font leur fond de commerce. Là, le cul est présent comme scènes d'action et c'est un parti pris d'auteur, comme dans "Caligula" de Tinto Brass. la violence est aussi un élément du scénario comme dans "Reservoir dogs" de Tarentino. Le manque d'argent n'a pas permis de peaufiner la mise en scène et de truffer le film de savants mouvements de caméra mais ce n'est pas grave. Mon seul regret, c'est de ne pouvoir travailler avec Karen BACH, peut-être pourait je le faire avec Raphaella ANDERSON. Qu'elle repose en paix et que les indéniables crétins cessent de l'insulter dans la Mort. PAMArvern Productions
    • michelledecestas
      et s'il n'y avait plus de spectateurs pour ce genre de films qui font rêver certains ?? mais c'est moi qui rêve
    • samyb2
      triste nouvelle.... j'espere toutefois que son amie raphaella anderson s'en sort de son coté, elle qui a egalement arreté le X aprés le tournage de baise moi. ce film s'avere etre plus lourd de sens ( ou de consequences )à mes yeux aprés cette nouvelle, sachant que karen jouait une prostituée degouté de son metier se liant d'amitié avec une actrice de x egalement gouté , et allant pour se suicider à la fin du film, arreté de justesse par les policiers qui l'arretent. paix à son âme.
    • anilou25
      certain propos sont chaud :genre "elle devrait être en enfer avec tout ce qu'elle a fait"qui es-tu pour juger ? quand on se retrouve au pied du mur et qu'on a que cette solution on fait koi?de plus vous dérangez bcp la feministe qui sommeille en moi : si on avait annoncé la mort de Rocco on aurai eu des com du genre : waouh le mec il a assuré quand mêmeou genre il s'en est tapé d'la meuf (pour être vulgaire) et tout le monde trouve ça normal .Sur le "debat" des actrices porno mon avis est que comme dans tout domaine certaines l'ont choisis d'autre non et que les femmes qui n'ont pas choisis (genre par amour pour un mec ou pour elever un gosse ou forcé genre smuf ou snuf je c pu) n'ont pas à se faire traiter de salope ou de pute et j'en passe car d'autres l'ont choisismais je pense que toute ces femmes n'ont pas une haute opinion d'elle même par exemple Nina Roberts qui est passé à la methode Cauet courant 2004 : cauet lui posait des questions de culture générale et elle ne savais pas répondre, il enchaine et lui demande pkoi elle s'est lancé dans le porno, sa réponse (mot pour mot ça m'a tellement marqué):- tu m'as pas trouvé un peu "teubé" tout à l'heure, à part ça qu'est ce que je pouvais faire d'autre? sans commentaire
    • matsof
      vous êtes des consje venais voir si certains auraient eu des choses intéressantes à communiquer sur cette personne, mais malheureusement, pour la majorité, c'est des saloperies. ceux qui rigolent, vous avez vraiment rien d'autre à foutre de vos journées que de faire des pauvres blagues sur quelqu'un qui vient de mourir? jsais pas, moi, jtrouve çà bizarre de perdre du temps parler de qqun qu'on a même pas vu dans un film. et surtout de la mépriser à ce point. parce que actrice ou pas, porno ou pas, si tu connais pas, t'as le droit de pas être touché, t'as le droit de faire des mauvaises blagues (quoique le véritable humour c'est mieux), mais t'as aussi et surtout le droit de respecter les gens qui eux ont des sentiments. remarque, jsuis pas loin du mm sentiment(mépris) à l'égard de certains d'entre vous, mais vous au moins, je sais pourquoi je vous méprise.je pensais avoir à faire à des gens intéressants sur ce site, mais encore une fois, c'est un pov forum où rien ne se dit, à part des conneries. Tant pis.
    • gwendhale
      C'est toujours un crève le coeur le suicide, pour tout ceux qui sont concernés !Voir des gens en rigoler, cela me met en rage ! :fou: :fou: PS : t'es pas sadique ! t'es un c....... de première !
    • zzvk69
      De kel droits des abrutis comme vous se permettent de juger un ange? J'ai honte d'être un mec et d'êtrevenus sur ce site. j'espère que c'est vous qui brulerez en enfer pour votre bétise.
    • tralala82
      :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    • Johannes
      Pour quelqu'un qui se dit punk et Gothique tu tiens des propos bien réacs et désolant !!!!
    • isalionne
      c'est avant tout du plaisir et non pas de la branlette kel nous a procure ce plaisir est un besoin indispensable dans la vie d'un homme et c'est la vraie raison qui fait que l'on lui doit le respect les branleurs sont ceux qui ne le reconnaissent pas alors chapeau bas a une femme qui s'est peut etre sacrifie pour le plaisir de nos yeux
    • Victoire.Morrison
      Bonjour, J'étais amoureuse de Karen et je suis très attristée par son choix mais c t le sien... pas besoin d'en dire plus...
    Voir les commentaires
    Back to Top