Mon AlloCiné
    Romero et les morts-vivants : cinquième ?
    20 juin 2005 à 10:35
    facebook Tweet

    Alors que les fans attendent impatiemment son "land of the dead", George A. Romero envisage d'ajouter un cinquième volet à sa saga des morts-vivants.

    Et si George A. Romero n'en avait pas fini avec ses zombies ? Alors qu'il dévoile ce 24 juin au public américain son très attendu Land of the dead (à voir le 17 août en France), le cinéaste a annoncé dans une interview accordée au site SciFiWire qu'il envisageait, en cas de succès, de mettre en chantier dès 2006 une suite au quatrième volet de sa saga des morts-vivants (La Nuit des morts vivants / Zombie / Le Jour des morts-vivants / Land of the dead) !

    Plus qu'un cinquième et dernier opus, ce projet serait plus à ses yeux la deuxième partie d'un long film entamé avec Land of the dead, qui permettrait d'approfondir certains événements et personnages, notamment celui du héros interprété par Simon Baker, ce dernier ayant signé pour une éventuelle suite. Le démarrage au box-office de Land of the dead le week-end prochain devrait donner une bonne indication quant au futur de cet ultime épisode...

    Yoann Sardet
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • DarkKane
      Ouf !!!J'ai vraiment aimé Land of the Dead mais ce 4e volet est pour moi une fin parfaite. A mon avis, hormis un choc équivalent au 11 septembre, je ne vois pas l'intérêt de Romero de réaliser un 5e opus. Car les films de zombies de mister George sont toujours une réponse envers la société l'entourant. Et Land en est la parfaite représentation. En fait, si on ne voit pas de suite , c'est que le monde sera meilleur !!!!!
    • arzatoth
      ayant eu la chance d'assister au projection de dawn of the dead et day f the dead au cinéma, durant un festival et en Présence de Monsieur Romero himself, je peu vous dire qu'il nous a affirmé ne pas avoir de films de zombies en projets pour l'instant.Il doit adapter 2 nouvelles, dont une de Stephen king et a plusieur petit films a très petit budget de 15minutes a tourner pour les nouveaux support numerique tel que téléphone portable ou ipod.
    • babak
      Romero a un autre projet de prévu. Il avait prévu de tourner un autre film avant Le territoire des morts, un projet beaucoup plus avancé et qui met déjà l'eau à la bouche : diamond dead ou l'histoire d'un groupe de rock de zombie avec dans le rôle de Jésus : Marilyn Manson. Donc je pense qu'il va réaliseer ce film avant de réaliser le 5e opus de sa sagas sur les morts-vivants que j'ai moi aussi hâte de voir sortir. Et puis, il a 65 balais; des films il va plus en faire des dizaines. Alors oui, il devrait sortir son film dans les années 2010 (la nuit dans les années 60, zombie dans les années 70 le jour dans les années 80 et le territoire dans les années 2000). Mais en 2010 il aura 75 ans le Romero, donc des films il en fera plus bcp. Dc laissons le faire et apprécions chacuns de ces films qui sont supérieurs aux derniers films de zombies. Certes le territoire est moins bien que Zombie ou la Nuit des morts-vivants mais il est beaucoup mieux que Resident Evil et autre Armée des morts ...
    • Raphaell
      ouais bon... Land of the Dead a récolté 15M$ en Amérique du Nor (USA/Canada/Québec) pour un budget de 10M$.. c'est d'après les informations que j'ai eu sur donc, considérant l'argent que le film fera dans le monde entier, il devrait y avoir une suite.
    • blackgod
      Et bien moi personnelement, je suis pour ce 5ème opus.Un réalisateur qui ne réalise plus, c'est qu'il a perdu son travail ou son talent.Dans le cas présent, Romero à toujours son talent (j'ai beaucoup apprécié Le Territoire des Morts) et je pense qu'une suite n'est pas négative.Car la fin, qui dans le fond en est une, nous donne quand même beaucoup envie de connaitre la "vraie" fin.Et je répond à tous ceux qui disent que Roméro tombe dans le commercial:Vous connaissez "Resident Evil"? Bien sur que oui, une daube commerciale de première ordre, ou film à loisir, un de ceux où l'on pose son cerveau à côté de soit pendant toute la séance. Et bien à l'origine Roméro était chargé du projet! Je m'attendais alors à une adaptation de poids. Mais son projets n'était pas axé tout public. En somme il n'était pas assez commercial. Alors plutôt que de se plier, et fidèle à lui même, il est parti et a délaissé le projet.Alors personnelement j'espère que le Territoire des Morts fonctionnera afin de laisser Romero perdurer dans son art.
    • Knuckles21
      Franchement il y en a qui font bien rire serieux, vous êtes entrain de vous plaindre parceque Romero se remet à donner des nouveaux opus à sa magnifique saga, et vous le dites commercial de ce fait... Il y en a qui ne seront jamais content, quand il ne faisais plus de film c'est Hollywood qui ne lui donnais pas sa chance qui etais traité de Pourri, maintenant qu'il s'y met, c'est lui le pourri parcequ'il prévois de continuer la saga maintenant qu'il en a les moyens... Pitoyable je trouve...Et puis pour ceux qui parle de l'armée des morts comme un film pourri et commercial, et bin je suis sur que si il avais été de Romero tout le monde aurais parler d'une bombe... Puisque c'est le meilleur film de zombie sortie ces dernieres années...
    • badseb
      Touchez pas à ROMERO, pour moi c'est un demi dieu ... c'est lui qui m'a fait aimé les films d'horreurs et a profondément marqué toute mon ado. J'attend avec impatience LAND OF THE DEAD et je suis certain que ROMERO ne tombera pas dans le commercial avec cet opus. Pis le fait que Tom SAVINI fasse parti de l'aventure ne peut que me rendre optimiste sur un retour aux origines du film d'épouvante de mon adolescence.
    • Darknen
      ca depend en fait il pourais faire partie du 5eme opus en temps que zombie boss un peu comme le gros dans le 4ou comme le zombie aprivoisé du 3
    • alicedinwonderland
      j'sais pas se que donne le film, mais il est dur de révolutionné le genre maintenant ... pareil il va faire un jeu mais nombre de jeu et de film se sont adaptés de ses oeuvres ... mais bon qui sait ...
    • lexcalvin
      ce que j'adore c'est que Allociné vient juste de spolier à mort sur Land of the Dead, puisque l'acteur signe pour une suite dans le meme role, donc deja à moins d'une pirouette à la Marvel Comics, ont est sûr de pas le voir mourir dans Land of the dead .. Merci allociné pour cette info brulante pleine de conditionnel.
    • gorkab
      Oui ! Atendons de voir Land Of The Dead pour dire si le Romero nouveau est devenu un produit standardisé pour jeunes en manque de sensations fortes ! Ensuite nous pourons dire si un 5 sera comparable aux "Retour Des Morts-Vivants"
    • Spasms
      il est trop tôt pour parler d'opportunisme commercial, je dirais plutot que le père romero a du retard à rattraper (plus de 10 ans sans tourner); certains imbéciles qui ont plébicité 'l'arméedesmorts' viennent ensuite taxer romero de 'réal commercial', c vraiment hallucinant de connerie là...au secours ! :lol:
    • tib20011
      Romero tombe dans le commercial.................... Mais je ne dit pas que sa va etre pourri, bien au contraire (LE MONDE PERDU de Spielberg est très bon mais c'était aussi commercial) En tout cas ne pas acheté de coffret 4 DVD (le fan qui reve de sa) si ce 5eme volet se réalise...
    • jamesdu75
      Je sais pas si t'as compris le messages qu'essayé de vehiculé ZOMBIE ? En gros c'est mm mort on continue d'acheter. Et on est prisonnier d'un centre commercial. Alors que L'armée des Morts c'est il faut acheter et être dans un centre commercial pour être proteger de dehors. C dure les doubles sens
    • Duckducky
      Qu'est ce c'est que ces conneries de comparaison avec la politique encore...
    • Duckducky
      cool :hot:
    • jamesdu75
      C dingue il est entrain de faire e qu'il critiquait autrefois. :pan: Ben la théorie se verifie. Un artiste djeunesse est de gauche et au fur est a mesure qu'il veillit il est de droite. Bientot il y'aura berlusconi en guest qui protege la petite fille du vilains zombie communiste. grrrrrrrr a defaut d'avoir le grand guignols des autres films il aura le ridicule tout court. :grrr: C 'est triste la vie.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    NEWS - Tournages
    vendredi 11 octobre 2019
    Training Day : un prequel pour le polar avec Denzel Washington
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    NEWS - Tournages
    jeudi 10 octobre 2019
    Matrix 4 : un acteur d'Aquaman rejoint Keanu Reeves au casting
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top