Mon AlloCiné
    Dany Boon de la scène au cinéma
    27 juin 2005 à 10:18
    facebook Tweet

    Dany Boon adapte au cinéma sa pièce de théâtre "La Vie de chantier". Son premier long métrage en tant que réalisateur, "La Maison du bonheur", réunira un casting composé de Daniel Prévost, Michèle Laroque et Zinedine Soualem.

    Dany Boon se lance dans la réalisation. Pour son premier long métrage en tant que cinéaste, le comédien ch'ti mi a jeté son dévolu sur La Vie de chantier, une pièce de théâtre qu'il a écrite et mise en scène en 2003. L'adaptation en question, produite par Claude Berri et sa société Pathé Renn Productions, s'intitulera La Maison du bonheur et se tournera dès le 8 août prochain à Paris et dans sa région.

    Travaux, on sait quand ça commence...

    Zinedine Soualem, déjà présent au générique de la pièce, Michèle Laroque, Daniel Prévost et Dany Boon lui-même composeront la distribution de cette comédie. La Maison du bonheur racontera comment un dénommé Charles Bourlin, qui a vendu son appartement de l'avenue Foch pour acheter un magnifique hôtel particulier à Argenteuil, dans la banlieue ouest de Paris, se retrouve confronté à des travaux loin d'être achevés. Débute alors la vie de chantier : des ouvriers peu scrupuleux, des travaux à rallonge, une visite de l'huissier...

    Guillaume Martin avec Le Film Français
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • marianne29
      moi je le trouve asez drôle, et il m'a vraiment surpris dans Joyeux Noel.
    • emilydu70
      monsieur bollareck31 : ecoute moi bien !!! Avant de causer essaye d'expliquer POURQUOI tu n'aimes pas Dany Boon ?? On se passera bien de tes commentaires !!! :grrr: :grrr: Tu serais meme pas capable de lui dire en face !!!! :lol: Alors la CaSSSSER !!!!! Mais pour ma part je l'ai vu dans pédale dure et aprés tout a commencer je suis aller le voir en vrai avc son psectak " Waïka " le 4 février !!!! Et voila pour moi c'est le meilleur comique !!!
    • seb1664
      coreene, pour information, dans la langue francaise, le masculin l'emporte sur le feminin, donc il n'y a pas de fautes ds sa phrase, en ce qui concerne dany boon, il me fait bien rire, chacun ses gouts, ne commencez pas a vous bouffer le nez... si vous ne l'aimez, allez plutot poster ds des sujets qui vous interesse !...on se croirait sur un forum pour gosse ou un blog...
    • Devil_May_Cry_59
      toi tu es un gars stupîde et debile rentre chez toi bye lol
    • coreene
      cher Mopilat !!! avant de parler, essaie de reconnaitre la différence entre un sexe féminin et un sexe masculin ! aprés tu parleras !!! sans rancune ! on peut pas etre fute fute a tous les coups ! :D
    • Kommunist
      La pièce "la vie de chantier" est assez marrante je pense que si Boon se donne à fond il peut nous pondre une bonne petite comédie.Je suis pas trop accro non plus à ses sketchs mais quand il est sur un plateau télé faut reconnaître qu'il est mdrr !
    • mopilat
      vous n'aimez ni dupontel , ni dany boon ? tres bien , donc vous etes pas marrant a voir , pauvre type grincheux .
    • coreene
      je ne l'apprécie pas non plus dans ses sketches, parce que ce parler m'énerve .. comme pour Albert Dupontel a vrai dire !mais il se trouve que ce dernier a su m'impressionner dans ses roles au ciné comme dans le convoyeur ou un long dimanche de fiançailles ! alors, j'en attends pas moins de dani boon dont il parait que la prestation dans "joyeux noel" de christian carion est tres performante ! qui sait, il a peut etre un talent que nous ne connaissons pas encore !cela dit, je l'apprécie dans ses interviews, et il chante aussi trés bien !! a suivre !!! :crazy:
    • Bollareck31
      ALORS LA c'est le pompon ! Déja que je ne peux pas encadrer ce mec , qui est débile en interview comme sur scéne ( un peu comme les queers que je jetterais par la fenêtre s'ils s'amenaient chez moi) ... Je suis quelqu'un d'habituellement tolérant mais franchement a part les moins de 5 ans je vois pas QUI et surtout COMMENT on peut le trouver drôle. Même Michael Youn me faisait parfois rire et pourtant il n'est pas impressionnant de créativité et de talent c'est le moins qu'on puisse dire. Au cinéma ... mon dieu , quelle horreur !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Irena Sendler : Gal Gadot héroïne de la résistance contre les nazis
    NEWS - Tournages
    lundi 14 octobre 2019
    Irena Sendler : Gal Gadot héroïne de la résistance contre les nazis
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top