Notez des films
Mon AlloCiné
    Liam Neeson rejoint "Le Monde de Narnia"
    18 juil. 2005 à 12:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Remplaçant Brian Cox, le comédien irlandais Liam Nesson prêtera sa voix au lion Aslan dans "Le Monde de Narnia", film-événement de l'hiver 2005 adapté du classique de C.S. Lewis.

    Liam Neeson mentor... à crinière. Le comédien irlandais, maître Jedi dans Star wars : épisode I - La Menace fantôme, Croisé dans Kingdom of Heaven et maître à penser de Bruce Wayne dans Batman begins, s'offre un nouveau rôle de mentor. Dans Le Monde de Narnia : chapitre 1 - le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, il prêtera sa voix au lion Aslan, roi de Narnia opposé à la maléfique Sorcière Blanche. Plongé dans un hiver éternel depuis une centaine d'années, son royaume pourrait être libéré par quatre enfants, parvenus jusqu'à Narnia par le biais d'une armoire magique...

    Adapté du classique de C.S. Lewis, Le Monde de Narnia s'impose d'ores et déjà comme l'un des films les plus attendus de la fin 2005. Premier film en prises de vues réelles d'Andrew Adamson (Shrek et Shrek 2), le long métrage, de l'ampleur du Seigneur des anneaux, sera notamment porté par Tilda Swinton et la voix de Rupert Everett. Liam Neeson remplace quant à lui Brian Cox, initialement approché pour le rôle d'Aslan.

    Yoann Sardet avec comingsoon.net
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • loryah
      personnellement je ne connais pas le livre... il est disponible en vf ? (vais allez voir demain à la bibliothèque). Je ne savais pas que HP était inspiré de Narnia et sans être aussi vindicative que legle (j'adore le ciné américain et l'adaptation du SDA dont j'ai détesté le livre) je peux peux comprendre ses craintes. Je suis une super fan de Harry Potter et j'avoue que lorsque j'ai vu le troisième film j'ai été trés déçue même si beaucoup ont dit que c'était le meilleurs pour l'instant. Le fait d'adapter un livre au ciné lui fait souvent perdre de sa "valeur" (comprehensible parce que si on avait adapté HP3 tel quel il aurait fallu un film de 6h !). j'espère donc que ce ne sera pas le cas pour narnia dont la bande annonce est très alléchante je trouve.
    • digafan2rupertgrint
      le film sera un remix des livres, il commence directemnt par le tome 2. moi j'aime bien les livres, j'attend de voir le film. je ne trouve que ça ne ressemble pas du tout à harry potter, c'est super différent.
    • Rod-inou
      C tjs le pb des illettrés .. et des mecs comme celui la, qui vont oser dire que ca ressemble à Harry Potter, alors que l'univers d'Harry Potter est inspiré de Narnia ... ben voila ... on en revient toujours au meme : les parents, au lieu de payer un telephone portable a leurs moufflets, feraient mieux de leur acheter des livres, ca leur eviterait de raconter des conneries une fois adulte ... tiens ca me rappelle les paroles de MIKE TEAVEE (BO Charlie et la Chocolaterie) ... et le book date aussi des années 50/60 ... comme koi, l'histoire de la debilité avec la Television ne date pas d'hier ...
    • Brandevin
      Bah ferme ta G... au lieu de dire n'importe quoi , tu as le droit de fustiger le cinéma hollywodien , mais pas de critiquer un chef d'oeuvre qu'est : Le monde de Narnia . Le film sera trés bien , mais moins bien que le livre , c'est toujours le cas quand un bouquin est adapté au ciné .
    • legle
      ma remarque se portait uniquement sur le film... Le cinéma devient deplus en plus pitoyable, dès qu'un bon fillon sort tous le monde s'y engouffre jusqu'a plus soif. après la période des marvel et des suite maintenant c'est fresque épique à 2 balles (souvent répétitif entre elle, seul Willow sort du lot.) je ne savait même pas que cela était tirer d'un livre.
    • K?vin L.
      Narnia c'est le nom de l'oeuvre original... :lol: faudrait te rensegnier avant de dire n'importe quoi.Ce film a l'air tres bien, a part pour les anti film americain.
    • legle
      j'ai vu la B.A. au ciné et ca à l'air..... à chier... il n'ont trouver que ca pour rivaliser face à Harry Potter ? PITOYABLE la vieille fresque épique avec des enfants dans un monde à la seigneur des anneaux (d'ailleurs narnia risque d'être aussi nul que cette adaptation..) en plus NARNIA !! ils ont pécher ou se nom décidement la facilité restera toujours la préférence de ces pauvres ricains...
    • hesja
      :benetton: tu me piques les mots de la bouche ! cet acteur est génial et il en impose dans tous ses films (star wars, kingdom of heaven, batman begins, K 19...)et puis pour un "vieux" c'est vrai qu'il est quand meme vachement sexy ! :jap: :love:
    Voir les commentaires
    Back to Top