Mon compte
    La folle série de l'espace

    Le 22 septembre sort en DVD la 1ère saison de "Red Dwarf". A cette occasion, AlloCiné Séries propose une bande-annonce et un extrait de cette série culte made in England.

    Oubliez La Guerre des étoiles, Dune, 2001 : l'odyssée de l'espace, voici Red Dwarf ! Un voyage intergalactique dans l'univers de l'humour british...

    Lorsque Futurama rencontre Absolutely Fabulous... Pour avoir dissimulé illégalement un chat dans sa cabine du vaisseau minier le Red Dwarf, le tâcheron Lister est condamné à la cryogénisation. A son réveil, 3 millions d'années plus tard, l'équipage a disparu, victime d'une fuite de radiations. Ne restent plus à bord que 3 "personnes" : Holly (l'ordinateur de bord, un brin frustré par sa condition), Rimmer (ou plutôt l'hologramme de cet officier maniaque et tatillon qui déteste... Lister !) et Cat (le descendant direct du chat autrefois abrité par le héros...). Si la cohabitation est explosive, le retour vers la Terre promise s'annonce mouvementée...

    Série culte au royaume d'Elisabeth II.

    En 1988, Red Dwarf atterrit à la télévision anglaise, sur la BBC. Avec ses personnages venus littéralement d'une autre dimension, ses effets spéciaux dignes de figurer dans les annales du kitsch, son ton tellement décalé qu'il dépasse les limites de l'hyper espace, la série devient rapidement un succès. Et au gré de ses 8 saisons, Red Dwarf devient un véritable classique et, à l'image de Star Trek, l'objet d'un véritable culte.

    Mise à feu du DVD... Le 22 septembre, l'éditeur WE Prod met en orbite la 1ère saison. L'ordinateur de bord indique 6 épisodes au compteur, des bonus (conception des effets spéciaux, scènes coupées et ratées, le livre de bord et même des extraits japonais !) en soute et une bonne réserve de rires pour le voyage !

    Afin d'être présent pour cet événement planétaire, AlloCiné Séries propose une bande annonce et un extrait de cette série de science-fiction déjantée !

    Dans l'espace, tout le monde vous entendra rire...

    Thomas Destouches

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top