Notez des films
Mon AlloCiné
    Nouveau coup de sang pour les Coen !
    2 févr. 2006 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les réalisateurs Joel et Ethan Coen s'apprêtent à adapter pour le grand écran “No Country for Old Men”, un roman noir de Cormac McCarthy. Tommy Lee Jones et Javier Bardem sont au générique.

    Joel et Ethan Coen en route vers un nouveau film noir ! Les frères cinéastes réaliseront le long-métrage No country for old men, adaptation cinématographique du roman de Cormac McCarthy. Le livre raconte la cavale à travers le Texas d'un homme ayant découvert une mallette lui ouvrant le chemin vers la richesse et... les ennuis ! L'Américain Tommy Lee Jones et l'Espagnol Javier Bardem sont en négociations pour figurer au générique du projet.

    Du sang neuf pour les Coen

    No country for old men sera un retour au film noir pour les frères Coen, qui ont déjà signé dans le genre des oeuvres comme Sang pour sang, Miller's crossing ou encore Fargo. Le projet, produit par Scott Rudin pour la Paramount, risque de se mettre en route très rapidement : les prises de vues sont prévues dès le mois de mai, au Texas et au Nouveau-Mexique.

    Mikael Gaudin Lech avec Production Weekly
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BeatGeneration
      La postérité leur a donné raison ... les Oscars aussi !Maintenant j'attends impatiemment l'adaptation du nouveau McCarthy "La Route", une véritable pépite post apocalyptique, très ... gris, sombre, gore, triste !
    • Ilwan
      A la vérité, je suis frustré de voir les Coen ronronner alors qu'ils ont imaginé les scénarios les plus brillants possibles dont l'un est (à mes yeux) un exemple de perfection (Barton Fink, en l'occurrence). Ethan Coen est un immense scénariste, et un bon écrivain. Quant à Kubrick... euh... Non.
    • frm
      "Ah ?" Dans quel sens? Tu ne savais pas que Kubrick n'avait réalisé que des adaptations (je ne pense pas quand même) ou tu considères que sa filmographie n'est pas si terrible que cela? Lolita, Barry Lyndon, Les sentiers de la gloire , 2001 sont pour moi des Chefs d'oeuvre. Quoiqu'il en soit ça ne change rien à mon propos. J'attends de voir le résultat avant de critiquer la démarche des frères Coen.
    • Ilwan
      [quote]Kubrick n'a fait que des adaptations et pourtant ses films sont des chefs d'oeuvre[/quote] Ah ?
    • taradict
      ça c une bonne nouvelle ! Dossier spécial film noir sur mon blog ! lien sur mon allociné blog ()
    • frm
      Kubrick n'a fait que des adaptations et pourtant ses films sont des chefs d'oeuvre... L'essentiel c'est le resultat final
    • Monsieur_Smith
      Je ne vois pas pourquoi, bien au contraire ! L'adaptation littéraire est un exercice bien plus difficile qu'on ne le croit, d'autant plus que tout le monde croit que c'est facile ! De toute façon, plus que le scénario, c'est la mise en scène qui va déterminer la qualité du résultat.
    • Ilwan
      C'est triste que ce duo, comptant un des plus fins scénaristes américains, ne cherche plus à créer mais à adapter...
    Voir les commentaires
    Back to Top