Mon AlloCiné
Simon Abkarian est "La Bombe humaine" !
7 févr. 2006 à 10:37
facebook Tweet

Remarqués à l'étranger, Simon Abkarian, le méchant du nouveau "James Bond", et Thierry Frémont, lauréat d'un Emmy Award en 2005, joueront les rôles principaux de "La Bombe humaine", un film de politique-fiction signé Laurent Touil-Tartour.

Simon Abkarian sur tous les fronts. Interprétant actuellement le "méchant" Dimitrius dans le "bondien" Casino Royale et pressenti pour jouer des poings dans Les Yeux bandés, un film de Thomas Lilti sur l'univers de la boxe, le charismatique acteur français tentera prochainement une incursion dans le domaine de la politique-fiction en s'illustrant dans un projet intitulé La Bombe humaine. Plus proche du thème développé dans la chanson du groupe Téléphone que du tristement célèbre Human Bomb, responsable de la prise d'otages dans une école maternelle de Neuilly-sur-Seine en 1993, ce thriller a été écrit et sera réalisé par Laurent Touil-Tartour, le scénariste de San Antonio, pour le compte de la société Napoléon Première. Aux côtés de Simon Abkarian, on retrouvera un autre comédien français remarqué à l'étranger : Thierry Frémont, fraîchement récompensé d'un Emmy Award pour sa prestation du meurtrier Francis Heaulme dans le téléfilm Dans la tête du tueur.

Révolutionnaire des temps modernes

La Bombe humaine racontera comment, à la suite d'un scandale politique, une agitation de type Mai 68 est déclenchée de nos jours par un brillant humaniste. Celui-ci entraînera avec lui tout le pays et provoquera en à peine quelques jours une quasi-liquidation de l'Etat. A Simon Abkarian reviendra le rôle de ce révolutionnaire des temps modernes, et à Thierry Frémont celui d'un terroriste écolo. Le reste de la distribution est en cours de finition sous la houlette du directeur de casting Gérard Moulevrier. Le tournage, quant à lui, devrait débuter au mois de juillet à Paris et dans sa région.

Guillaume Martin
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • jamesdu75
    Enfin un scénario interessant autres qu'un histoir d'amour a trois dont un chauve et l'autre avec des pieds palmés.
  • Ilwan
    Aïe ! Ne risque-t-on pas aussi de voir, sous une forme ou sous, une autre l'immarcescible showman Sarkozy, occasion rêvée pour lui de nous refaire son numéro de "Je suis partout", tendance exécution sommaire ?
  • NoamChomsky
    Des rumeurs sur le net prétendent que ce film, très attendu (scénario + casting top), a failli ne pas voir le jour à cause de son caractère brûlant et "subversif" (le cinéma d'action politique n'étant notre fort en France). Quelqu'un en sait-il plus?
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Qui a tué Lady Winsley ? Bande-annonce VO
Mon père Bande-annonce VO
The Bookshop Bande-annonce VO
A Bread Factory, Part 2 : Un petit coin de paradis Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Downton Abbey : le film s'offre un premier teaser
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
NEWS - Tournages
samedi 15 décembre 2018
Dora l'exploratrice : Benicio Del Toro prêtera sa voix au renard Chipeur
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
NEWS - Tournages
vendredi 14 décembre 2018
Aquaman : James Wan a failli réaliser un reboot de Blade !
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top