Notez des films
Mon AlloCiné
    Boorman rugit encore
    4 mars 2006 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Huit ans après "The General", le cinéaste anglais John Boorman retrouvera Brendan Gleeson pour "A tiger's tale", un thriller où le comédien irlandais tiendra un double rôle.

    Retour en Irlande pour John Boorman. Huit ans après The General, consacré au gangster Martin Cahill, le réalisateur anglais s'aventure une nouvelle fois en terres irlandaises pour un thriller, A tiger's tale (littéralement Une histoire de tigre). Pour l'occasion, le cinéaste s'adjoint pour la troisième fois les services d'un comédien du cru, Brendan Gleeson, dont il avait fait le héros de The General, avant de le diriger à deux reprises (Le Tailleur de Panama et In my country). L'Anglaise Kim Cattrall, la délurée Samantha Jones de Sex & the city, lui donnera la réplique.

    Histoire de tigre et de doubles

    Pour ce nouveau polar, le réalisateur de Délivrance, qui signe par ailleurs le scénario et coiffe la casquette de producteur, propose une intrigue des plus étranges. Gleeson y tient deux rôles, celui d'un tueur et de sa victime, qui se trouvent être des sosies. Exploitant le thème du double, le titre du film joue la polysémie, en faisant référence à un dicton anglo-saxon (un équivalent anglais de l'expression française "on ne réveille pas un lion qui dort"), mais également au Celtic Tiger (le surnom de la République d'Irlande au cours de sa période de forte croissance économique dans les années 90). Le tournage devrait débuter le 20 mars prochain à Dublin. John Boorman privilégie ainsi ce nouveau projet au détriment de son adapation du chef-d'oeuvre de Marguerite Yourcenar, Memoirs of Hadrian, qui végète au stade de la pré-production.

    Vincent Garnier
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top