Notez des films
Mon AlloCiné
    Vincent Elbaz mène "Le Gang des postiches"
    6 mars 2006 à 10:24
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vincent Elbaz et Sagamore Stévenin devraient incarner deux des membres du "Gang des postiches" dans un polar signé Ariel Zeitoun sur cette bande de braqueurs qui défraya la chronique dans les années 80.

    Vincent Elbaz se rêve-t-il gangster ? Après avoir raté le coche pour incarner L'Ennemi public n°1 Jacques Mesrine sous la direction de Jean-François Richet, le comédien pourrait tenir sa revanche en s'illustrant au sein du "gang des postiches", un mythe du grand banditisme français des années 80, pour les besoins d'un film policier signé Ariel Zeitoun, le réalisateur de Yamakasi et autres Bimboland. Sagamore Stévenin devrait également participer à cette "odyssée criminelle", dont le tournage débutera cet été en région parisienne sous l'égide des sociétés Ajoz Films et EuropaCorp.

    Pas moins de 30 hold-up en 5 ans

    Derrière l'ascension fulgurante d'un gang de légende, ce polar s'intéressera plus particulièrement à l'itinéraire chaotique et bariolé de celui qui fut accusé d'en être le cerveau : André Bellaïche, dont le récit a servi de support principal pour ce film. Le Gang des postiches désignait l'une des plus célèbres bandes de braqueurs de banques français. Comptant à leur actif pas moins d'une trentaine de hold-up commis entre 1981 et 1986, ces malfrats à l'idéologie anticapitaliste se déguisaient en personnes de bonne bourgeoisie pour entrer plus facilement dans les agences et mener à bien leurs méfaits. Leur aventure se termina tragiquement en janvier 1986, lors d'un braquage perpétré rue du Docteur-Blanche, dans le XVIe arrondissement de Paris, par une fusillade qui laissa sur le carreau un gangster et un policier.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sparrowjack
      Talentueux producteur de Blueberry aussi, d'accord ses films sont à chier mais avec un bon scénar, il peut peut etre s'en sortir...on verra bien
    • shev
      exact, et de yamakasi aussi.Encore un beau navet annoncé :pan:
    • PatLeHobbit
      Le réalisateur de Bimboland... Tout est dit, sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Back to Top