Notez des films
Mon AlloCiné
    Robert De Niro suit sa bonne étoile
    7 mars 2006 à 14:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Matthew Vaughn, le réalisateur de "Layer Cake", s'apprête à tourner "Stardust", un film fantastique avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer et Claire Danes.

    Longtemps pressenti pour réaliser le troisième volet de X-Men, Matthew Vaughn (Layer Cake) s'apprête à tourner Stardust. Il travaille depuis l'automne 2005 avec Jane Goldman sur l'écriture du scénario, inspiré du best-seller homonyme de l'écrivain anglais à succès Neil Gaiman. Ce sera la troisième adaptation d'une oeuvre de l'auteur, après MirrorMask et Coraline. Neil Gaiman lui-même assurera la production aux côtés de Lorenzo di Bonaventura et de Michael Dreyer, Steve Mark et Peter Morton agissant comme producteurs éxécutifs. Le projet sera financé par Matthew Vaughn et par la Paramount. Tournage prévu dès avril 2006 en Grande-Bretagne et en Islande.

    Un casting quatre étoiles

    Stardust bénéficiera de la participation de Robert De Niro, Michelle Pfeiffer ou encore Claire Danes (Romeo + Juliette). Ce sera la deuxième fois que les deux femmes seront réunies devant la caméra après Par amour pour Gillian en 1996. Sienna Miller, qui avait déjà travaillé avec Matthew Vaughn sur Layer Cake, et Charlie Cox, vu dans Attraction fatale, complètent cette prestigieuse distribution. Stardust relate l'histoire de Tristan, un jeune homme vivant dans un petit village où la population est divisée par un mur partageant humains et détenteurs de pouvoirs magiques. A l'occasion d'une fête réunissant les deux groupes, organisée une fois tous les 9 ans, il tombe amoureux d'une jolie demoiselle habitant de l'autre côté du mur. Pour qu'ils puissent être réunis, Tristan va se lancer à la poursuite d'une étoile perdue et commence ainsi une fantastique épopée à travers le royaume, qui regorge de mystères et de créatures fantastiques ...

    Anna Broujean avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tete_de_hulk
      L'histoire est interessante mais je vois dificilement De Niro dans un pareil film...
    Voir les commentaires
    Back to Top