Notez des films
Mon AlloCiné
    Vers un remake de "A Toute Epreuve"
    15 mars 2006 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une société de production hollywoodienne a acquis les droits du long-métrage "A Toute Epreuve" de John Woo. Il y aura donc un remake américain, réalisé par un maitre du genre : Johnny To.

    Le remake hollywoodien de A toute epreuve est annoncé ! Le film hong-kongais de John Woo semble avoir conquis une société de production américaine : les droits sont achetés et le long-métrage s'intitulera Hard-Boiled, gardant ainsi l'appelation d'origine. La production a tenu à ce que Chow Yun-Fat fasse partie du casting, tant sa performance dans le film original était marquante. Bien qu'il soit aujourd'hui accoutumé aux grandes productions hollywoodiennes, John Woo a refusé de réaliser le remake américain de son propre film. Sous les conseils de Chow Yun-Fat, c'est donc Johnnie To, un habitué du genre avec Election, Breaking news, PTU, qui dirigera cette nouvelle version. Chow Yun-Fat et Johnnie To auraient affirmé que l'histoire serait différente du film original. Enfin, transfert culturel oblige, un acteur américain devrait jouer le rôle de Tony Leung Chiu Wai. La préparation du film devrait débuter en mai 2007.

    Ravith Trinh avec kayjushakedown.com
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • david66
      merci ji avait pas penser a battle royale tient c'est peu etre pour bientot deja il y aura the mission . lol
    • Pandaccolo
      Pffff... J'en ai marre de ces américains qui refont tous les films bien...Ca m'étonne d'ailleurs qu'ils n'aient pas encore refait leur "Battle Royale", après avoir complètement eclipsé le "Ring" original à coups de pubs. A cause de ça, il y'aura un film avec Chow Yun-Fat que je ne verrai pas par plaisir. Ils ne peuvent pas engager des doubleurs plutôt ?
    • david66
      arreter pitier merde bientot, ils vont faire le remake de the killer, une balle dans la tete et pourquoi pas the blade et warrors two tent quon y est merde que des remakes j'en ai marre hollywood n'a plus d'idee .
    • lalumiereeternelledelespritimm
      Ben figure-toi qu'en tant que fan de woo en général et "A toute épreuve" en particulier, Michael Bay aux commandes d'un remake classé "r", je trouve pas ça si bête que ça... dans son genre, montage d'eppileptique, il est pas mal... (g dit dans son genre, hein, autrement...) mais ce serait vraiment en dernier choix, parce que remaker ce film, on est d'accord, ça s'impose pas, ou alors par Woo lui même... brûlons Hollywood!
    • Garth_Ennis
      Même si Johnny To est un excellent réalisateur, je ne vois pas comment ils vont pouvoir reproduire le choc de l'original :( "A toute épreuve" était quand même un monstrueux blockbuster ultra-violent avec des centaines de morts (dont pas mal d'innocents :)), ce qui ne correspond pas forcément à la vision actuelle des studios hollywoodiens, qui vont plutôt vouloir nous faire un gentil PG-13... Alors, peut-être qu'ils vont nous vendre une relecture intelligente de l'originale, avec une intrigue plus poussée, plus axée sur les personnages.C'est vrai que Johnny To est très doué pour faire exister ses personnages. Mais dans le cas présent, ça ne m'intéresse pas. L'histoire du film de Woo n'était pas sa force, elle n'était pas époustouflante.Par contre, la mise en scène ! Et (encore une fois), les scènes d'action !!!C'est bien simple, la scène de milieu de film dans l'entrepôt, j'ai cru que c'était la grande scène d'action finale tellement c'était énorme !! Donc cette news ne m'excite pas des masses (un peu comme le remake de "Evil Dead"). Je sens que je vais me faire crucifier, mais si les studios annonçaient plutôt un remake R (allez, rêvons un peu, NC-17) de "A toute Epreuve" par Michael Bay, là, j'aurai la patate !! :)
    • metaflorian
      Rhaa pu... c'est un des rares films que je me passe en boucle. Pourquoi les étasuniens sont-ils si imperméables aux films étrangers (à quelques exceptions près). Infernal affairs, A toute épreuve et puis quoi après??? :gun:
    • tchekop
      mouais, daube en vue. je vois pas comment il pourrait faire mieux que l'original, surtout si c'est pas woo qui le fait :sweat:
    • Taylore
      ??!!! :??: Meme si c le grandissime Johnnie To (Breaking news) qui s'y colle et Chow yun Fat(The Killer , A tte épreuves ) :love2: quand meme! :? pourquoi faire?? (oui du pognon , mais encore? que peut on ajouter à l'original :??:
    Voir les commentaires
    Back to Top