Mon Allociné
Breaking news
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Breaking news
Date de sortie 20 avril 2005 (1h 31min)
Avec Richie Jen, Kelly Chen, Nick Cheung plus
Genres Action, Policier
Nationalité Hong-kongais
Bande annonce
Presse 3,8 18 critiques
Spectateurs 3,01023 notes dont 165 critiques

Synopsis et détails

Une équipe du journal télévisé retransmet en direct la fusillade qui oppose un bataillon de forces de police à cinq malfrats qui viennent de dévaliser une banque. La diffusion de la défaite humiliante des policiers porte un coup terrible à leur crédibilité. Alors qu'il mène une autre enquête dans un bâtiment vétuste, le détective Heng découvre par hasard le repère des cambrioleurs. Le chef du gang, Yuan, voit alors des milliers de policiers se rassembler autour de l'immeuble et se préparer à lancer l'assaut. Pour damer le pion aux médias sur leur propre terrain, l'inspecteur Rebecca décide de transformer cet assaut en véritable spectacle télévisé.
Titre original Dai si gin
Distributeur Pathé Distribution
Récompense 1 nomination
Voir les infos techniques
Année de production 2004
Date de sortie DVD 07/04/2010
Date de sortie Blu-ray -
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 37 524 entrées
Budget -
Langues Chinois, Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 112086

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Breaking News (DVD)
Date de sortie : mercredi 7 avril 2010
neuf à partir de 5.14 €
Breaking News (DVD)
Date de sortie : mercredi 23 novembre 2005
neuf à partir de 12.30 €

Acteurs et actrices

Richie Jen
Richie Jen
Rôle : Yuan
Kelly Chen
Kelly Chen
Rôle : l'inspecteur Rebecca
Nick Cheung
Nick Cheung
Rôle : Heng
Cheung Siu Fai
Cheung Siu Fai
Rôle : Eric
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • Studio Magazine
  • Elle
  • Score
  • Positif
  • Première
  • Télérama
  • L'Express
  • Le Monde
  • Libération
  • Zurban
  • Les Inrockuptibles
  • Cahiers du Cinéma
  • Le Point
  • Brazil
  • Chronic'art.com
  • aVoir-aLire.com
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
18 articles de presse

Critiques Spectateurs

EricDebarnot
Critique positive la plus utile

par EricDebarnot, le 08/02/2016

3,5Bien

Le troisième visionnage aura donc été le bon : j'ai enfin "compris", ou mieux, "ressenti" ce que Johnnie To voulait faire,... Lire la suite

Shephard69
Critique négative la plus utile

par Shephard69, le 12/09/2015

2,5Moyen

Un film qui m'a impressionné pour la virtuosité de sa technique et le brio de sa mise en scène avec quelques plans à couper... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
11% 18 critiques 33% 55 critiques 13% 22 critiques 28% 47 critiques 10% 16 critiques 4% 7 critiques
165 Critiques Spectateurs

Photos

13 Photos

Secrets de tournage

Manipulation des médias

Le réalisateur explique, "Breaking News est un film policier pur et dur , qui fait la part belle à l'action. Il évoque la grande tradition du cinéma de Hong-Kong, qui a énormément influencé mon style cinématographique. Ce projet était aussi un défi, car nous voulions intégrer des idées nouvelles dans un genre populaire qui est souvent traité de manière classique. Il fallait non seulement que ces thèmes concernent notre époque et notre société, mais aussi que nous les utilisions pour divertir le public. Comme les polices des autres pays, la police de Hong-Kong a appris les règles du jeu de la manipulation des médias. Elle les utilise pour communiquer plus efficacement par le biais de l'information télévisé en continu. Les dirigeants des services de police savent que la lutte contre le crime ne peut s'appuyer uniquement sur les lois et des mesures répressives, mais qu'elle doit être relayé par des messages médiatiques bien conçus, qui permettent d'obtenir le soutient de la population. Dans bien des cas, les images ont un impact plus fort que les actions. Comme le dit l'un des personnages du film, "je vous promets que ce sera un beau spectacle !"

Un réalisateur hétéroclite

Johnnie To a abordé au cours de sa carrière un grand nombre de genres cinématographiques (comédie, film d'action et d'arts martiaux, histoires d'amour, drames). Il raconte : " Chaque film que je réalise est une nouvelle occasion d'apprendre, qu'il s'agisse d'un film commercial ou d'une oeuvre plus personnelle. Je vois toute sorte de films, comme le grand public, et j'aime faire preuve de la même ouverture d'esprit lorsque je gère ma carrière de réalisateur. Choisir des histoires différentes dans des registres variés . Cela me donne l'occasion d'explorer d'autres techniques, et d'employer d'autres styles de réalisation. Comme par le passé, j'aime toujours me confronter à de nouveaux défis cinématographiques."
3 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Commentaires

  • Tony V.

    film sublime, malgré l'agaçante kelly chen que j'ai détesté dans le film.

  • dydy-2306

    Ce film se laisse regarder, mais c'est sans plus pour ma part !!

  • blodhorn

    Rien que la première scène tout en plan séquence justifie le visionnage. Si les thématiques sont traitées grossièrement, la mise en scène est parfaite.

  • Toutou to you

    Johnnie To c'est du cinéma boosté à l'adrénaline et une mise en scène limpide. Breaking News possède toutes les qualités du policier nerveux dont on lit le message en fil rouge. Un plan séquence introductif parfaitement travaillé, au plus près des protagonistes et de l'action qu'il met en place. Un travail adroit sur les angles de vue et sa mise en scène, des acteurs très bons et une trame scénaristique qui, sans être transcendante ou originale, marque le spectateur par son rythme soutenu et le ballet sensationnel qui se joue entre flics et truands. L'utilisation des médias est faite avec soin par les deux parties et promet des échanges aussi sournois que millimétrés. To s'autorise même une petite subversion en donnant à l'un des brigands une aura qui joue en sa faveur. Il devient alors un protagoniste, situé du mauvais côté, pour lequel on se sent assez proche. Et là, on subit un plaisir coupable. Qui sont les bons, les méchants ? les médias ne deviennent qu'un instrument de propagande au service d'individus voulant se montrer sous leur meilleur jour. En sus, quelques touches d'humour et des scènes époustouflantes... 4/5

  • bistourn

    Le personnage de Yuan est excellent, le reste, à part le plan séquence d'intro, est bien mais sans plus. 3/5

  • W-Davo-W

    Très bon film ! 4/5

  • Alan S. Reynolds

    Si le concept, les applications visuelles et l'intrigue globale sont très bons, il n'en pas autant du reste, c'en est assez froid, voire vide.

Voir les commentaires