Mon AlloCiné
Samuel L. Jackson se moque des manchots
24 mars 2006 à 10:03
facebook Tweet

Alors que Morgan Freeman doublait la version américaine de "La Marche de l'empereur", l'acteur Samuel L. Jackson prêtera, quant à lui, sa voix à une parodie du documentaire.

Ca vanne sur la banquise ! L'acteur américain Samuel L. Jackson a été choisi comme narrateur de Farce of the penguins, la parodie américaine de La Marche de l'empereur ("March of the penguins" en anglais). Réalisé par Bob Saget, le film retracera l'aventure d'un jeune manchot à la recherche du grand amour, alors que ses amis n'ont qu'une seule motivation : s'envoyer en l'air... Pour cela, ils sont tous prêts à parcourir des dizaines de kilomètres à travers les étendues glacées de l'Antarctique.

Un "Road Trip" sur la banquise

Véritable phénomène aux Etats-Unis, La Marche de l'empereur est le plus gros succès français de l'histoire au box-office américain. Annoncée en novembre 2005, la parodie Farce of the penguins peut désormais compter sur le récent sacre du documentaire aux oscars pour assurer son propre succès. Outre Samuel L. Jackson, la société de production ThinkFilm a aussi fait appel aux acteurs James Belushi, Whoopi Goldberg et aux spécialistes des teen-movies comme Alyson Hannigan ou Jason Biggs, afin de doubler les manchots. La sortie de ce véritable Road Trip sur la banquise est prévue pour la fin de l'été 2006 aux Etats-Unis.

Eric Kervern avec Variety
facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
  • malalanus
    Ca pourrait etre sympa de voir comment ils vont tourné a la dérision La Marche de l'Empereur! Le casting voix est énorme Cela prouve que ca a marqué les esprits outre atlantique au point d'en faire une parodie! Par contre la date de sortie est tres tot, non?
  • SonjaBlue
    Une parodie est une aussi belle consécration pour une oeuvre qu'un Oscar! La reconnaissance ultime! Et alors une parodie avec SL Jackson, c'est encore plus beau; les manchots doivent être fous de joie!! :bounce: Et les pingouins vont en être verts de jalousie! Pour le coup que le papa pingouin va vraiment se tirer de sa banquise cette fois... (humbles excuses à tous ceux qui liront ce post et fredonneront papa pingouin en boucle le reste de la journée; maigre consolation, perso je suis bonne pour une crise de nerfs)
  • bad-bidys
    je suis tout a fait de ton avis, et je pense que la parodie va vraiment être très réussi en tout cas je l'espere.
  • Chelob
    est ce que le réalisateur français touchera des royalties, pour cette parodie? Car cannibalisé le succès d'un film ça se paye, je pense.
  • emma88
    Moi franchement je ne trouve pas ça drole. Pourquoi vouloir toujours tout tourner en dérision ?? La marche de l'empereur était sensé entre autre sensibiliser au fait que les glaces des poles fondent à vue d'oeil et qu'on met en péril la vie d'animaux en voie de disparition .Mais aparemment ça ne marche pas, ils préfèrent faire une parodie vaseuse . Franchement j'éspère que la france fera honneur à la marche de l'empereur et boycottera cette parodie !
  • mariekaa
    c'est de l'humour c'est tout, les américains en plus ou moins bien on est deja tout parodié alors pourquoi pas la marche de l'empereur mais bon ca serait très francais de dire que c'est nul d'un coté...
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
After My Death Bande-annonce VO
Mortal Engines Bande-annonce VO
Sponsorisé
Amanda Bande-annonce VF
Yomeddine Bande-annonce VO
Overlord Bande-annonce VO
Les Veuves Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
NEWS - Tournages
mercredi 14 novembre 2018
Millenium : saviez-vous que le dernier opus n’était PAS adapté d’un livre de Stieg Larsson ?
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
NEWS - Tournages
mardi 13 novembre 2018
Mort de Stan Lee : Avengers 4, Captain Marvel... A-t-il eu le temps de boucler ses caméos ?
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top