Notez des films
Mon AlloCiné
    Danny Glover au coeur de la révolte haïtienne
    29 mars 2006 à 12:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Danny Glover s'apprête à réaliser un biopic sur le leader de la révolte haïtienne du 18e siècle, Toussaint Louverture. Don Cheadle, Mos Def, Wesley Snipes et Angela Bassett figurent au générique.

    Danny Glover, 58, ans va enfin concrétiser un projet qui lui tient à coeur depuis vingt ans : celui de réaliser un biopic sur Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne du 18e siècle. Don Cheadle, Mos Def et Angela Bassett font notamment partie de l'aventure. Glover a déclaré au LA DailyNews qu'il avait réuni "des acteurs puissants" dans ce long-métrage qui réunit également Wesley Snipes, Roger Guenveur Smith et des acteurs africains et haïtiens.

    Toussaint Louverture, leader de la révolte haïtienne

    Toussaint Louverture a été un personnage clé dans l'histoire d'Haïti. Esclave dans les plantations de café et de sucre sur l'île de Saint-Domingue, il est affranchi par son maître et devient lui-même maître de biens et d'esclaves. Lorsque la révolution française éclate, Louverture prend la tête du mouvement de protestation des esclaves qui s'étend à toute la colonie française. Après l'abolition de l'esclavage, Toussaint Louverture se rallie à la France et prend le titre de gouverneur général à vie. Bonaparte, qui s'inquiete de cette nouvelle prise de pouvoir, organise une expédition militaire sur l'île et fait arrêter Louverture qui passera le reste de sa vie en prison. Outre ce projet, Danny Glover s'apprête à tourner dans un autre biopic, Dreamgirls, consacré à la chanteuse Diana Ross, pour lequel il cotoiera Beyoncé Knowles, Jamie Foxx et Eddie Murphy.

    Marie Surrel avec LA DailyNews
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • alban020587
      c pas beau en effet
    • lemzo
      L'idée du film est de Med Hondo, réalisateur français d'origine mauritanienne( voix française de Eddy Murphy,Morgan Freeman,l'âne de Shrek entre autres).Lors d'une visite de Danny Glover à Paris en 1992,le scénario coécrit par Med Hondo lui avait été proposé pour production.Glover avait manifesté un intéret réel quant au financement du film.Mais peu de temps après un coup de théatre remettait tout en question!.Hondo apprit avec stupéfaction l'intention de son partenaire de réaliser seul le film en s'appropriant la génèse du projet sans faire mention de l'origine du scripte.
    Voir les commentaires
    Back to Top