Notez des films
Mon AlloCiné
    Lambert Wilson détenu chez Marc Caro !
    3 avr. 2006 à 10:48
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lambert Wilson, Linh Dan Pham, Dominique Pinon, François Levantal composeront entre autres le casting du très attendu film de science-fiction de Marc Caro, "Dante 01", en tournage à partir du 11 mai prochain.

    Dante 01 : décollage imminent ! Les fans de Marc Caro peuvent se réjouir : son très attendu film de science-fiction entrera en phase de tournage le 11 mai prochain, et ce pour une durée de neuf semaines. Pour ce premier long métrage réalisé en solo, le fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet sur Delicatessen et La Cité des enfants perdus s'est entouré d'un casting fort en "gueules" - Dominique Pinon, Yann Collette, François Levantal, François Hadji-Lazaro, Simona Maicanescu, Bruno Lochet, Gérald Laroche - que chapoteront Lambert Wilson et Linh Dan Pham, très sollicitée depuis son César du meilleur espoir féminin pour De battre, mon coeur s'est arrêté. Tout ce beau monde sera plongé dans un univers futuriste qu'a contribué à créer le romancier Pierre Bordage, auteur des ouvrages Abzalon, Les Guerriers du silence et Kaena, la prophétie.

    Résistance au pénitencier...

    Entièrement tourné en studio, à Bry-sur-Marne, pour un budget avoisinant les 8 millions d'euros, Dante 01 désigne en fait une prison spatiale qui dérive dans l'atmosphère suffocante de Dante, une planète hostile. A l'intérieur, six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à d'obscures expériences. Une résistance s'organise autour de César, un psychopathe manipulateur. Mais son autorité se voit remise en cause par l'arrivée de St Georges, mystérieux détenu, possédé par une force secrète, qu'il apprendra à maîtriser pour faire face à l'hostilité de ses co-détenus, et les libérer de l'attraction maléfique de Dante. Les effets spéciaux de ce film produit par Eskwad et distribué par Pan Européenne Edition seront gérés par la société Buf.

    Guillaume Martin
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Batist Tardiou
      uh, d'apres ce que Pierre (bordage) ma dit, le scenario n'est pas out a fait ça.
    • XENOCROSS
      moi je le sens trop comme un OZ dans l'espace et puis rien que le casting, miam! mon 2e film français le plus attendu en 2007 après Frontières.
    • AquaWillard
      Oui c'est tellement rare de la scifi française...
    • wadbilly
      Effectivement, l'histoire est intéressante.Toujours le bien et le mal qui s'affronte dans un contexte de sciences fictions ? Question : Quel rôle va jouer Mr Wilson ? St Georges ou le Dragon ?
    • Ragounet
      hum...des projets comme ça,j'en bave ! ça change des comédies qu on nous sert chaque semaine...
    • comte-dooku
      Cool Dominique Pinon est de la partie
    • Nico2
      Je sens que ça va être une petite merveille...
    • jamesdu75
      Enfin un nuage sombre dans le cinéma francais. Aprés les bronzées 3 et fauteuils d'orcherstre. Ca faisait peur que le cinéma français reste sur sa lancé.
    Voir les commentaires
    Back to Top