Mon AlloCiné
Spielberg fait de la télé-réalité !
10 avr. 2006 à 12:20
facebook Tweet G+Google

Le réalisateur américain Steven Spielberg parrainera prochainement une émission de télé-réalité destinée à trouver... le futur grand cinéaste hollywoodien.

Steven Spielberg dans les coulisses de la télé-réalité ! Le réalisateur américain, auteur de classiques tels qu'E.T. l'extraterrestre, Les Dents de la mer, Indiana Jones ou Jurassic Park, se lancera prochainement dans ce type très particulier de programme. Il sera le parrain de l'émission On the lot, sur la Fox, destinée à trouver le prochain grand réalisateur hollywoodien.

Diffusion début 2007

On the lot mettra en compétition des aspirants cinéastes dont la mission sera de tourner un court-métrage, qui sera ensuite passé au crible d'un jury. Le vainqueur obtiendra un contrat pour tourner un film avec le studio DreamWorks de Steven Spielberg, racheté fin 2005 par la Paramount. "Pendant toute ma carrière, j'ai fait ce que j'ai pu pour découvrir de nouveaux talents et leur mettre le pied à l'étrier", a affirmé dans un communiqué Spielberg. Cette émission "permettra d'ouvrir bien plus grand les portes" aux personnes souhaitant devenir réalisateurs. On the lot sera lancé au premier trimestre 2007 sur la chaîne Fox.

Clément Cuyer avec AFP
facebook Tweet G+Google
Sur le même sujet
  • Box-office : Mergault résiste à Spielberg
  • Une nouvelle mini-série pour Spielberg
  • "Munich" : la bande-annonce du nouveau Spielberg !
  • "Munich" : l'affiche du nouveau Spielberg !
  • Trois projets de jeu vidéo pour Spielberg
Commentaires
  • Clim
    C'est pas banal. Bon, après tout pourquoi pas...
  • K?vin L.
    Il devrait faire pareil en france ...un casting qui permette de trouver le nouvel acteur...ou realisateur... ca changeré des chanteurs
  • beuhlette
    Je pense qu'on devrait faire une émission qui permettrait de trouver de nouveaux "talents" pour la conception de nouvelles émissions de télé-réalité. Une fois élu, son concept serait réalisé l'année d'après! Hé, pas bête! Non, sans rire, c'est devenu un passage presque obligatoire pour ceux qui espèrent réussir dans un métier médiatisé. Le seul souci, c'est que le concept les rend célèbre durant une période très courte et, une fois l'effet mode passé, hop oubliettes. Une petite réflexion personnelle: avant, lorsqu'on aimait un chanteur, acteur, peintre... on s'intéressait ensuite à sa vie privée (oui, parait-il que ça peut aider à comprendre les oeuvres... hum). Maintenat, on connait l'intimité des personnes avant qu'elles ne deviennent célèbres! Ce concept très contesté et très contestable n'a fait que produire une inversion chronologique dans le voyeurisme malsain qui nous pousse à vouloir tout connaître de nos stars favorites.
  • BloodyEdward
    FAUT QU'IL FASSE CA EN FRANCE !!! Sauf qu'en France, je vois qu'une personne pour pouvoir ce permettre ce genre de choses...Besson ! Alors M'sieur Besson ? J'vous aime pas mais s'il vous plait ! Adaptez cette emission ! J'y vais tout de suite même si c'est pour faire Taxi 4 !
  • K?vin L.
    Ouai il n'y a que Besson ou Claude Berri...mais c'est sur qu'il faut qu'il le fasse...
  • Ilwan
    Cela ressemble d'ailleurs moins à de la Télé Réalité qu'à l'excellent programme HBO initié par Matt Damon il y a un ou deux ans.
  • Thibault-Marie
    Moi Moi moi !!! Nan, j'ai le temps, avec mes courts, je vais faire voir par moi même mon talent, avec mon équipe. A bientôt.
  • ouh!!
    Il se fait vieux ce pauvre spielberg !!!!!!
  • Clim
    Meuh non, il a encore toute sa force et toute sa jeunesse :D Vivement ces prochains film :love:
  • K?vin L.
    Spielberg est encore meilleur qu'il ne l'a jamais était
  • Amblin1
    J'aimerais tellement participer à cet émission, je trouve l'idée original, quel magnifique opportunité, le prix est hallucinant, un contrat avec DreamWorks, j'y crois pas, j'envie déjà la personne qui gagnera. Les participants vont pouvoir rencontrer Spielberg, mon rêve, je crois que j’en pleurerai.
  • subaru64
    Hollywood est vraiment une usine à Fric ! Spielberg est entrain de descendre dans mon estime. Après le moyen La guerre des mondes, j'espère qu'il ne va pas s'enfoncer un peu plus. Mais avec cette émission, c'est mal parti !
  • corvinus
    ce que je vais etre et ecouter le bien je vais devenir le plus grand realisateur que cette terre a jamais porter mais je n'ai pas besoin de particper a cette emission pour devenir ce que j'ai envie d'etre :) je souhaite bonne chance a tous ce qui veullent faire ce metier :cool:
  • otarierom
    en quoi c'est une machine à fric ? il propose un programme pour "denicher" des talents ? C'est quoi le problème ?
  • Spiel-Fan
    je trouve plutôt que c'est une bonne idée,malgré le fait que je n'aime pas trop la télé-réalité!
  • beuhlette
    Le problème ne vient pas du fait que ça va rapporter de l'argent mais du fait qu'il s'agisse de télé-réalité. Toutes les vitrines de ces émissions tendent à faire croire que c'est pour trouver de nouveaux talents mais le contenu consiste surtout à se moquer et souvent à faire du voyeurisme dans l'intimité des candidats pour mieux les "découvrir". On n'a pas besoin de savoir ce que font les parents d'un réalisateur ou s'il a une copine, un gamin ou quoi que ce soit pour juger de son talent (idem pour un chanteur...). En résumé, les principes théoriques des télés-réalités sont toujours louables, ce sont souvent les contenus des émissions qui font que ça devient vite malsain.
  • otarierom
    Je ne pense pas venant de Spielberg.
  • beuhlette
    Spielberg servira, comme pour toutes les émissions de télé-réalité, de façade pour donner du crédit à l'émission et la faire passer pour plus propre. Ce ne sera pas la première fois qu'une personalité se sert de son image pour ce genre de choses.
  • Jaws75
    Besson.....laissez moi rire.....Si "ses" nouveaux talents sortent pour nous faire du taxi 12 ou du wasabi, autant qu'il nous fasse rien....vaut mieux rien faire plutot que faire n'importe quoi....
  • Spiel-Fan
    faudrait qu'il fasse ca en France,notre beau pays qui a inventé le cinéma(faut le rappeler quand même!),mais qui pour parrainer le projet? Luc Besson:oui et non.Oui,parce qu'il a le fric et pourrait nous faire sortir un vrai talent,et Non,parce que je n'aimerais pas que ces talents soit des "Réal-Kleenex",si vous voyez ce que je veux dire... Jean-Pierre Jeunet:Pourquoi pas,après tout,il est assez puissant aussi,et peut nous dénicher quelqu'un de bon. après,je vois personne d'autre...
  • hrun
    Ce qu'il me semble curieux c'est le besoin soudain pressant de trouver le futur grand réalisateur (plutôt hypothétique à travers une émission de TV-réalité, non?) :??: Mais, S, K et G, ils devaient pas vendre Dreamworks?
  • bandixx
    Si vous etes fan vennez en parler sur le forum du site du dr jones c'est vraiment bien mais si on et que trois plumé et deux tondu a parlé dessut c'est pas le top !
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Comme des garçons Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VO
Sponsorisé
Larguées Bande-annonce VF
Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante Bande-annonce VF
Un nouveau jour sur terre Bande-annonce VF
Action ou vérité Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
NEWS - Box Office
mercredi 18 avril 2018
Sorties cinéma : Jaoui-Bacri en tête avec Place publique
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
NEWS - Vu sur le web
vendredi 6 avril 2018
Bande-annonce Action ou vérité : Lucy Hale dans un jeu mortel conçu par le producteur de Get Out
Sponsorisé
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
NEWS - Box Office
mardi 17 avril 2018
Box-office : 10 milliards de dollars pour Steven Spielberg qui reste le réalisateur le plus rentable
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
NEWS - Box Office
lundi 16 avril 2018
Box-office US : Dwayne Johnson et les monstres de Rampage s'installent en tête
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 18 avr. 2018
Love addict
Love addict
De Frank Bellocq
Avec Kev Adams, Mélanie Bernier, Marc Lavoine
Bande-annonce
Place publique
Place publique
De Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker
Bande-annonce
Larguées
Larguées
De Eloïse Lang
Avec Miou-Miou, Camille Cottin, Camille Chamoux
Bande-annonce
Escobar
Escobar
De Fernando León de Aranoa
Avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard
Bande-annonce
Game Night
Game Night
De Jonathan Goldstein (XII), John Francis Daley
Avec Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler
Bande-annonce
Strangers: Prey at Night
Strangers: Prey at Night
De Johannes Roberts
Avec Christina Hendricks, Martin Henderson, Bailee Madison
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Action ou vérité
Ça sort le mercredi 2 mai au ciné !
Action ou vérité
X
Back to Top