Mon compte
    Anthony Hopkins navigue entre deux mondes

    L'acteur britannique Anthony Hopkins s'essaye pour la troisième fois à la réalisation avec "Slipstream", une comédie de science-fiction pour laquelle il dirigera Christian Slater et Gena Rowlands.

    Dans le "sillage" d'Anthony Hopkins. Après avoir signé un documentaire sur la vie du poète Dylan Thomas en 1990 et un drame sentimental en 1996 (August), l'acteur du Silence des agneaux passe une troisième fois derrière la caméra pour Slipstream, une comédie sur fond de science fiction, dont il a également écrit le scénario et composé la musique. Il dirigera les américains Gena Rowlands et Christian Slater, rencontré l'année dernière sur le plateau de Bobby, d'Emilio Estevez. Anthony Hopkins a précisé que Slipstream nécessitait que certains comédiens endossent plusieurs rôles. Le tournage se déroulera à Los Angeles et devrait débuter en juin, lorsque Hopkins aura achevé les prises de vue de Young Hannibal, long métrage sur la jeunesse du cannibale, aux côtés de Gaspard Ulliel.

    D'un monde à l'autre

    Slipstream met en scène Felix Bonhoeffer (Christian Slater), un scénariste qui vit entre deux mondes : le monde réel et celui qu'il a développé dans son esprit au fil du temps. Il n'a pas conscience qu'il vit au bord d'une ligne depuis des années et qu'il est sur le point de la franchir. Il se trouve donc perplexe lorsque, engagé pour remanier l'histoire d'un meurtre situé dans un café désert, des personnages du film qu'il est en train d'écrire apparaissent dans la vie réelle et vice-versa. Et alors qu'il essaye tant bien que mal de vivre sereinement entre ces deux mondes, des références à des chansons et à des films de science fiction des années 1950 se mèlent soudain à son quotidien, sélectionnées de manière aléatoire par sa mémoire ...

    Anna Broujean avec Production Weekly

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top