Notez des films
Mon AlloCiné
    Un remake de "Kalidor" en préparation !
    2 mai 2006 à 13:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le film d'heroic-fantasy "Kalidor" avec Arnold Schwarzenegger, issu de l'univers de Conan le Barbare, fera l'objet d'un remake produit par Avid Arad et Danny Dimbort.

    Un seconde chance pour Kalidor ! Issu de l'imaginaire de Robert E. Howard, auteur des aventures de Conan le Barbare, le guerrier initialement incarné par Arnold Schwarzenegger verra ses aventures adaptées une nouvelle fois à l'écran... ou plutôt celles de Sonja la rouge, qui était la véritable héroïne du film. Réalisé en 1985 par Richard Fleischer, le long-métrage d'heroic-fantasy suivait une jeune guerrière en quête de vengeance après le décès de ses parents. Incarnée par la sculpturale Brigitte Nielsen, Sonja la rouge faisait alors équipe avec Arnold Schwarzenegger qui retrouvait un rôle de Cimmérien proche de Conan le barbare.

    En attendant Conan...

    Loin d'avoir connu le succès du film de John Milius (Brigitte Nielsen remporta même un Razzie Award pour sa prestation), Kalidor : la légende du talisman fera donc l'objet d'un remake produit par Avi Lerner et Danny Dimbort via leur société Millenium. Tout comme le film original, la nouvelle version devrait s'inspirer des comics Marvel Red Sonja publiés dans les années 70. Le budget est d'ores et déjà estimé à plus de 25 millions de dollars, soit dix de plus que pour la version de 1985. Si aucune information concernant le casting ou le réalisateur n'a encore filtré, un remake de Kalidor pourrait une nouvelle fois relancer les rumeurs sur le tournage d'un éventuel Conan 3, ainsi que d'un hypothétique retour de Schwarzy devant les caméras. A suivre...

    Eric Kervern avec Variety
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fredeur
      Bah un film que sur Red Sonja, ça peut le faire. Bon, faut faire un vrai film et ne pas rajouter le Conan du pauvre (d'ailleurs je me demande si Kalidor n'a pas été inventé pour le film, dans les comics, Red Sonja rencontre Conan (enfin, je n'ai pas lu les bouquins, donc bon))
    • fredeur
      Une chose est sûre, ils ne pourront pas faire pire que le 1er, qui est un navet assez exceptionnel.
    • heycorse
      le premier etait une bouse... pourquoi les producteurs fouillent et prennent ce qu'il y a de mauvais dans la fantaisie ? les seul films du genre reussis depuis conan sont les SDA...Encore une fois les producteur manquent de couilles au cul pour s'attaquer à des histoires originales... mais laissons voir venir aargon (enfin, un truc comme ça...)... :)
    Voir les commentaires
    Back to Top