Notez des films
Mon AlloCiné
    Tom Cruise en Iron Man ?
    12 mai 2006 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'acteur américain Tom Cruise pourrait enfiler le costume d'Iron Man dans l'adaptation cinématographique du comic book de Stan Lee.

    A 43 ans, Tom Cruise n'a pas fini de jouer aux super-héros. L'acteur de M : i : III semble de plus en plus interessé par le rôle de Tony Stark, plus connu sous le nom d' Iron man. On pourrait donc voir bientôt le nouveau papa revêtir l'armure du héros du comic book de Stan Lee, à qui l'on doit aussi Spider-Man, Daredevil et Les 4 Fantastiques
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • barryallenflash
      je pense que tom cruise sera producteur
    • 0cel0t
      Bon c'est officiel sur le site de MTV (interview de Jon Favreau): Tom Cruise NE SERA PAS Tony Stark.Ils vont prendre un jeune inconnu "à la Brandon Routh"Du coup je peux postuler ;)
    • uglyvan
      Ouais, tchao, désolé pour la méprise...( :sweat: ) :sleep:
    • barryallenflash
      de même ^^
    • 0cel0t
      BUMP ou RIP... voila voila...uglyvan, barryallenflash, ce fut un plaisir de discuter avec des connaisseurs... A la revoyure!!! :D
    • barryallenflash
      ouais il aura duré une semaine paix a son ame lol
    • 0cel0t
      Bump (après ce week end ce topic sera déclaré cliniquement mort... Rayferrier, Vanilla girl.... ou etes vous fans de Tom Cruise quand on a besoin de vous???? :D )
    • barryallenflash
      gardons l'espoir qu'il soit bien lol
    • 0cel0t
      haha moi aussi je mords quand on parle de Iron Man au cinéma. Je pense que j'irai pas le voir de toutes manieres. Je préfère dépenser les 8 euros du ticket en anciens numéros du comics...J'étais plein d'espoir il y'a 7 ou 8 ans quand les adaptations de Marvel comics ont redémarré, mais maintenant à part 2-3 films j'ai vu trop de merdes pour garder l'espoir :cry:
    • barryallenflash
      ta fait un petit up quoi lol bah sur ce que j'ai dis je te visai pas toi particulièrement mais j'attend iron man depuis des années au ciné dc je deviens méchant :lol: :lol:
    • 0cel0t
      Euhhh...non, rien j'écris juste ce message pour maintenir la visibilité du topic :D Sinon on peut aussi le laisser mourir de sa belle mort, c'est pas comme si j'avais rien d'autre à faire ;)
    • 0cel0t
      ah mais alors là je m'insurge :D je n'ai jamais fait de procès d'intention à qui que ce soit j'ai même précisé que Cruise était la star la plus acceptable dans le rôle!!!Par contre je suis plus sceptique quant à sa capacité à "faire avancer les choses": il est plus ou moins impliqué dans le projet depuis une bonne dizaine d'années et on n'a toujours rien vu venir...il a même "officiellement" abandonné l'idée l'année dernière, en ayant des mots assez durs pour les producteurs de l'epoque, ce qui est plutôt etonnant ça change de la langue de bois habituelle. Il y'a plusieurs raisons pour qu'il revienne: Avi Arad (le boss de Marvel) le veut dans ce rôle, c'est Paramount qui distribue le film, et Mi3 marche moins bien que prévu...Mais quand le film sortira, il aura dans les 45 ans, c'est pas terrible dans l'hypothese ou le film marche et engendre des suites...Je maintiens que le rôle irait aussi bien,sinon mieux, à un acteur moins connu, charismatique et au physique correspondant. Ca doit bien exister quand même...
    • barryallenflash
      tom cruise a l'air de vraiment s'interessé a iron man depuis le début du projet j'étais sur le forum du da vinci code et je parlais des critiques mais nous, nous sommes pas mieux! dès qu'on a eu l'annonce que tom cruise etait interessé par le role on a commencé a le decendre mais c le seul qui peut faire avancer les choses et puis c'est un acteur comme les autres plus célèbres et peut etre plus doué que d'autre mais dire de suite que ce film va etre une merde parce qu'il est là, c'est nul comme réaction !! y'en a qui disent qu'on verra tom cruise tout le temps a l'écran mais je rapelle pour ceux qui auraient oublié iron man porte un masque on verra moins tom :lol: :lol:
    • 0cel0t
      :saint: ouais, bon ça va...Tout le monde peut se tromper!!!L'essentiel est d'avoir rétabli les faits sur Iron Man!Maintenant, si Tom Cruise est vraiment le futur Tony Stark, y'aura toujours des fans de South Park pour lui dire de "Sortir du placard" :D ça va pas arranger les choses cette histoire...Tom Cruise est le moins mauvais choix à faire si on veut absolument une star dans le rôle, c'est déjà plus pertinent que DiCaprio ou Johnny Depp...Mais il vaudrait tout de même mieux prendre un "inconnu", il parait que Oded Fehr est pressenti également, pour ma part je trouve l'idée plutôt bonne :)
    • barryallenflash
      :lol:
    • 0cel0t
      :sweat: Petit erratum:Iceberg était seulement "soupçonné" d'etre gay, mais je crois que Marvel a laissé tomber l'idée émise par un scénariste (Scott Lobdell) qui s'est fait une spécialité des coming out. L'idée n'a pas été jusqu'au bout, désolé ma mémoire me joue des tours :D
    • barryallenflash
      les dessinateurs des fois font des expressions de visage qui peuvent faire penser des choses, tu as du tomber sur un des ces déssinateurs là mais iron man n'est pas gay au contraire c'est un homme a femme par contre je savais pas pour bobby drake lol
    • uglyvan
      Nan, t'as sans doute raison, c'était sûrement une idée quitrottait dans la tête de quelqu'un, et, fort heureusement,c'est passé aux oubliettes :jap:
    • 0cel0t
      mouais... c'est possible, mais peu probable.Marvel a déjà fait faire leur coming out à certains personnages importants de façon plus ouverte (c'etait le cas pour Iceberg des X-Men à la fin des 90's il me semble...) alors pourquoi jouer la carte de l'implicite, du sous entendu? Iron Man a bien été transformé en traître à la solde d'une civilisation extra-terrestre pendant les (maudites) années 90, c'est autrement plus gênant que d'en faire un homo! Bien sûr, le scénariste et/ou le déssinateur ont peut être voulu le faire à l'insu de la Marvel, mais dans ce cas ça ne rentre pas dans les canons de l'histoire, ça reste une "exception", comme les tetons de Batman dans Batman Forever. Pour ma part, je lis également les comics en VO, et je n'ai jamais saisi la moindre allusion, donc soit tu as rêvé :sleep: , soit j'ai loupé cet épisode mythique!!!Tu n'aurais pas le moindre souvenir de l'époque à laqelle se déroule cet épisode, l'histoire, le méchant impliqué? N'importe quel indice, à part la présence de Rhodey, qui puisse m'aider à retrouver sa trace?
    • uglyvan
      Seriez-vous tous des "True Believers" (comme dit Stan Lee)? N'avez-vous jamais remarqué qu'il y a parfois des textesen contradiction avec les images ? Evidemment, pour nous autres français qui avons suivi leséditions Lug, où tout était retouché pour un public jeune,l'illusion était parfaite; mais les héros Marvel (ainsique les Villains) ne sont ni tout propres, ni toutdégueulasses; j'ai pour ma part lu un peu les VO (surtoutles Fantastic Four dans les Marvel MasterWorks), et déjàdans les années 60, ces comics s'adressaient à un publicadulte (finalement, c'est un peu comme les mangas: je medemande si Goldorak a été retouché ?) La différence entre les bons et les méchants, c'est que lesméchants veulent griller les étapes, alors que les bonsrespectent l'autorité des forces de l'ordre (mais dansl'univers Marvel, les "forces de l'ordre" comme le shieldutilisent parfois des dessous pas très "bons") Pour en revenir à Iron Man, dans la scène que je me rappelle,Tony ne dit certainement pas à Rhodey: "finalement, je suispd, veux-tu coucher avec moi etc" (berk!), mais dans ladynamique du comics (jeu des regards, positionnement etc)c'est ce qui ressortait (ou alors j'ai encore rêvé commequand je rêvais que j'étais en train de bouquiner desépisodes inédits de dragon ball :sweat: mais là ça s'aggravepour mon matricule :lol: )
    Voir les commentaires
    Back to Top