Mon compte
    Un polar futuriste pour Albert Dupontel

    Entouré de Mélanie Thierry et de Marie Guillard, Albert Dupontel évoluera dans un univers sombre et futuriste créé par Julien Leclercq pour "Avatar", son premier long métrage que produit Gaumont.

    Pour sa première incursion dans le domaine de la science-fiction, Albert Dupontel s'illustrera dans Avatar, un polar futuriste de Julien Leclercq qui signe ici son premier long métrage. On peut d'ores et déjà s'attendre à retrouver cet univers sombre et trouble qui caractérisait en 2004 son court Transit et dans lequel évoluaient entre autres Philippe Nahon Caroline Cellier et Pierre Richard. Pour Avatar, le casting sera tout aussi alléchant puisque Albert Dupontel sera entouré de deux partenaires de charme : Marie Guillard (Podium) et Mélanie Thierry.

    A Paris, en 2025...

    Albert Dupontel se retrouvera propulsé dans le Paris de 2025. Il incarnera David Hoffman, un flic de la police européenne chargé d'une enquête étrange. Le corps d'une jeune immigrée a en effet été retrouvé avec d'étranges griffures autour des yeux, les mêmes griffures qu'arbore Manon, la fille du professeur Minkowski qui officie dans une clinique high-tech. Aux côtés de son adjointe Marie Becker (Marie Guillard), David devra établir le lien entre ces deux univers. Croyant remonter le fil d'un vaste trafic d'organes, il se retrouvera en réalité en quête de sa propre mémoire... Produit par Gaumont et distribué par Gaumont Columbia Tristar Films, Avatar entrera en phase de tournage cet automne pour une sortie prévue durant le second semestre 2007.

    Guillaume Martin

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top