Mon AlloCiné
    Un polar futuriste pour Albert Dupontel
    14 juin 2006 à 11:30
    facebook Tweet

    Entouré de Mélanie Thierry et de Marie Guillard, Albert Dupontel évoluera dans un univers sombre et futuriste créé par Julien Leclercq pour "Avatar", son premier long métrage que produit Gaumont.

    Pour sa première incursion dans le domaine de la science-fiction, Albert Dupontel s'illustrera dans Avatar, un polar futuriste de Julien Leclercq qui signe ici son premier long métrage. On peut d'ores et déjà s'attendre à retrouver cet univers sombre et trouble qui caractérisait en 2004 son court Transit et dans lequel évoluaient entre autres Philippe Nahon Caroline Cellier et Pierre Richard. Pour Avatar, le casting sera tout aussi alléchant puisque Albert Dupontel sera entouré de deux partenaires de charme : Marie Guillard (Podium) et Mélanie Thierry.

    A Paris, en 2025...

    Albert Dupontel se retrouvera propulsé dans le Paris de 2025. Il incarnera David Hoffman, un flic de la police européenne chargé d'une enquête étrange. Le corps d'une jeune immigrée a en effet été retrouvé avec d'étranges griffures autour des yeux, les mêmes griffures qu'arbore Manon, la fille du professeur Minkowski qui officie dans une clinique high-tech. Aux côtés de son adjointe Marie Becker (Marie Guillard), David devra établir le lien entre ces deux univers. Croyant remonter le fil d'un vaste trafic d'organes, il se retrouvera en réalité en quête de sa propre mémoire... Produit par Gaumont et distribué par Gaumont Columbia Tristar Films, Avatar entrera en phase de tournage cet automne pour une sortie prévue durant le second semestre 2007.

    Guillaume Martin
    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • BLBoss
      J'ai oublié de préciser que ça n'engageait que moi :saint:
    • BLBoss
      De toutes façons ce qu'il y a de mieux chez lui c'est son ex...
    • simon75012
      Julien est un très bon réalisateur et il a le mérite d'être autodidacte. Laissons le faire son film tranquillement, et je trouve ça bien de mêttre un peu la vieille école du ciné french de côté. Hey les vieux ! vos caméras sont HS ! c'est un "réal" de 18 ans qui vous dit ça.
    • SqualePimp
      j'ai assister au tournage, la seule chose que je peux dire, julien leclerc est talenetueux et est trés appuyé dériére, il doit avoir des trés bonnes connections...quel enfoiré il aurait pu éviter de partir comme un voleur a la fin de tournage ;-) qui a été trés physique...le court a été tourné au studio kremlin un jour de paque entre autres...
    • tomlub
      Je te reprends sur un point: j'ai jamais dit qu'en sortant du court tu pouvais pas faire du long, j'ai juste dit qu'en france sortir un court aussi visuel et aussi audacieux c'est super rare !!!bonne continuation pour ton court en tout cas ! et esperons que Julien Leclercq nous distillera quelques infos supplémentaires prochainement sur avatar
    • Hichem Benderradji
      [quote]pourquoi tu veux absolument savoir le budget du film?[/quote] Par simple curiosité, car il se trouve que j'ai le même parcours que Julien Leclerq et qui plus est mon court s'appel Avatar c'était du coup troublant, j'ai financé de la même manière mon film à la sueur de mon front travaillant pendant 5 ans pour le financer. ;) Mais c'est clair que je comprend très bien Julien Leclerq et son parcours car je le vis actuellement et c'est plein d'embûche, mais c'est aussi passionant de voir son film qu'on à penser depuis tant d'années prendre forme.
    • Hichem Benderradji
      [quote]Si j'ai bien compris t'as fait un court métrage qui s'appelle avatar?[/quote] Oui. :) [quote]ps: arrette de citer des réas qui viennent du court ça ne fait pas avancer le débat[/quote] Ok, mais c'est toi qui à dis que, si tu vient du court tu peut pas faire ton long, je trouve ça désolant pour tous les jeunes réalisateur comme moi, qui veulent passer au long et qui s'arrache les trips pour faire leurs preuve sur le format court. :(
    • BPP
      Salut tout le monde... C'est chaud ici... En tout cas moi j'ai vu "TRANSIT" et ben ..."Chapeau bas" a Julien Leclercq ...c'est impressionnant pour un court auto-produit, il a dû falloir une sacrée paire de... Bon potes, pour faire un truc pareil...? Vivement le long... A+++ Ps: j'ai l'impression qu'il y en a qui cherche la fessé ... D'ailleurs je cherche un jeune frustré au parcours chaotique, passionner d'internet et de cinémapour régler la couleur de mon téléviseur...Tocards bienvenue...Amicalement. David douillet.
    • tomlub
      Si j'ai bien compris t'as fait un court métrage qui s'appelle avatar?pourquoi tu veux absolument savoir le budget du film? toi ça t'a couté combien pour quelle durée? ps: arrette de citer des réas qui viennent du court ça ne fait pas avancer le débat :hot:
    • tomlub
      si, mais regarde le making of
    • Hichem Benderradji
      [quote]je te conseille de regarder le making of, et tu verras comment Julien Leclercq optimise un budget!de la machinerie spécialement inventée pour le tournage, etc.... à l'image ça donne 150 000 €! et je pense que c'est ça qui compte! c'est le rendu final[/quote] En gros tu connais pas le budget du film quoi? :sarcastic:
    • Hichem Benderradji
      Christophe Gans, Xavier Gans, Franck llopis etc qui ont tous fait un court métrage avant leurs premiers long... Tous des fils à papa?
    • tomlub
      [quote]Kim Chapiron qui à fait Sheitan aussi t'a oublié. [/quote]On parle de cinéma? parceque Chapiron c'est pas du cinéma c'est du n'importe quoi et c'est un fils de, donc il n'a pas eu de mal à percer
    • Hichem Benderradji
      [quote]t'as raison j'avais oublié Kounen[/quote] Kim Chapiron qui à fait Sheitan aussi t'a oublié. ;)
    • Hichem Benderradji
      Ca ne me dis pas combien le film à couté, il a bien fallu louez le matériel etc....?
    • tomlub
      je te conseille de regarder le making of, et tu verras comment Julien Leclercq optimise un budget!de la machinerie spécialement inventée pour le tournage, etc.... à l'image ça donne 150 000 €! et je pense que c'est ça qui compte! c'est le rendu final
    • Hichem Benderradji
      Tu connais le budget?
    • tomlub
      si,tu le trouveras au virgin ou à la fnac en collection pocket!ou sur le net aussi remarque!A avoir absolument dans sa dvdthèque
    • Hichem Benderradji
      Ben j'aimerais le voir, mais sur le site il n'y a que la bande annonce. :( Tu sais pas ou on peut le voir en intégralité?
    • tomlub
      Ben oui, pourquoi?
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    La Vérité si je mens  ! Les débuts Bande-annonce VF
    L'Audition Bande-annonce VF
    Le Traître Bande-annonce VO
    Pavarotti Bande-annonce VO
    J'accuse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    Coup de foudre à... Une star de Balthazar dans la prochaine comédie romantique de TF1
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    NEWS - Tournages
    mardi 15 octobre 2019
    The Batman : Zoë Kravitz sera Catwoman face à Robert Pattinson
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top