Mon compte
    Rencontres autour de "La Jeune fille de l'eau"

    M. Night Shyamalan, Paul Giamatti et la nymphe Bryce Dallas Howard nous disent tout du conte "La Jeune fille de l'eau", en salles ce 23 août...

    Trouver sa voie

    Bryce Dallas Howard : J'ai été vraiment surprise par l'originalité de ce film. Et de voir combien il est émouvant, riche et à plusieurs niveaux de lecture. J'aime beaucoup son message : l'importance d'avoir foi dans le fait que chacun trouve sa voie, et accepter parfois de la trouver de façon surprenante et inattendue. Chaque personne a un rôle à jouer ici bas, c'est un message important, je trouve. Bien que La Jeune fille de l'eau soit au départ un conte que Night a inventé pour ses enfants, je crois que c'est un message qu'il convient de répéter aux adultes.

    Y croire

    Tout au long du tournage, Night était concentré, habité et investi. Il avait une foi totale en cette histoire et dans la façon de la raconter. Cette histoire, c'est quelque chose d'un peu fou, d'original, qui ne se rattache à aucun genre en particulier. Il devait donc y croire corps et âme et s'assurer que ce film soit entièrement fidèle au conte qu'il a imagine, car ses enfants avaient adoré.

    Plus qu'un film, une expérience

    Ce qui est fabuleux dans les films de Night, c'est que les gens en sortent en parlant de l'histoire. Ce n'est pas ce genre de films où vous rentrez dans la salle en discutant de l'endroit où vous allez aller manger après, en pensant commander des brocolis, et dont vous ressortez en disant que vous avez réfléchi pendant le film et que vous allez finalement commander un cheeseburger ! Ca n'arrive jamais avec Night. Quel que soit votre avis sur le film, vous allez en parler ensuite. Avec ses films, il ne s'agit pas d'aimer ou de détester : il s'agit de vivre quelque chose, de vivre une expérience. Point final.

    Propos recueillis à New York par Yoann Sardet le 10 juillet 2006

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top