Notez des films
Mon AlloCiné
    Paramount et Tom Cruise, c'est fini !
    23 août 2006 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La société de production Paramount a décidé de ne pas renouveler le contrat qui la liait à Tom Cruise. Le comportement de la star en serait la principale cause...

    Impossible n'est pas Tom Cruise ! La plus grosse star d'Hollywood a eu la mauvaise surprise d'apprendre que son contrat qui le liait, lui et sa collaboratrice Paula Wagner, au studio Paramount, ne serait pas renouvelé. L'acteur et la productrice, partenaires au sein de Cruise-Wagner Productions, vont rebondir en créant une société de production indépendante, la réalisation "d'un rêve" selon Paula Wagner. Réalité ou passade pour effacer la déception ? Quoi qu'il en soit, une version différente est sortie des bouches de Brad Grey, le président de Paramount, et de Sumner Redstone, le boss de Viacom Inc. (la société mère de la maison de production). En effet, depuis l'annonce du divorce, les spéculations vont bon train sur les vraies raisons qui ont poussé la société à se séparer de l'acteur le plus rentable du septième art.

    Un comportement en question

    Souvenirs... A l'époque de la promotion de La Guerre des mondes, la nouvelle collaboration très attendue de Tom Cruise et Steven Spielberg après Minority Report, l'acteur est de passage dans le talk-show de la présentatrice vedette Oprah Winfrey. Il y fait un véritable show, à base de sauts sur canapé. L'affaire fait grand bruit dans le microcosme hollywoodien. A la sortie du film, les résultats au box-office sont bien en-deçà des espérances nées d'une telle affiche. Idem pour M : i : III, pourtant précédée de critiques avantageuses, qui n'égalera pas les recettes des deux premiers volets. Les deux patrons affirment que le comportement de la star a joué un rôle dans ces demi-succès et qu'il ne correspondait plus à l'image véhiculée par la maison de production. Sumner Redstone argumentant en déclarant : "Autant nous l'aimons personnellement, mais cela aurait été une erreur de renouveler son contrat... Sa conduite récente n'a pas été acceptable pour Paramount."

    La fin d'une collaboration fructueuse

    S'ajoutent à ces différences de point du vue sur le comportement du jeune papa, un aspect plus terre à terre, l'argent. Tout au long des négociations pour le renouvelement du contrat qui expirait le 31 août, les dirigeants de la Paramount ont tenté de diminuer les termes du contrat, réputé comme étant l'un des plus chers du tout-Hollywood. L'échec des pourparlers marque la fin d'une relation débutée il y a quatorze ans, avec Mission : Impossible. La suite, une série de succès, de Mission : impossible 2 à Collateral, qui installèrent l'acteur sur les cimes du box-office. L'acteur a donc fait gagner des sommes collossales à Paramount, mais celle-ci a décidé de rompre avec sa poule aux oeufs d'or... Business is business.

    Benoît Jourdain
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La vie de Tom Cruise sur scène !
    • Les réalisateurs de "Ils" tournent pour Tom Cruise
    • Tom Cruise est l'homme le plus puissant !
    • Tom Cruise en Iron Man ?
    • Box-office : les campeurs plus forts que Tom Cruise !
    • Tom Cruise papa !
    • Quel futur pour Tom Cruise ?
    • Tom Cruise vaut de l'or !
    • Tom Cruise change d'attaché de presse
    Commentaires
    • wildy
      Quels préjugés. "Ils sont partout"... On dirait que les scientologues sont des sortes d'hérétiques. Même termes utilisés que pour les Juifs. Pourquoi pas faire une exposition sur les scientologues au Palais Berlitz avec des noms, des adresses... Comment peut-on collectionner autant de préjugés sur quelque chose que l'on ne connaît même pas. Des préjugés issus du tréfond de la terreur humaine de la différence. Les mêmes utilisés pour faire la chasse aux Juifs et aux Protestants. MAINTENANT, vous ne seriez pas des antisémites mais il y a 60 ans ? Maintenant vous n'avez rien contre les protestants mais il y a 300 ans ? Quand le bon roi Louis XIV a révoqué l'Edit de Nantes en traitant les protestants de prétendue religion, de SECTE. De la même manière que les Romains traitèrent les Chrétiens. Il y a deux sortes de personnes, celles qui regardent avec leurs propres yeux et ceux qui ne font qu'écouter les propagandes quelles qu'elles soient et s'y conforment. Ils hurlent avec les loups, se réjouissent de ne pas êtres parmi les exclus, de ne pas être des juifs "ces gens là". Des antisémites j'en ai encore connu quand j'étais enfant... et puis c'est passé de mode. J'ai su ce que c'était d'être l'autre. Et bien les gens qui sont dans ce que vous appelez les "sectes" ressentent ça : l'exclusion. Ils n'osent pas parler de leurs croyances, opprimés par une brochette de censeurs de la race des Robespierre et par toute une bande de minables sans jugement, vous, à la traîne de la presse et des officines gouvernementales pour penser. Des moutons qui peuvent se transformer en une foule furieuse au moindre signal !
    • CMARCHAND
      :lol: AH si seulement tom pouvait être aussi "Le Dernier Scientologue" !
    • BabyJenks
      Mais je ne t'ai rien demandé moi !! C'est toi qui est venu me chercher des poux, alors c'est bien facile de vouloir de dire que je t'ai pris en grippe puisque c'est toi qui a commencé !! Franchement t'es pas net ou alors tu as une mémoire plus petite que le niveau de ta discussion....
    • slg66
      [quote]je ne vois pas pourquoi tu participes à ce forum et encore moins de quel droit tu te permets de critiquer ce que j'écris[/quote] Elle est bien bonne celle-là ! Qui est-ce qui a écrit ça ???!!! [quote]Citation :Tu dis vouloir faire avancer le débat, mais c'est le seul argument que tu proposes ?? [/quote] Je ne sais pas pourquoi tu m'as pris en grippe comme ça, mais faut te calmer là. Je n'ai aucune intention de lancer dans une guerre par post interposés. Pour moi, c'est LE SUJET qui compte Et si tu veux tu battres avec slg66, tu te battras toute seule Désormais BabyJenks je ne répondrai plus à tes posts. Je ferai comme s'ils n'existaient pas. Soit gentille de faire de même. J'hallucine ........ :ouch: Post-Scriptum [quote]Et au cas où tu ne l'aurais pas vu, c'est à propos d'un article, écrit par un journaliste dont on parle ici...[/quote] C'est justement de ça dont je parlais ........ pffffffff :sweat:
    • pinkylilie
      Non , franchement , c'est un film magnifique!J'adore! :bounce: Mais ca n'engage que moi c'est pas grave!!!! ;) :p
    • BabyJenks
      Un argument vis à vis de la "rupture" entre Cruise et la Paramount....Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est un peu le thème de ce topic !! :sarcastic: :sarcastic: Et au cas où tu ne l'aurais pas vu, c'est à propos d'un article, écrit par un journaliste dont on parle ici...Donc si tu ne vois pas l'intêrét de réagir ou d'argumenter vis à vis de ça, je ne vois pas pourquoi tu participes à ce forum et encore moins de quel droit tu te permets de critiquer ce que j'écrisUne fois de plus, tu confonds le contenant et le contenu...C'est également un peu dommage que tu ne retiennes que ça de mon post !!
    • AnGe-Enix
      :lol: :lol: :lol: Le Dernier Samourai ne cache pas son histoire avec la Scientologie? va te renseigner stp parce que la ca devien grave (Tom Cruise lui meme la dit alors le ni pas stp !!) :lol: :lol: :lol:
    • Notrub
      J'en reviens a dire que il joue bien que lorsque le réalisateur est bon, PAUL TOMAS ANDERSON est un excellent réalisateur. Quand tu vois se que tu cite comme film ou il joue est tu laime pas les réalisateur ne sont pas de al premiere trampe
    • pinkylilie
      J'ai adoré "le dernier samourai" c'est une histoire magnifique!Et c'est une histoire ecrite par Edward Zwick donc pas d'histoire de scientologie en vue.....Moi je trouve que c'est vraiment un bon acteur , quand tu le vois dans Magnolia il est genial , Paul Thomas Anderson a d'ailleurs dit qu'il hallucinait sur le plateau de voir le boulot de Cruise!Mais je te rassure , au cas où tu croirais que je suis une fan pas du tout objective etc,il y a des films où je ne l'ai pas aimé : L'esprit d'equipe , Cocktail,american teenagers, ...Maintenant , je respecte tout à fait qu'on puisse me dire qu'on ne l'aime pas comme acteur mais ne fais pas de ton avis une généralité(comme je ne fais pas de mon avis une généralité!)
    • slg66
      [quote]Tu dis vouloir faire avancer le débat, mais c'est le seul argument que tu proposes ?? [/quote] Un argument pour quoi ? Pour démontrer que les journalistes sont friands de ce genre de personnage parce qu'il exhale une odeur de souffre par la conviction qu'il met dans des actions douteuses ??? Il te faut vraiment un argument ? Les journalistes n'ont pas été surnommés "fouille-merde" par hasard, si ? :ouch:
    • Notrub
      Je sais aps si ta regardé l'émission sur Tom Cruise dans secret d'actualité sur M6, mais pour LA GUERRE DES MONDES il a parlé du film c'est vrai, mais un quart d'heure puis quand un journaliste lui pose la question pourquoi venir a Paris il enchaine a aprler de son mariage avec Katie Holmes pendant Trois quart d'heures, alors certes il na pas parlé de scientologie mais ques qu'on s'en fous de son mariage bidon. Pour une fois tu peux aps accuser les journaliste davoir poser la question. Et puis sincérement je men fous de se qui fait dans la vie du moment que sa ne gache aps le film et je suis désolé, mais tom cruise peut dire merci a chaque réalisateur car sans sé réalsiateur aussi bon, il naurait jamais était bon, car il fait partie des acteurs qui sont bon que lorsque le réalisateur l'es, la preuve apr le dernier samouraïs que jai trouvé d'un ennuie a mourrir, il était mauvais et pas crédible
    • AnGe-Enix
      Le temps de Tom Cruise est revolu jvous le dit :D :D :D
    • BabyJenks
      Qu'est ce que ça peut faire que ce soit dans Métro ou dans le Monde ?? Les propos auraient eu plus de poids si c'est un journaliste de Libé qui les avaient tenu ?? :sarcastic: :sarcastic: Pffffffff ta réaction est décevante, car ce n'est pas sur le contenant mais sur le contenu qu'il fallait s'arrêter...De plus, cette information a été suffisament relatée par d'autres journaux de presse écrite ou télévisuelle....Tu dis vouloir faire avancer le débat, mais c'est le seul argument que tu proposes ?? :sarcastic: :sarcastic: L'essentiel de mon post était de démontrer que Cruise pouvait parfois tenir des propos totalement décalés, qui sont plus le fruit de l'influence que la secte exerce sur lui que le résultat d'une réflexion personnelle....Et que cela faisait peut être partie des raisons pour lesquelles la Paramount n'avait pas prolongé le contrat...Y en a d'autres mais pourquoi pas celle là aussi ?? Que proposes tu, toi, comme hypothèse ?? Aucune !!
    • pinkylilie
      C'est faux, il n'a pas dit un mot sur la scientologie pour la promo de MI3 même si les médias ont dit que oui, pour se venger de son absence à la conférence de presse à paris, pour éviter les questions sur le sujet facheux des journalistes (hypocrites et menteurs). Même l'Express a mentiAux USA il s'est tenu a carreaux et n'a parlé que du film. Pareil pour la Guerre des mondes, même avec les dérapagesqu'on lui connaît maintenant, il a énormémént parlé du film, comme le rappelle encore cette semaine Spielberg, qui assure que Tom a été très pro et qu'il n'ont jamais été fâchés (voir Splashnews.com, ou les photos et lavidéo de Tom remettant un prix à Steven pour sa carrière en août)Que ce soit la conf. de presse de Paris, Londres, Rome NYetLA ou l'unscripted sur Moviephone ou alors Yahoo! IL A ENORMEMENT PARLE DU FILM.MAIS évidemment, quand un journaliste lui demande (et par la même occasion lui coupe la parole) si il a accepté de faire la guerre des mondes à cause des aliens parce que les scientologues croient au aliens, eh bien ça dérape! même s'il essai de calmer le jeu en répondant au journaliste du Boston Phoenix: "what? huh? are you... what? NO that's absolutly not true, it has no relevance"en gros il dit qu'il raconte n'importe quoi et que ça n'a aucun rapport!malheureusement, cette question et cette réponse prendront toute la place dans les grands médias, ainsi que la réponse à la question:"vous croyez aux aliens?-oui, je crois qu'il serait arrogant de croire que nous sommes les seuls dans l'univers"...qui s'ensuit d'une moquerie sur les croyances scientologues, comme s'il fallait l'être pour y croire, et rajouté la tâche de US Weekly qui vient après 20 minutes de conférence lui demander si il va se marier et quand?ce qui pousse Spielberg a réagir avec agacement: "super! même pas 20 minutes et déjà une question sur sa vie privée!' A Paris c'est pareil.Et a propos de Samouraï, Logan a écrit le script. Zwick réalisait, c'est après que Cruise est arrivé, après avoir refusé cold Mountain!Que pensez vous du projet qu'il a amené à Spielberg: Minority report? ça vous fait pas penser à quelque chose de sectaire? hum?manipulation d'un homme à travers un blessure, une faiblesse?Et La Firme? hein?Dis donc, Tom nous enverrait-il des appels au secours???hum hum :)PS: il n'a pas été viré, il a refusé le deal de 2millions de $ à la mi aôut pour signé avec Six Flag pour 3M$.Il est pas "viré"!Les journalistes alors! pfff
    • Sedna
      Il s'est fait virer car désormais, sa priorityé n° 1 est la promo de la scientologie (c'est Cruise lui meme qui le dit dans un reportage). Au lieu de faire la promo de la Guerre des Mondes, il a fait la pub de la scientologie : il s'est fait remonter les bretelles par Speilberg. Au lieu de faire la promode MI3, il fait encore la pub de la scientologie, et oublie de parler du film, qui fait un score très décevant. C'est normal qu'il ait été viré.
    • Kassio
      Moi je l'ai bien aimé, pourtant les sornettes de la sciento me gonfleraient aussi... de toute façon j'ai jamais aimé l'idée d'appartenir, de faire corps avec un groupe déterminé. Ouf j'ai du bol ! ;)
    • CMARCHAND
      Il y a un parallèle certain entre la scientologie et "le dernier samouraï" mais vu que ce film m'a gonflé il est probable que la scientologie me ferait le même effet. :sarcastic:
    • CMARCHAND
      Les scientologues devraient s'allonger sur les divans des psychiatres.
    • Kassio
      Oui oui je vois tout à fait le parallèle avec la sciento et l'histoire du Dernier samourai. Le mec qui intègre une nouvelle civilisation (la sciento) et qui en ingère tous les principes (culturel, philosophique, religieux, etc...) sans réfléchir, qui se lance à fonds dans le truc jusqu'à oublier ses origines et ses propres traditions. Faudrait que je le revois pour mieux m'en imprégner. Mais la lecture au premier degré était pas si évidente si t'étais pas au courant.
    • AnGe-Enix
      Dans le Dernier Samourai le type qui apartien a l'armee americaine passe d'un autre coter et il explique ses raisons et c'est sa facon de "s'expliqué" pour la Scientologie !
    Voir les commentaires
    Back to Top