Notez des films
Mon AlloCiné
    Un nouveau remake pour Peter Jackson
    1 sept. 2006 à 12:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après "Halo", Peter Jackson poursuit dans le domaine de la production en prenant en charge le remake de "Briseurs de barrages", classique de 1954 de Michael Anderson.

    L'après King Kong... Après l'adaptation très attendue du jeu vidéo Halo, en cours de développement, le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson va revêtir à nouveau la casquette de producteur pour le remake des Briseurs de barrages. Ce classique de 1954, réalisé par Michael Anderson sur la Seconde Guerre Mondiale, se concentrait sur l'attaque menée par la Royale Air Force sur les barrages allemands de la Ruhr. D'un budget de 50 millions de dollars, ce remake ne sera pas réalisé par Peter Jackson, mais par Christian Rivers, oscarisé pour les effets visuels dont il avait la supervision sur King Kong. Partenaire de "PJ" depuis 17 ans, celui-ci signera ici sa première réalisation.

    Un événement historique

    Inspiré de faits réels, The Dam Busters retrace des événements survenus en mai 1943. L'Escadron 617 de la Royale Air Force avait alors lancé un raid aérien sur des barrages de la région industrielle allemande : une opération considérée comme un exploit à la fois humain et technique, en raison notamment de l'emploi des bombes à ricochets. Ces bombes devant être larguées à très basses altitudes, l'armée britannique avait perdu 8 des ses avions sur les 19 envoyés en mission. Certains documents sur cet épisode de la Seconde Guerre mondiale, sur lesquels ne pèse plus le Secret Défense, permettront au scénariste d'être plus précis quant à la retranscription des faits. Produit par le StudioCanal et Universal Pictures, le tournage du film débutera en 2007 entre la Nouvelle-Zélande et la Grande Bretagne.

    Emilie Lefort avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • TTNOUGAT
      il existe un bon documentaire les briseurs de barrages qui est en français et dure 55 minutes (dvd).C'est un fait de guerre qui à donné des remords éternels à l'homme ayant mis au point les bombes.C'est douloureux et proche de nous.Il y a donc tout à craindre de Peter Jackson car on sera à des années lumières de king kong...J'espère quand même un minimum de pudeur...Une sorte de Lawrence d'Arabie en somme.
    • Philanthropy_35
      Ce que je comprend pas c'est que là on vient de retarder Halo et ce serait justement le bon moment pour que la MGM contacte PJ pour Bilbo manque de ça ils préfèrent dire aux journalistes "Jackson serait l'idéal pour le film". C'est bien de dire ça mais il faut aussi se bouger le cul pour lui demander.
    • chmargol
      oui, je peux confirmer que PJ(le dieu culte) va réaliser "la nostalgie de l'ange", comme Waazajeff l'a dit avec une petite fille qui observe depuis le paradis .... Mais Peter va peut etre réaliser Bilbo le Hobbit en cours de prod si MGM lui fait les yeux doux (GROS SALAIRE?? :ouch: ), j'espère qu'il sera d'accord. Il va bien sûr produire Halo et le remake de "Briseurs de barrages". Mais cerise sur le gateau, il a acheté les droits de "Téméraire": trilogie littéraire qui raconte les guerres napoléoniennes avec des dragons..... PJ, continue de nous faire rêver, tu es l'un des seuls à encore savoir le faire .... !! :saint: :hello:
    • LinkinGreeN
      Il va se reposer un peu je pense ^^ ! Mais c'est vrai que tout ses films m'ont fait quelque chose, et Bad Taste et Braindead, Oh oui c'est jouissif, quelque chose qu'on ne voit pas tout les jours, et pas d'effets spéciaux numerique ! S'il devient si grand, c'est surtout grace a son ambition de faire des films drole et spectaculaire, on retrouve ça dans toute sa filmo !
    • waazajeff
      j'ai un mauvais précentiment ... C'est que PJ soit absorbé par le succès et ne fasse que des grosses productions avec de moins en moins d'âmes !!!!En espérant que ce cauchemard n'arrive pas :) PS : une vieille rumeur raconte que le réal est intéressé pour adapter le livre "la nostaligie de l'ange" d'Alice Sebold, l'histoire d'une petit fille, tuée par son voisin, et qui, du paradis, observe sa famille évoluer avec ce drame et l'enquête se poursuivre. A QUAND BRAINDEAD EN DVD ???!!! :gun:
    • iftol
      Je demande quand et pour quel film PJ reviendra à la réalisation.Après King Kong, Fran Walsh ( sa douce et co-scenariste, réalisatrice...sa moitié quoi )et lui avaient decidés de faire un film plus intimistes dans le style créatures celestes.En tous les cas, on peut dire qu'il met à contribution sa manne financière gagnée sur ses grosses productions et c'est pas plus mal !
    • Notrub
      Oui sa c'est claire, Peter Jackson est un trés bon réalisateur(fantomes contre fantomes, les créatures céleste, Braindead, Bad Taste, La trilogie des anneaux é King Kong) sont tous des films cultes ou presque
    • marcsadoman
      Belfegore, visiblement ta connaissance de la filmo de Peter Jackson ne t'autorise qu'au silence sur ce sujet...
    • Liquid22
      Sans parler de "Meet The Feebles", ou on se marre toutes les 2 secondes, tellement c'est puissant
    • AnGe-Enix
      Tu dit nimp quoi toi 2 film Brain Dead et Bad Taste tout les 2 sans effet speciau tout les 2 culte !!!! Alors fait pas style le septique qui plombe les realisateur plz
    • waazajeff
      hhaaa sacrilège ... Le succès d'un film ne dépend pas de ses FX (superman est considéré comme un échec et pourtant y a des effets spéciaux ...ou encore "les chroniques de Riddick" qui lui est un bide)PJ sait autant faire de très bons films sans effet "Créatures célestes" qui a été un succès en nouvelle zélance, mais le film a été mal diffusé chez nous. Quand on regarde Bad Taste on se rend compte qu'il le mérite de faire du cinéma car ce film fait entre pote était plus un plaisir qu'un boulot.
    • belfegore
      Quand Peter jackson fera un film sans effet spéciaux et qu'il aura eu du succé on pourra dire que s'est un bon réalisateur jusque là s'est loin d'être le cas sans acteur sur fond vert il ne sait faire que ça.A part spielberg bien que je n'aime pas particulièrement il s'est faire des films dit d'auteur munich ou la liste de schindler...
    • Notrub
      Merci Ange de me lavoir fair découvrir(faut dire ke je tes fais découvrir Man On Fire) mais Braindead ze film culte
    • AnGe-Enix
      BrainDead? Une infection d'un singe qui s'etend et contamine une vieille et ca contamine un autre enfin bref c'est un tres grand film avec de l'humour noir comme on adore un film a surtout pas R-A-T-E-R !!
    • Philanthropy_35
      Je connais pas du tout ce film, ça parle de quoi exactement.
    • waazajeff
      j'espère surtout qu'il reviendra à la réal, sans passer par la case "adaptation" ... ET A QUAND BRAINDEAD EN DVD BORDEL ????
    • kingkong-en-force-!
      pares king kong on peut s'attendre a un chef d'oeuvre!!!!
    • Liquid22
      Avec les deux films de Clint Eatwood et celui-là, on risque d'être gâté... ça fait longtemps que j'ai pas vu de bons films sur la Seconde Guerre. Wait and See...
    Voir les commentaires
    Back to Top